20 kgs à perdre pour de bon !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar magali0484 » Mer Sep 21, 2011 11:16 am

Bonne journée miss...bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Mer Sep 21, 2011 12:35 pm

Bonjour !

Aujourd'hui je suis un peu sur les nerfs ! trop de café ! et pas assez dormi...

côté régime : ça va pas trop car je n'arrive pas à me contrôler le soir

j'ai une sale manie quand je fais les courses, je m'achète toujours un petit paquet de cochonnerie salé pour la route. C'était prévu que je mange 30gr, j'ai mangé tout le paquet 100g et vous savez comme moi, que c'est hyper calorique, et GRAS 22% et je dois manger maxi env 50g de gras par jour (lipide). Bon si j'avais mangé que ça c'est pas bien mais je limitais les dégâts. Le problème avec ces cochonneries, c'est que ça ne câle pas mais pire, ça donne envie de manger. J'ai beau savoir ça, ya rien à faire... !!

bon je vais pas m'enterrer.
Ce matin : 70gr pain noir + 35g comté (oui je sais c'est pas l'idéal mais en ce moment, j'ai envie de ça) + café+café+café (trop !!)
à midi : riz basmati (60g cru)+1steack haché 100g (15%MG) + haricot vert + 1 poire (mmh... pas encore mangée)+ 1 yaourt nat 115g (collation)
ce soir : je vais essayer ... saumon+légumes...+fruits

bises ! il me reste 10mn pour regarder un peu plus vos posts !
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 12:12 am

Si tu essayais de ne plus acheter ce que tu appelles une cochonnerie. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. En acheter en se donnant une limite sur la quantité à manger, c'est prendre de gros risque de ne pas y arriver et ensuite de s'en vouloir.

Depuis une semaine, je n'ai pas louché sur un seul carré de chocolat. J'ai trop peur qu'une fois le goût en bouche, je ne sache plus me retenir. Essaie de trouver quelque chose d'autre, en cas de besoin de grignoter un petit truc, mais avec des composants moins dangereux pour ton régime.

Cela prend du temps, on ne change pas ses habitude comme avec une baguette magique. Il faut que tu sois convaincue d'avoir envie de chasser ces maudites cochonneries. Le régime c'est aussi dans la tête qu'il se passe.

Allez, cet épisode est derrière toi, n'y pense plus. Débute ta nouvelle journée avec de bonnes résolutions et si tu veux une douce cochonnerie, vient sur le forum !!! On en devient très vite accro !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Jeu Sep 22, 2011 12:42 pm

coucou !

ohoh! la réglette Evidence!! gros coeur vert de l'espérance !! j'ai bien décodé non ?! ;)
Eh oui quand j'ai acheté le paquet, je savais qu'il allait y passer ! c'est une très mauvaise habitude ! Faut que je trouve autre chose...mais quoi ? un truc salé car quand j'ai faim c'est jamais vers le sucre que je me tourne. le sucre vient toujours après.

En fait après analyse ou "psychanalyse", quand je fais les courses, j'achète des choses raisonnables. Je suis très sage. alors pour me récompenser (inconsciemment ou non ?!) j'achète un truc qui me fasse plaisir et en générale c'est ça. Car (pour moi) rien, pas même le chocolat ni gâteaux ne viennent à la cheville des coch.... salées. A la rigueur, un croissant tu vois le truc... j'aime beaucoup les viennoiseries mais pas autant que les coch... salées, si je réfléchis bien.

Bon. En fait je fais les courses qu'une fois par semaine donc une fois des trucs salés... alors.... faut voir. allez je me donne une semaine de réflexions... faut que je trouve le truc qui puisse les remplacer.

côté régime, je ne sais pas si je devrais parler de régime car depuis le 1er septembre, j'ai pas décollé. Je me bats pour ne pas reprendre les 2 pauvres kilos perdus péniblement. Ouais c'est vrai... je fais pas beaucoup d'effort pourtant la "volonté" y est me semble til car je ne lâche pas l'affaire (preuve = assiduité au forum).

au fait, demain j'ai le projet d'aller au boulot à vélo :idea: ! et puis samedi matin, de me remettre à courir :idea: . (influence évidencienne....)

je suis un peu en retard (boulot) mais je prends 30 sec et demi pour regarder vos posts..
bye !
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 12:59 pm

wonderwoman a écrit:au fait, demain j'ai le projet d'aller au boulot à vélo :idea: ! et puis samedi matin, de me remettre à courir :idea: . (influence évidencienne....)

Trop bien cette influence ! Je suis contagieuse ! J'adooore l'idée que cela puisse motiver les volontaires. Ce n'est pas facile de s'imposer une petite discipline, je m'en rends bien compte. Un truc qui fonctionne assez bien c'est de décider, en début de semaine, quels seront les jours où tu vas consacrer du temps pour un brin de sport.

Savoir que demain tu as rendez-vous avec ton vélo, c'est PARFAIT :wink:
Ne te laisse pas décourager, dis-toi que c'est un petit projet mais que tu es capable de le faire et de t'y tenir. Tu placeras ensuite un 2ème rendez-vous en vélo et ainsi de suite. Ne vise pas le maximum, style tous les jours, ce serait prendre le risque d'abandonner. Note dans ton cahier les journée en vélo. Amuse-toi a compter les kilomètres et à faire l'addition à la fin du mois. Essaie d'y voir un côté ludique et non pas une obligation à associer à un régime. Le sport est un jeu !!!

N'importe quelle distance en vélo est un point de marqué ! Pas besoin de cumuler des km pour que cela vaille la peine. Sortir son vélo c'est déjà être disposée à prendre une bouffée d'air (même si parfois la pollution domine). N'oublie jamais la notion de plaisir.... oui oui oui.... on peut tomber amoureuse de son vélo !

Je crois que planifier des sorties vélo, choisir des menus équilibrés et arrêter les cochonneries salées, cela fait peut-être beaucoup en même temps. Certaines personnes sont capables de tout cumuler, pour d'autres il faudra y aller par étape. Détermine un objectif pour 15 jours, fixe-toi sur la motivation de t'y tenir. Deux semaines plus tard, tu ajouteras un autre objectif et ainsi de suite. Tout vouloir tout de suite ne dure jamais longtemps.

Je reste avec toi pour t'encourager Wonderwoman :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Ven Sep 23, 2011 12:24 pm

coucou !

je vais te décevoir Evidence.... je n'ai pas fait de vélo :roll: . Ce matin, j'étais crevée car la veille je suis rentrée tard. Le temps que je me calme c'était minuit...

Mais j'ai bien l'intention de persévérer grâce à mon coach suisse !!

Demain, il faudrait que je teste le trajet. Mon boulot est assez loin et semé d'embuches :P il y a de plus en plus de pistes cyclables mais il y a des bouts où il faut rouler sur les troittoirs ou rue. avec les voitures... môa , j'aim pas les chauffards !

Pour le footing prévu samedi... ça risque de faire beaucoup? ça ressemble à du "dégonflage" non... ? ;)

j'ai tout l'attirail du coureur alors j'espère que je n'aurais pas trop mal aux pieds. j'irais prudemment... j'ai pas envie de réveiller ma tendinite j'ai assez souffert.
bon je m'arrête là. c'est vendredi et je languis la sortie !!!!!!
allez bye bon we !! et bon courage à toutes les régimeuses !
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 12:42 pm

Promis, pas de déception de ma part juste un envoi express de pensées positives pour ta sortie course de samedi. Si tu crains le retour d'une vilaine blessure, ne force surtout pas. Donne-toi du temps (je l'écris souvent cette phrase !!!).

Combien de temps penses-tu courir ? essaie d'alterner de la la marche, c'est super important pour ne pas forcer. C'est ce que je fais après une interruption suite à une blessure. Par exemple, tu cours 5 minutes, tu marches 1 minutes et ainsi de suite. Il y a plus de sagesse que de honte à marcher pendant un entrainement.

Pour le vélo, c'est préférable de bien choisir ton trajet. Je fais de même, surtout su je dois circuler après minuit. Cela ne me gêne pas de faire un détour si les rues sont plus calmes au niveau de la circulation. Je privilégie aussi un maximum les pistes cyclables. N'oublie pas l'éclairage et même de porter un gilet jaune selon les heures, la nuit tombe de plus en plus vite.

Je te souhaite une bonne fin d'après-midi et à lundi (j'ai bien retenu que tu ne te connectes pas le week-end :wink: ). Bisous made in Suisse !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Lun Sep 26, 2011 12:31 pm

coucou !

bon là je délire. Mon régime est un régime grossissant ! je suis revenue à la case de départ. Ce we pas de vélo ni de course....(désolée coach Evidence... mais je ne lâche pas l'affaire)

Je voulais au moins faire le vélo mais tout est tombé à l'eau... j'ai fait du rangement et puis j'ai eu de la visite. mais j'ai beaucoup marché et monté les escaliers !!

Mais je tiens bon ! ce matin nouvelle résolution ! il n'est pas question que je reste avec ce poids. Je me battrais jusqu'au bout et je ne lâcherai rien !!!!!!!!!!

ce matin : rien (car je n'avais pas faim et puis j'avais rien)
collation 11h : 4 biscuits (mon estomac réclamait un peu et yavais que ça au boulot)
midi : riz basmati cuit (135g) , haricot vert (100g), poulet tikka (60g), 2 cs crème fraiche liquide 15% mg, 1 yaourt nat 115g

ce soir : légume et viandes +fruits

il faut que je prépare mes menus pour la semaine. je crois que cela m'aiderai de tout préparer à l'avance mais j'aime pas ça. c'est pas trop mon genre... mais j'ai plus le choix ! je vais un peu me discipliner de ce côté là.

bye! je vais visiter vos posts.
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Lun Sep 26, 2011 12:32 pm

coucou miss

eh bien je vois qu'il y a de la motivation même si ca ne suis pas toujours c'est toujours ca
car mine de rien c'est tres important
bcp tiendront nikel 2 jours pi craquage pi oh j'en ai marre

tu as la bonne façon de voir les choses :)

moi pareil il me reste 20 kilos a perdre :) je vais te suivre et j'aime beaucoup la facon dont évidence t'encourage ^^

bone courage pour cette nouvelle semaine ;)
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Lun Sep 26, 2011 3:03 pm

Courage les filles on Lâche rien...
Bisous et bonne journée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Sep 26, 2011 6:12 pm

Wonderwoman, tu nous proposes le régime à l'envers ? Je souris devant mon écran ! Ne montes pas sur la balance sur tes mains, ce sont les pieds que l'on pose sur le plateau !!! Je plaisante ! :wink:

Parfois les aiguilles ne savent plus que nous annoncer, les chiffres s'affolent, la balance se moque de nous, alors NO PANIC, c'est juste un test de résistance !!! Comme nous sommes des Mégas Nanas, on ne craque pas ! Tourne la tête, boude ta balance, attends qu'elle se comporte avec respect avant de lui adresser la parole. Pire... punis-là au fond d'une armoire !

Maintenant le vélo :roll: lui il profite de jouer les prolongations au garage. Il va finir par rouiller ! Tu lui donnes un peu à boire de temps en temps, ou un petit mot d'encouragement ? Le mien il dort dans ma chambre en ce moment, c'est super esthétique comme design ! Même mon mari trouve cela excessif ! Je n'ai plus de place où le ranger et trop peur qu'on me le pique !

J'aimerai aussi sortir mon vélo mais voilà, mes journées sont très très chargées en ce moment. Parfois il faut savoir remettre à plus tard un projet mais attention, je veille sur toi ! Ne te mets surtout pas de pression ou d'obligation, c'est comme cela que naît la culpabilité. Garde toujours la notion de plaisir pour horizon.

Ma destination de cet instant, c'est ma cuisine ! Il faut que je file surveiller mes steaks !!! Peut-être à plus tard, sinon à demain soir. Là, je suis 2 jours en stage de formation et sans aucune possibilité de me connecter.

Bisous les filles :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Mar Sep 27, 2011 12:15 pm

coucou !

le régime à l'envers... :lol: en 3 jours j'ai repris les 2 kgs perdus ! mais je crois que c'est pas normal car je ne me suis pas goinfré non plus... simplement de petits écarts... :roll:

là j'ai repris sérieusement et je vais (enfin!) suivre le rééquilibrage alimentaire adoptée par la plupart des régimeuses de ce forum et qui a porté ses fruits. j'espère que ça ira.

hier j'ai un peu craqué sur les fruits : raisins italia ! mais sinon j'ai assuré. j'ai cuisiné (oui oui ) : ratatouille... et laver une salade (effort surhumain) bref ! de la grande cuisine !!!

je n'ai pas abandonné l'idée du vélo ni footing. Il suffit que j'aille sur ton post Evidence, et ça repart. Tu es mon mars à moi. je sais pas si vous les suisses, connaissez cette pub (un mars et ça repart ) ?. Sinon, on doit bien la trouver sur internet. A chaque fois que je lis ton post , ça me donne un coup de fouet et je me marre bien !!! on doit pas s'ennuyer avec toi :lol: !

bon j'ai décidé d'écrire le lendemain ce que je mange la veille comme ça je n'oublie rien. ça compte à partir d'aujourd'hui...

merci pour tes encouragements Evidence.

ps : mon vélo commence à rouiller sérieusement, il est temps que je le bichonne et lui témoigne mon affection...
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Mar Sep 27, 2011 12:20 pm

lzoun a écrit:coucou miss

eh bien je vois qu'il y a de la motivation même si ca ne suis pas toujours c'est toujours ca
car mine de rien c'est tres important
bcp tiendront nikel 2 jours pi craquage pi oh j'en ai marre

tu as la bonne façon de voir les choses :)

moi pareil il me reste 20 kilos a perdre :) je vais te suivre et j'aime beaucoup la facon dont évidence t'encourage ^^

bone courage pour cette nouvelle semaine ;)

merci izoun !! accrochons nous !! c'est pas 20kgs qui vont nous dicter leur loi !! non mais ! bon courage à toi aussi !
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Mer Sep 28, 2011 12:10 pm

coucou !
aujourd'hui, je suis fière de moi. Je me suis rendue au boulot à vélo !!!! ouioui! c'était super. j'ai mis 1h. ce soir le retour sera plus long mais c'est pas grave j'ai le temps.

hier j'ai mangé :
matin : 1 tr pain noir + 1 carré fromage frais
midi : ratatouille+riz (60g cru)+moules marinières(50g)+raisin+yaourt nature
soir : ratatouille + 150g boeuf mariné + raisins+ 2 tr pains noir+ 2 carré frais (j'ai craqué car j'avais faim...)

voili à dem et bonne journée à toutes les régimeuses. Je vais aller voir vos posts;
A+
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Sep 28, 2011 5:20 pm

super pour le velo en plus il fait beau en ce moment donc ca doit etre agreable ^^
sinon tes repas du jour me paraisse pas mal mais loin d'etre une experte je commence comme toi le RA depuis lundi hihi
lzoun
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour