J'étais certaine qu'un petit caillou jeté dans ta mare ferait de jolis ronds !
Bienvenue dans le monde d'une ravagée de sport (et je me ligote au PC ce soir pour ne pas sortir courir à la lampe frontale !). Il est parfois difficile d'expliquer les bien-faits du sport à une personne qui n'ose même pas imaginer qu'elle pourrait aimer cela !
Souvent j'ai proposé à des non-sportifs de les initier à la marche nordique. Ce sport est accessible aux non-sportifs comme après une blessure. On commence tout doux, on apprend à s'oxygéner, on éteint son PC, on s'évade avec le corps et l'esprit. Le chocolat... il a triste mine en comparaison !!!
On dit que les grignotages sont des plaisirs instantanés, ils apportent le réconfort, ils remplissent un vide. Ce que l'on ne dit pas c'est que le sport est 100 fois plus puissant. Après une bonne séance de sport, la tête est au top et le corps fatigué. L'un s'est ressourcé, l'autre s'est dépensé. Qui aurait envie d'attaquer une plaque de chocolat après l'effort ? Il y a comme un équilibre qui s'installe : "Je ne me suis pas dépensée à fond pour craquer l'instant d'après". Si l'estomac n'est pas plein, la tête quant à elle est nourrit !
Le meilleur conseil est de ne jamais forcer, ne pas chercher à se surpasser. La recherche du plaisir est le meilleur chemin pour apprendre le sport. La marche est une thérapie formidable, dans tous les sens. Autant j'aime courir autant marcher en montagne va m'apaiser.
J'ai un blog sportif dont une phrase résume tout mon état d'esprit.
Ma définition du sport : Entretenir mon corps pour donner à mon âme l'envie d'y vivre.
Le sport n'est alors jamais une torture mais un rendez-vous.
Mon corps devient mon meilleur ami et j'en prends soin.
Cette liberté de penser me donne des ailes et une motivation sans limite.
Confidence pour confidence, lorsque j'ai rencontré mon mari ce que j'aimais le moins chez lui, c'était son corps d'athlète !!! Je pensais qu'un homme-nounours serait plus rassurant lorsqu'il me prendrait dans ses bras. Ma crainte en m'allongeant auprès d'un homme au corps ferme et musclé était de complexer à mort !!! Je m'imaginais molle, flasque, sans rien d'agréable à se mettre sous la main !!! Dire que j'aurai pu fermer mes yeux sur ce Prince Charmant, uniquement parce que ma pensée était trop complexée ! Aujourd'hui, j'adoooore quand il me dit d'un air surpris "Mais... tu es bien musclée !" Bon j'avoue qu'il n'est pas charmant pour rien parce qu'il ne précise pas que le muscle est enrobé par un voile de gras que je cèderai bien aux oubliettes ! Qu'importe les détails, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.
Une fois encore, au risque de me répéter, mon objectif est d'abolir une fois pour toutes mes grignotages et de soigner mes repas. Le programme est intéressant et depuis que je suis sur ce forum, je discute avec des personnes qui me deviennent chaque jour plus précieuses pour avancer.
Au plaisir de te découvrir, chère oniaina