mal dans ma peau j'ai besoin de vous : Debut du régime ^^

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Poudredefée » Sam Oct 01, 2011 9:50 pm

alors, pas de pesée intermédiaire et je sais pas si mercredi j'en ferai une ou pas car ça va être la mauvaise période en principe... je sais plus trop avec l’arrêt de la pilule comment ça va fonctionner lol. Je verrai d'ici mercredi.

Pour l'équitation oui c'est balade en extérieur c'est trop tooop ! j'aime ....
Bon ben j'aurai passé ma journée à la maison l'angoisse que c'est long du coup après l'anglais j'ai fais que lire... et là que vois je presque 23h YOUPIII bientôt au dodo !!!
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 03, 2011 11:42 am

Coucou tout le monde, nous revoila pour attaquer une nouvelle semaine...
C'est embetant d'être jeune je vous jure, les amis qui solicitent constamment des sorties .... hier je suis allée faire de l'équitation le matin, ensuite ma copine a voulu qu'on mange ensemble, donc direction Flunch j'ai mangé des moules puis on a passé l'aprem ensemble et le soir elle a voulu qu'on reste ensemble, elle n'avait rien dans son frigo alors direction quick.. mouarf bon j'étais motivée à manger une salade mais arrivée là bas, et bien il n'y avait plus de salade je me suis retrouvée avec des bâtonnets de poulets et des frittes... quelle culpabilité :(
Bref je repars encore motivée pour la semaine mais les aventures week ends sont difficiles à gérer pour le régime.
Demain on va surement faire de l'accrobranche et ensuite le cours de danse (motivée xD).
Mercredi pesée j’espère que ça ira !!!
Voila bonne journée
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Lun Oct 03, 2011 1:12 pm

allez courage poudre de fee
c sur que tu ne peux pas non plus arreter toute vie sociale pour le regime

allez c derriere toi
fais nous des belles JP et tout sera oublie ;)
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 03, 2011 1:37 pm

et oui surtout que j'en ai besoin de ces moments avec mes amis, toute la journée a bosser mes cours par correspondance, mais ça me fait raler car j'ai pas eu trop le choix en fait.. vu que plus de salade.
La je suis bien partie

ce matin j'ai mangé: un fromage blanc et 30g de céréales fitness

a midi: du poulet sans la peau + salade verte avec vinaigrette maison+ un yaourt à la poire

Faudrait que je me motive a faire de la wii balance lol
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Lun Oct 03, 2011 1:48 pm

allez une petite activite physique ne fera pas de mal ;)
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 6:44 pm

Quelle chance d'être jeune ! Parfois je regrette un peu mes belles années, comme si je n'ai pas su en profiter assez !Il est normal de sortir avec des amis et tant pis si parfois les repas sortent de l'ordinaire. On ne vit qu'une fois ! Tu es capable de très bien te rattraper en semaine, c'est le principal.

Gros bisous :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 03, 2011 7:34 pm

ce soir j'ai mangé une petite soupe et un bout de fromage avec une biscotte.
Rolala je dois vous fatiguer avec mes états d'âmes, mais c'est fou comme je ne me sens plus a ma place dans cette famille... on me fait constamment des réflexions : dernière en date: de matin:
je prenais ma douche et je me lavais donc les cheveux, donc en principe l'eau coule un peu plus longtemps mais je l’arrête quand je shampooine pour ne pas gaspiller.. en plus je suis flash éclair je ne met pas beaucoup de temps j'aime pas flétrir sous l'eau chaude.
Ma mère arrive frappe à la porte: On va couper la facture d'eau en 2 si ça continue... je n'ai rien dit car j'avais les boules
ma sœur ce matin a pris sa douche et s'est aussi lavée la tête elle a fait constamment couler l'eau,
quand elle lave les cheveux à la petite elle n’arrête jamais l'eau et a moi elle me dit ça...

C'est vraiment injuste et c'est toujours comme ça :( je ne me sens plus à l'aise ici... elle nous monte contre tout le reste de la famille, il nous reste plus grand monde et elle continue je sais pas pourquoi elle fait ça. bref

c'était la séquence je vide mon sac ...
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 8:16 pm

Tu as bien fait de vider ton sac, peut-être sera t'il un peu moins lourd après, en tout cas je te le souhaite. Pas facile-facile la vie de famille ! peut-être que ta maman ne réalise même pas ces différences qu'elle fait pour 2 situations identiques.

Est-ce que tu penses pouvoir essayer d'en reparler avec elle, dans un moment calme, par exemple quand ta soeur est couchée ? Il y a une technique de dialogue intéressante. Je vais essayer de t'expliquer. J'appelle cela la technique du "tu".

Lorsque tu as besoin de dire quelque chose à quelqu'un, surtout si c'est une remarque ou un reproche, tu risques automatiquement d'utiliser le "tu" qui devient alors un poids certain dans la conversation. L'idée est de ne pas utiliser le "tu" lorsque l'on veut faire passer un message. Je te donne un exemple. Si tu t'adresses à ta maman et que tu lui dis :

- Tu dis toujours que j'exagère avec l'eau de la douche mais tu ne dis jamais rien à ma soeur qui en utilise beaucoup plus.

ou alors :

- J'ai entendu ta remarque au sujet de la quantité d'eau mais je n'avais pas le sentiment d'en utiliser beaucoup. J'ai volontairement fermé le robinet pendant mon shampoing.

Je ne sais pas si tu saisis la différence. Le dialogue est identique MAIS dans la première version le reproche semble se charger d'accusation (le fameux "tu" accusateur), dans la 2ème phrase tu ne parles que de toi, de ton ressenti. C'es super important pour arriver à dire des choses qui semblent délicates et qui risquent de provoquer une réaction inappropriée chez l'autre.

Quand tu as un moment, entraînes-toi à cette petite correction dans tes phrases. Essaie de dire à haute-vois des reproches que tu ferais à ta maman, une amie, ton copain, etc. Enlève complètement le "tu" et remplace-le par le "je".

Si tu adoptes cette règle, elle va te sauver bien des fois tout au long de ta vie. Fais l'essai, cela en vaut vraiment la peine. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 8:18 pm

Je veux encore rajouter que la réponse de ta maman, suite aux 2 phrases proposées, sera complètement différente selon laquelle tu auras choisi !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 03, 2011 8:32 pm

C'est vrai je n'avais jamais pensé a m'exprimer ainsi, merci je vais essayer de l'appliquer des que je sens que c'est le bon moment.
Merci pour ce conseil :)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 8:40 pm

Poudredefée a écrit:C'est vrai je n'avais jamais pensé a m'exprimer ainsi, merci je vais essayer de l'appliquer des que je sens que c'est le bon moment.
Merci pour ce conseil :)

Il faut t'entraîner, le soir dans ton lit !!! Repense à des situations qui ne te plaisent pas dans ta journée. Reformule tes phrases, cela en deviendra un jeu !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mar Oct 04, 2011 8:47 am

courage poudre de fee
c'est vrai que ce n'est pas tres juste comme situation
on conseil de evidence je n'y aurais jamais pensée a cette structure de phrase ...
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Oct 04, 2011 9:06 am

Coucou,
olala je pense faire une allergie à la lessive ou soupline de ma mére, ça fait plusieurs jours que je me leve avec des plaques un peu genre piqure de moustiques mais plus large. AU début je pensais à une bête, hier j'ai levé les draps , tout lavé et tout remis en verifiant bien qu'une bebete ne se soit pas logée. Je me leve pam ça gratte et plein de plaques; Ca me gratte de partout c'est une horreur.

Hier soir je me suis endormie la faim au ventre et je me suis levée affamée mais je me sens toute gonflée. est ce du à l'allergie? j'au du enlever une bague dans la nuit car ça me serrait....
Top Glamour la Aurore...

Hier soir j'ai eu une discussion avec ma soeur de 22 ans pour voir un peu ce qu'elle pensait de notre situation (je voulais voir si je ne me faisais pas des films quand même) mais non elle pense exactement comme moi.
Il va falloir agir je pense même si je connais déjà sa réponse...

Je me motive à aller à la barre a terre ce matin lol. Mais je ne trouve pas cette motivation...

@ plus tard
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mar Oct 04, 2011 9:28 am

courage ma belle
de tout coeur avec toi
plei nde bisous pour t'encourager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Inclassable11::Inclassable11::Inclassable11::Inclassable11::Inclassable11:
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Oct 04, 2011 2:10 pm

merci :)
voila je suis allée a mon cours de barre a terre je vous raconte même pas la douleur des fessiers une fois au repos.
Par contre j'ai le sentiment d'avoir beaucoup mangé là regardez:

un morceau de pain avec du fromage
une belle assiette de pate avec un oeuf
un autre bout de pain avec un peu de chocolat milka

les pâtes c'est pour tenir le coup ce soir avec mon cours de danse.

Vous trouvez pas que c'est beaucoup là ???
Poudredefée
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour