Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 8:11 pm

Petit passage rapide entre la tempête qui sévit chez moi.... :roll:
Il y a de l'orage dans la famille et je suis toute émue.
Voilà que mon fils de 21 ans, qui d'habitude n'écoute jamais sa maman, vient vers moi en larmes et me dit : "Maman, tu peux me serrer fort dans tes bras et me faire un câlin ?"

Waouwwww séquence émotion à fond ! Du haut de ses 184 cm, je l'ai pris dans mes bras comme on sert un petit enfant. Depuis combien de temps n'ai-je pas ressenti cette force de l'amour entre une maman et son grand fiston ?

Bien sûr, cette déclaration m'a aussi fait très peur. Je me suis demandée ce qui pouvait être la cause de ses larmes et de son désarroi. Au fond de moi, je me suis dit pourvu qu'il n'ait pas fait une bêtise....

Il m'a alors dit : "Maman, je ne sais plus où j'en suis avec ma copine".

Première seconde de soulagement pour la maman que je suis, suivi de beaucoup d'émotion devant ce qu'il vit. Il a eu le courage de me parler parce que je pense que pour un jeune homme de 21 ans, il faut du courage pour poser son côté macho et se confier à sa maman. Cela fait maintenant 2 ans qu'il est avec son amie. Elle vient régulièrement à la maison et pour tout le monde, elle fait partie de la famille.

Nous avons pris le temps de discuter ensemble (quel bonheur !) et je lui ai dit combien je comprenais la douleur de ses interrogations. Il ne sait plus si c'est de l'amour ou de l'amitié, il se surprend à ne plus être certain de ses sentiments. Oh.... mon petit-grand.... tu me sembles si fort et fragile à la fois. Je ne saurais vous décrire combien je l'aime mon fils et combien je suis fière de lui. Son amie l'a ensuite contacté par téléphone et je les ai laissé discuter entre eux.

Le temps d'amener sa petite soeur à son cours de natation et voilà que mon grand partait rejoindre son amie pour parler en tête-à-tête.

Il y a une demi-heure, voilà que mon autre fils, celui de 13 ans, arrive au salon avec une triste mine et les larmes aux yeux. Il venait de parler à son frère au téléphone et était effondré à l'idée de ne plus revoir la copine de son frère. Quand je vous disais que l'on forme une grande famille ! Deuxième séquence émotion avec une grande discussion pour dédramatiser la situation. J'ai dû lui expliquer qu'une relation amoureuse qui débute à 18 ans ne donne pas forcément un mariage et une vie commune pour les 100 ans à venir !

Et dans tout cela... ma fille de presque 19 ans est partie en week-end à paris avec son chéri. Leur relation se porte bien et ils vont manger en amoureux chez Cyril Lignac. Le copain de ma fille est cuisinier et un vrai passionné.

Mon mari travaille jusqu'à minuit et j'essaie d'être une bonne maman dans la tourmente des enfants. Pas facile tous les soirs... J'espère avoir été à la hauteur de leurs besoins. Sur ce, je vais éteindre l'ordinateur et attendre que mon grand rentre à la maison. Il aura peut-être besoin de moi. Bonne soirée à vous toutes.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Sam Sep 24, 2011 12:35 am

Être maman, c'est un très beau rôle. On sait qu'on a bien réussi lorsque nos enfants ont assez confiance en nous pour venir nous parler de leurs joies et de leurs peines.

Bravo Évidence!!
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 24, 2011 8:06 am

Skitty.... tes paroles me vont droit au coeur parce que, comme toutes les mamans, je doute d'être à la hauteur des attentes de mes enfants. C'est justement une discussion que j'abordais avec Poudredefée. On fait de notre mieux mais soit-même, on n'est jamais certaine d'être dans le juste. Avec de petits enfants, c'est beaucoup plus facile. Les ados les jeunes adultes ont leurs propres visions de la vie, souvent il y a conflit de génération et de caractère !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Sam Sep 24, 2011 8:33 am

histoire très touchante....

je pense comme skitty.... la remise en question est très importante dans le rôle d'une maman... élever des loulous est une chose très difficile... il faut arriver à composer ac toutes les variantes... pour cette matinée riche en émotion tu as été présente rassurante contenante et c'est le principal.... l'enfant va pas chercher de grandes théories... juste le réconfort et l'amour de leur maman.... et c'est ce que tu leur a donné.... tu as pansé leur chagrin ac des mots rassurants et ac des gestes réconfortants.... tu as joué ton rôle....

bon courage à tes 2 loulous pour ces épreuves.... et bonne journée pour toi !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Sep 24, 2011 10:40 am

whaaa que d'émotions dis donc, c'est génial que ton fils se confie ainsi a toi... Bravo Maman Evidence ... ;)
Comme quoi on en parlait juste hier de ça :)
Tu vas faire quoi ce week end?
Bon samedi
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 24, 2011 11:38 am

@ Pezinho : Merci :Smiley-IPB-455:

@ Poudredefée : Nous avons mangé tôt, je bois un café et on file au stade voir un match de foot de mon fiston. La batterie de l'appareil photo est en charge, j'espère ramener de belles images de mon gardien ! A 17h00, je serai dans mes baskets pour m'élancer dans une nouvelle course à pied en relai, avec mon mari. Je vais courir la 1ère boucle de 2,5 km, lui la 2ème, moi la 3ème et il terminera en sprint pour la dernière. Au total : 10 km de folie !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Sam Sep 24, 2011 1:08 pm

superbe cette course en relais!
pour ton grand, dur dur de parler à sa maman, mais que c'est touchant!
si ça peux te rassurer, à 30 ans, je parle plus à ma mère qu'a.... 20 ans :D mais t'inquiète pas, par expérience, je peux te dire que ce que tu lui/leur dit, finis toujours par faire son chemin.... ;)
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Sam Sep 24, 2011 1:14 pm

un passage sur ton post déjà merci pour le tiens hihi ;)

je ne rattrape pas tout mon retard, mais que d'émotions!!! ;)
sur que ce n'est pas évident mais tes enfants t'aime et ça se voit ! que ton grand vienne se confier ainsi c'est vraiment super je trouve ;)

ma soeur sortait avec un fils d'ami de mes parents et ça a duré 3bonnes années il me semble, et pareil à la rupture je perdais un frère ! donc dur dur ;) je comprend le petit!

mais bon c'est la vie !

pleins de bisous! bonne journée!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Sam Sep 24, 2011 3:04 pm

Je te souhaite une belle journée Évidence!
Tu vas avoir beaucoup de plaisir à encourager fiston et bonne course avec ton mari.
bye
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Sep 24, 2011 6:09 pm

un super aprem alors!!! bonne course amuses toi bien !!!
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 24, 2011 11:19 pm

Bonsoir les copines !

Parce qu'il n'y a pas que la nourriture dans la vie, je passe pour un rapide détour sur le forum afin de vous raconter ma dernière folie qui date de cet après-midi, à 17h00. Pour une fois, pas de grande distance en voiture pour chausser mes baskets, j'ai participé à une course à pied locale, dans un quartier très sympa de Genève, en catégorie course-relai-mixte.

Il s'agissait en fait d'un parcours de 10 km dans les rues carougeoises, réparti en 4 boucles de 2,5 km. J'avais convenu avec mon mari que je ferai la 1ère boucle, lui la 2ème, moi la 3ème et lui s'élancerait pour le dernier tour.

Plusieurs fois il m'avait prévenu "faut aller à fond" qu'il disait....!
Euh... mais moi je cours super lentement d'habitude.
Et il insistait !
Cela me faisait rire sauf qu'une fois que la course à débuté, je ne riais plus du tout :roll:
Rhooo la vache, ce n'était pas une plaisanterie alors .

Les coureurs se sont élancés comme si ils avaient le feu au c.. :wink: Quelle ambiance, quelle folie contagieuse. Je suis partie comme une folle (j'obéis bien à mon mari, vous ne trouvez pas ?). Très vite, je me suis fait dépassée et dépassée et dépassée encore. Mais qu'est-ce que je faisais-là ? Je ne reconnaissais aucune sensation ressemblant à mes entraînements ou précédentes courses. Mes tripes s'agitaient dans tous les sens, la tête ne savait même plus où était le reste du corps. Je crois qu'on peut le dire, je découvrais la violence d'une course en zone rouge.

J'ai vite compris que je ne tiendrai même pas 2,5 km. J'allais minimum mourir avant ! J'ai donc ralenti après environ 1,6 km. Là non plus, je ne me reconnaissais pas. Il me semblait que j'étais plus lente que jamais en 2 ans de course. La machine déraillait complètement, je ne gérais rien du tout sinon la rage de ne pas lâcher. Je savais que mon mari m'attendait au bout de la première boucle, que je devrai lui remettre la puce (sous forme d'un bracelet transmissible) et qu'il allait à son tour donner le maximum. La simple idée de le freiner trop, d'abandonner le semblant de rythme que j'avais, me donnait de petites ailes bien fragiles.

J'ai enfin vu la ligne droite annonçant la fin de ma première boucle. Impossible d'accélérer. Mes semelles étaient plombées, je pesais au moins 300 kilos à chaque foulée. Et puis, je l'ai vu. Il m'attendait le bras tendu. J'ai levé ma main et je lui ai donné son sésame. Il est parti si vite que je n'ai même pas réussi à lui faire un clin d'oeil. Quant à moi, j'ai sympathisé avec la première barrière venue. On a fait un collé-serré, c'est vite vu, c'était elle ou la pelouse. Je ne tenais plus sur mes pattes. A ce moment, un journaliste d'une télé locale à eu la bonne idée de me demander comment j'allais tout en me filmant. Je n'ose pas imaginer le portrait ! J'ai sorti quelques mots de je ne sais où, certainement plein de bêtises, et j'ai tenté un sourire (bôf bôf il n'a pas du être très séducteur ce rictus !). Le petit coup d'oeil à ma montre m'avait donné un temps de 14 minutes et quelques secondes au premier tour. Ce chiffre ne faisait même pas tilt dans mon cerveau, j'étais vidée.

:P Soudain j'ai vu un maillot rouge, c'était mon mari. Il avait mis environ 10 minutes pour la 2ème boucle. Je devais repartir, ne pas penser, ne pas compter, juste courir. Va Evidence, cours ! Pffff il n'était pas question de me faire avoir 2x dans ce rythme endiablé qui fait bouillir le sang dans mes veines. J'ai alors cherché une vitesse plus convenable pour mon petit coeur. Je savais que ce n'était pas rapide, tout en étant malgré tout au-dessus de mes habitudes. Il n'y avait plus grand monde autour de moi, j'ai alors apprécié d'avoir ma musique sur les oreilles. Plus je cours, plus je sais que la musique est une alliée pour mon mental. Je me calque alors sur des paroles précieuses, j'efface mes pensées négatives et je donne tout ce que j'ai. Ma 2ème boucle s'est déroulée avec plus d'aisance et même un brin de plaisir. J'ai mis environ 15 minutes pour terminer mon 2ème passage. Un EXPLOIT !!!! En partant moins vite, en gérant mieux mon effort, je n'ai pas perdu beaucoup de temps et c'est ce qui m'a permis de sprinter comme une malade pour remettre la puce à mon mari afin qu'il s'envole pour son dernier tour.

J'ai alors retrouvé 2 de mes 4 enfants et nous sommes allés accueillir mon chéri sur la ligne d'arrivée.
Notre objectif était de tenter de finir en moins de 55 minutes et... nous avons réussi ! :Smiley-IPB-391:
Course bouclée en 48 minutes et 56 secondes.

Ce soir je suis explosée de fatigue mais tellement HEUREUSE d'avoir osé cette course folle. Je sais que ma préférence actuelle c'est le 10 km (je n'en ai fait que 2 dans ma petite vie de coureuse) mais c'est fort possible que je revienne en 2012 pour re-tenter cette course-relai-mixte !!!

Prochaine course samedi 2 octobre, il me reste une semaine pour me reposer un maximum.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Dim Sep 25, 2011 1:40 am

Bravo Évidence pour cette belle course en duo avec ton mari, vous avez atteint votre objectif et même dépassé. Wow!! Tu peux être fier de toi. Tu es fatigué, mais c'est une très bonne fatigue. Va faire un beau dodo et reviens nous en forme demain.
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Sep 25, 2011 8:50 am

impressionnant ;)!!
bisous
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 25, 2011 10:34 am

JOUR 11 : SAMEDI 24.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 prune rouge

Midi
1 côtelette de porc
Tagliatelles fraîches
Mix de légumes (un paquet surgelé acheté dans le commerce)
1 pomme

Goûter
1 petit pain aux noix

Soir (Mon chéri m'a proposé une sortie resto suite à notre course à pied !)
Salade de frisée à l'échalote
Tartare de boeuf (viande crue épicée)
2 toasts grillés (et sans beurre pour rester bien sage !)
Pommes de terre rissolées (j'ai donné la moitié à mon mari)

:Smiley-IPB-440: Je suis super contente de ma 11ème journée d'équilibre alimentaire. J'arrive enfin à placer des légumes à tous les repas alors qu'auparavant, bien trop souvent j'utilisais les solutions de facilité (pizza, pain et fromage). Mon objectif est de prendre le temps de planifier mes repas, de bien réfléchir à mes choix alimentaires. Voilà presque 2 semaines que je ne grignote plus du tout entre les repas. Je bois beaucoup, ce qui m'évite les gestes de "droguée au sucre" en fouillant mes placards.

Je fais la coquine en montant sur la balance entre les pesées officielles et... cela descend encore ! Pas un seul instant je n'ai le sentiment de faire un régime puisque je mange de tout et que je ne m'interdis pas d'aliments sauf les sucreries. Je réalise que ce n'est pas aussi difficile que je le pensais. Les premiers résultats passent aussi par un moral au top et un sentiment magique de me libérer de toutes ces cochonneries qui prenaient le pouvoir sur ma vie. Tenez bon les filles ! Tout est possible sans se mettre de pression et avec du temps.

Bon dimanche à vous toutes. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Dim Sep 25, 2011 1:58 pm

Bon dimanche à toi Évidence,
Tes repas sont très équilibrés. Je fais comme toi, moi aussi je monte sur la balance entre les pesées officielles. (pas facile à gérer la balance).
bye
Skitty
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour