Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar pezinho » Ven Sep 30, 2011 9:16 pm

de rien ! on est aussi là ds les moments où le moral flanche....

gros bisous
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 30, 2011 9:19 pm

Coucou, et ben dis donc sacré semaine!!! j’espère que tu vas pouvoir te reposer un peu ce week end même si dimanche tu as ta course qui va te libérer un peu l'esprit...
Plein de bisous
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 30, 2011 9:42 pm

:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:

J'ai hésité mais... au vu de votre gentillesse, je passe le cap de vous offrir une petite surprise ! Ce soir, je suis passée à la télévision (petite chaine locale) qui a fait un mini-reportage sur la course à pied que j'ai fait la semaine passée, avec mon mari. Cela ne va pas être difficile de nous reconnaitre, nous portons tous les deux le même maillot avec le drapeau suisse !!!

http://www.lemanbleu.ch/vod/10eme-run-t ... e-30092011
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Sam Oct 01, 2011 9:56 am

héhé !!!!!!! on peut pas vous louper vous êtes le couple suivi :D !!!!! bravo en tt cas !!!! ça avait l'air super sympa bonne ambiance..... ! ahhhh j'ai hâte de courir une course moi aussi :D

bon et dis donc tes kilos sont bien camouflés on les voit presque pas :D !!!!!!!

bonne journée !!!! bisouuuuuuus
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 10:07 am

Tu parles, mes kilos sont bien là mais je précise que plus que la perte en elle-même, je DOIS apprendre à manger équilibré car je ne cesse de prendre du poids ces derniers mois. L'orgie de cochonneries sucrées en tout genre et à toute heure n'est pas innocent à ces kilos.

Par contre, je me demande si mon objectif de poids n'est pas irréaliste car effectivement, je suis assez musclée des jambes (cela ne se voit pas forcément lol )

Je veux courir, toujours plus et toujours plus en endurance. Pour cela mon regard sur le poids est important. Rien qu'avec 2 kilos de moins, je récupère énormément en énergie. Pour en arriver aux confidences... j'ai maintenant 44 ans, les belles années où j'aurais pu évoluer en sport sont hélas derrière moi... Je débute tard dans l'âge mais c'est devenu tellement vital pour moi de faire du sport que je veux en profiter intensément. La seule chose sur laquelle je peux améliorer (en plus de mes entraînements) c'est le poids et l'aisance qui en sortira.

Voilà mon combat ! :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Sam Oct 01, 2011 10:10 am

joli programme ! et je te comprends c'est clair que quand on peur 2 malheureux kilos ben on sent la différence sur notre corps !

en tt cas tu me donnes encore plus envie de me préparer pour une course :D !!!!!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 10:18 am

Il y a aussi une autre démarche plus personnelle dans mon objectif alimentaire. Je n'arrive plus à accepter que le chocolat ou le sucré soit mon refuge en cas de fatigue, baisse de moral ou contrariété. Quand j'analyse ce réflexe de me réfugier dans la nourriture, je ne me comprends pas. Normalement manger sert à s'alimenter !!! Comment se fait-il que l'on soit aspirée dans ce cycle de mal-être = manger ?

J'ai envie de réapprendre à manger lorsque la faim se fait ressentir et non pas une contrariété qui prendrait le contrôle de mon cerveau. Bref... une nouvelle course dans ma tête !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Sam Oct 01, 2011 10:34 am

ben le soucis du sucré du salé ou autre c'est que l'on recherche dans la nourriture un refuge un réconfort.... le chocolat est un bon anti dépresseur ne l'oublions pas.... et contrairement aux anglais... on ne mange pas pour vivre... la cuisine les bonnes choses font parties de nos coutumes.... je comprends ce sentiment on se sent faible.... impuissant et craquer sur un carré de chocolat semble si facile.... je pense que malheureusement derrière ce carré de chocolat il se cache qq chose de plus profond que l'on ne souhaite pas déterrer.... dc autant aller au plus simple et au plus agréable plutot que d'affronter les choses de l'inconscient.... enfin ceci est juste mon sentiment et l'analyse que j'ai pu faire de mon comportement ms aussi de celui de mes jeunes qui par exemple pour combler les carences affectives pour pas lier à l'angoisse vont se remplir de nourriture ou d'eau.... à méditer.... ;-)
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 10:46 am

pezinho a écrit:ben le soucis du sucré du salé ou autre c'est que l'on recherche dans la nourriture un refuge un réconfort.... le chocolat est un bon anti dépresseur ne l'oublions pas....

Pezinho, je suis entièrement d'accord avec toi. Cette notion de refuge est du domaine de l'inconscient. D'ailleurs. lorsque je suis fatiguée, épuisée, la douceur du chocolat qui fond dans ma bouche m'apporte quelque chose d'indescriptible. Un peu comme une connexion magique avec le bien-être. Mon souci est que je n'ai jamais su manger un seul carré de chocolat, c'est chaque fois la plaque entière qui y passait, sans oublier les biscuits, le paquet entier aussi....

Maintenant, je travaille plus sur pourquoi je me sens mal. Qu'est-ce qui provoque le fait que je suis sensible à cela ou que je me sente oppressée par cela ? J'essaie de mieux me connaître pour mieux comprendre.

Je crois que je me laisse moins emporter par les aléas de la vie. Je les traverse comme tout le monde, je vis mes émotions mais j'ai envie de les apprivoiser et les accepter plus que les fuir et les combler avec de la nourriture. Cette prise de conscience est venue après des années de combat ! J'aurais aimé me réveiller un beau matin avec cette notion greffée dans mon cerveau ! Hélas, c'est tout un cheminement qui m'amène penser ainsi. Je ne jugerai jamais une personne qui tombe dans le grignotage, craquage ou n'importe quelle autre forme de compulsion. J'ai trop connu la culpabilité et le sentiment de ne pas m'aimer...
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Oct 01, 2011 2:41 pm

coucou, je viens de voir la video c'est chouette ^^ c'est ta fille je suppose la petite fille que tu prends dans tes bras à la fin? trop mignonne .....

En effet la perte de 1/2 kg ça se sent dans le sport, moi je le sens à la danse, je vais sauter plus haut, être moins essoufflée, moins difficile quand je dois me relever du sol d'un seul coup.

Et oui je connais ça aussi le refuge dans la nourriture, j'ai fais pareil il y a quelques mois un peu avant la mort de mon grand pére j'étais trop triste et alors une fois qu'il est mort là j'ai fais n'importe quoi... on souffre on culpabilise mais on arrive pas a passer outre, il a fallu que je réussisse a passer au dessus de ma tristesse et me donner un ou 2 coup de pieds pour réaliser les dégâts que j'ai causé a mon pauvre corps c'est simple le fait de regarder mes photos du spectacle de danse.... ça m'a remué. Mais j'ai réagis vraiment que maintenant ,il y a quelques semaines ou là j'ai dit maintenant tu te prends en main. C'est dur d'abandonner ce refuge si rassurant, d'ailleurs allez savoir si ça a un lien mais depuis quelques jours le simple fait de repenser à lui et de l'évoquer me fait repartir dans une grande tristesse.... je n'avais plus envie de pleurer et ben ça ne loupe plus ça repart .. je ne sais pas pourquoi ça fait ça ...

Enfin voila !!

Prêtes pour demain?
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 2:47 pm

Poudredefée, c'est tellement rassurant de partager ces mêmes comportements ou réactions. On réalise que nous sommes moins seules face à la nourriture et ses excès. A force de devoir toujours être au top compétitif (je pense au boulot par exemple), ici j'ose parler de mes faiblesses. Nous ne sommes pas parfaites mais qu'est-ce que nous sommes bien ensemble !!! J'adoooore converser avec vous toutes.

Je n'ai pas encore vécu de décès d'un proche, j'ignore complètement comment on remonte la pente. Que tu pleures encore est bien, tu exprimes ce que tu ressens avec des larmes. Aucune date ne t'es imposée pour ne plus pleurer. Laisse toi aller, ne retiens pas. Je peux te tendre la boîte de mouchoirs pour t'accompagner dans ta tristesse. Ce qui est promis, c'est que je ne te tendrai pas de plaque de chocolat !!!

Prête pour demain.... euh... je n'y pense pas trop sinon je file me cacher sous le divan ! Nous devons préparer nos sacs ce soir car la course n'a pas lieu à Genève mais à environ 80 km. Là région est très sympa et fait assez cliché Suisse. Si je trouve une image, je la glisse en clin d'oeil !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 2:53 pm

Voilà Fribourg, la ville où j'arriverai après mes 17 km de course à pied :

Image
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Oct 01, 2011 3:28 pm

C'est vrai tu as raison il n'y a pas de date, j'ai juste été surprise par cette nouvelle vague de tristesse là... je m'y attendais pas.
J'ai déjà perdu un proche mais j'étais jeune je devais avoir 8 ans je me souviens avoir était très triste, mais quand on est enfant ensuite ça passe....
Difficile a surmonter j'ai été bien entouré surtout par ma prof de danse qui a su prononcer les mots que j'étais capable d'entendre, elle a su dessuite que j'irais tout droit dans les placards et elle m'a simplement dit: si tu le fais c'est que tu en as besoins quand ça ira mieux tu t'en rendras compte toute seule..... elle ne s'est pas trompée elle m'a laissé faire car face à ça personne n'a le pouvoir ... on est meme pas maître de soi a ce moment là, bref elle a été top...
Dans ma famille personne ne pouvait s'aider nous étions tous ravagés, ma mére elle a perdu 10kg dans le mois qui a suivi le décès...
je suis vraiment contente de l'avoir comme amie cette prof ^^, je lui garde son bébé depuis qu'il est tout petit, et nous on se raconte tout, on se confie et ce qui est bien c'est qu'elle a 10 ans de plus que moi et donc est passé par certains endroit que je suis encore moi meme entrain de tester....

Sinon oui ça fait du bien de parler entre nous, j'aime beaucoup moi :)
Je trouve la ville magnifique, d'ailleurs je me suis faite la reflexion en regardant ta vidéo je trouvais ça beau de ce qu'on en a vu mais alors là whaaouuuuu qu'est ce que c'est beau .... j'aime j'aime j'aime
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Sam Oct 01, 2011 8:53 pm

Un petit coucou quand même par chez toi. :)

Et bien ... beaucoup d'émotions sur ce topic. Pas forcément facile.
Je sens que cette fin d'année va être difficile pour bien des personnes. :(

Quand je vous lis sur vos rapports avec la nourriture, je me rend compte que je suis complètement à côté de la plaque.
Je réagis à l'inverse sur certains plans. J'ai tendance à cesser de manger lorsque ça ne va pas trop. Et je mange du sucré quand la vie est relativement cool ... je dois être vraiment tordue.

Lorsque j'ai perdu mon père, j'ai perdu je ne sais plus combien de kilos. Idem lorsque j'ai perdu mon fils il y a 3 ans. Impossible de manger sans avoir de nausées.

Mon refuge dans ces cas-là à toujours été l'humour ... là encore, je sais que ça peut paraitre bizarre mais je relativise tout et me planque derrière ma carapace de rire et faire rire les gens.
J'avoue que cela fonctionne plutôt bien généralement.

Bref ... seule au monde. ^^

Pour la vidéo, c'est marrant, je te voyais tout à fait comme ça Evidence :D
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 10:03 pm

Titanium a écrit:Pour la vidéo, c'est marrant, je te voyais tout à fait comme ça Evidence :D

Alors je suis à l'image de mes écrits ! :wink:

En parlant d'image... voici ce qui m'attend demain matin, départ à 10h36.
Il n'y a pas à dire.... ça va chauffer dans les cuisses parce que ça monte pas mal :roll:

Image
Evidence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour