par oniaina » Lun Oct 03, 2011 7:29 am
Samedi 1 octobre 2011
Matin
1 bol de café avec du lait de noisette, soja et avoine
2 heures de marches à allure modérée
Midi
1 assiette de brocolis et chou-fleur sauté au beurre
1 morceau de thon sauté
Soir
1 yaourt 0% nature
1 salade de fruit (melon, fruits surgelés, pomme)
Tout le long de la journée
Beaucoup d’eau
Note personnelle :
La marche du matin à jeun fût intéressante mais pour le retour j’avoue que j’aurai du prévoir une pomme ou une barre céréalière car j’ai eut un coup de vertige, sans doute un peu d’hypoglycémie, faudra que je rajoute un peu de miel ou du sucre dans mon café le matin si je veux vraiment faire un peu plus de marche, car là j’ai dû abandonner de peur de ne m’évanouir en pleine rue, ça ferait mauvais genre quand même ! Et il ne faut pas négliger les appels de son corps, les respecter pour se respecter voilà la clef de la réussite et de l’équilibre !
Sport
2H00 de marche à pied à allure modérée
Poids : 55,4
J’avoue être un peu surprise par cette perte plus qu’inattendue et inespérée vu que j’ai mangé normalement et plutôt équilibrée ces derniers jours. Comme quoi un peu de sport peut vraiment aider, je commence à être convaincue par cette évidence que je ne maitrisais pas bien avant, allergique du moindre effort que je suis ! Maintenant le plus dur c’est de se tenir à ses objectifs quotidien en matière de marche, car courir je ne m’y résous toujours pas, trop dur, trop douloureux et trop contraignant pour mon esprit et mon corps pour l’heure.
Pour la forme générale, j’ai plus d’énergie qu’avant, j’ai moins de coup de barre, je sens ma brioche ventrale se dégonfler petit à petit. C’est assez jouissif je dois l’avouer !
De plus ma charmante Maman, hier m’a faite la surprise de m’offrir quelques chemises pour mon travail, une chance qu’elles soient toutes un poil trop ajustée, surtout au niveau du ventre et des bras, ça me motive encore plus à m’affiner et là il n’y a pas de secret, de l’entrainement, de l’entrainement et encore un peu d’entrainement, oh rien de bien scandaleux hein, 15 min d’Abdo par ci, 15 min de yoga par là, environ 1 heure de marche par jour de travail, et un peu plus le week-end vu que j’ai le temps et voilà dans quelques mois j’espère pouvoir les porter avec allure.
Ceci aidant j’ai la chance de pouvoir manger au bureau avec mes collègues qui sont toutes plus ou moins au régime ou qui mange de façon équilibrée donc je me sens bien, pas frustrée ou dans l’optique de devoir me justifier sur ma façon de manger devant eux, ils s’en foutent et c’est très bien comme ça, dans une ambiance de joyeuse camaraderie on s’entre-aide tous ! Il n’y a presque plus de tentation, je dis bien presque car la pause café de 10h00 se passaient généralement autours de quelques biscuits avant, mais c’était avant car aujourd’hui on a tous décidé d’arrêter de grignoter.
Dernière édition par
oniaina le Lun Oct 03, 2011 7:32 am, édité 2 fois.