Et bien, ça n'est pas la joie non plus par ici. La loi des séries ??
Evidence a raison Maudinette, il faut te prendre du temps pour toi !!
Avec mes 4 loupiots dans les mêmes tranches d'âge que ta fille, je t'assure que quand le papa est là, même si ce n'est qu'une journée par semaine (il peut faire des astreintes), je lui colle les gamins dans les bask et je me prend 1 heure ou 2 tran-quil-les !!! Je me planque dans la salle de bain avec mon ordi portable ou un bouquin et je m'occupe de moi.
J'estime les assister suffisamment la semaine pour me le permettre. Et si je sens une réticence côté bonhomme, je prend ma voiture et je vais me balader (mais c'est trèèès rare), ça a du arriver 2 fois au pire. ^^
Si tu ne prends pas ce temps pour toi, bien sur que tu vas péter un câble. Impossible de recharger les batteries en étant sans cesse sous pression.
Tu es plutôt la maman cool qui a du mal à dire non et prend sur elle pour faire plaisir à son enfant, ou bien tu fixes des limites claires et nettes en prenant garde à ce que cela ne déborde pas?
Ca n'est pas pour juger hein !! Juste pour savoir un peu comment toi tu te situes avec ta puce.
Perso je n'ai pas honte de dire que je suis un tyran par exemple.
Chez moi, interdiction de crier, de courir, de tripoter ce qui n'est pas à soi, je ne veux pas de jouets en dehors des livres et ardoises magiques dans le salon. Et encore, un seul à la fois.
On se met à table en même temps, tout le monde attends que tout le monde soit installé pour commencer à manger etc ....
Sans des règles carrées, rien n'irait dans cette maison.
Ca ne m'empêche pas d'être une maman gâteau, au contraire. Quand on est moins stressée, on est forcément plus cool, on profite plus.
Par contre, dès que je sens que ça déborde, je stoppe l'euphorie direct !!!