mal dans ma peau j'ai besoin de vous : Debut du régime ^^

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 22, 2011 10:03 am

coucou,
olalala ben tu sais moi je pensais pas avoir le vertige, mais alors a partir du moment ou je suis montée sur cette echelle pas stable et arrivée en haut sur la plateforme.... j'ai cru mourir, les yeux qui me laissaient voir des étoiles, les oreilles qui bourdonnent, les jambes qui trembles et un mal au coeur.... je ne me savais pas comme ça loin de là xD maintenant je sais
j'ai des petits bleus de partout et j'ai mal juste au dessus de la poitrine trop douloureux :(

pour la voiture nous sommes aussi des habitués, là elle a dit stop elle va s'en acheter une autre car beaucoup trop de réparation en plus de l’embrayage du coup elle me pique ma voiture, et moi a moto avec copain hihi trop bon :p d'ailleurs il ne devrait plus trop tarder là CHOUETTE un peu de moto avant la barre a terre mouhahaha

Bon je vais me preparer alors à plus tard !!
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 22, 2011 9:49 pm

Me voila rentrée de mon cours de danse, j'ai pas le moral ce soir .... le cours était génial mais en rentrant a 22h que vois je? maman papa qui dorment déjà petite soeur aussi bref personne .... chez moi c'est compliqué on a une vie de famille assez spéciale je trouve... ça me rend triste me fou le cafard.... et le pire c'est qu'on y peut rien c'est devenu ainsi et si jamais j'ose en parler on va dire que je suis tout simplement jalouse. (petite soeur qui est rentrée à l'opéra de danse de marseille et qui envisage celui de Paris l'année prochaine donc tout le monde n'a d'yeux que pour elle) donc non c'ets magnifique ce qui lui arrive elle le mérite elle danse hyper bien mais mon autre sœur et moi même sommes mises à l'écart quand même ... plus rien n'est comme avant et donc si on parle on est jalouse alors on laisse faire.
oups pardon j'avais besoin de m'exprimer un peu c'est tellement compliqué :(
Sinon toujours une journée parfaite sans grignotage ou autre je suis fière de moi
Bonne nuit
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 1:04 pm

Poudredefée, ce que tu écris me touche parce que... en tant que maman, je ne me rends pas toujours compte de ce qui peux peser dans le coeur de nos grands enfants. Mon fils a 21 ans, ma fille presque 19 ans. Souvent je me dis qu'ils sont grands, que je dois m'occuper des plus jeunes et l'autre jour, voilà que ma grande me dit :

- "Vous allez voir les matchs de foot de mon frère mais personne ne vient voir mes matchs de volley".

:roll: Ohhhhh comme j'étais mal.... Je ne savais pas que cela lui tenait autant à coeur. Ses matchs ont lieu le soir or je travaille souvent le soir ou alors je me lève très tôt le lendemain. Je ne sais plus comment tout gérer pour être partout. En même temps, ma grande est absente pratiquement tous les week-end, du vendredi soir au lundi matin. C'est parfois là que j'aurai eu du temps pour elle.

Je t'envoie plein de bisous et ne baisse pas les bras, tu auras encore 1000 projets que ta jeunesse vont te permettre de réaliser. Je pense bien à toi.

En te lisant, je me dis que je passe peut-être à-côté d'elle sans me rendre compte qu'elle attend ou espère quelque chose de ma part. Ce n'est pas simple ! Toi comme mes grands, vous êtes si grands et nous... on vous voit filer entre nos doigts ! Je trouve très très intéressant de discuter de cela avec toi.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 23, 2011 1:51 pm

et oui moi j'ai quand même 24 ans et pourtant si je suis encore à la maison c 'est que j'ai encore besoins d'eux. pour le match de volley

j'ai eu la même expérience en juin (mais toi tu bosses donc plus difficile a gerer, ma mére ne travaille plus depuis que je suis née pour s'occuper de nous mais de nous c'est passer pour s'occuper d'ELLE)

Je devais danser un soir a un théâtre et ma mère quand elle l'a su elle m'a dit: super je viendrais te voir... j'étais contente elle allait pouvoir voir mes progrès depuis que j'ai intégré le groupe des avancés.
Mais quelques jours avant elle m'apprend qu'elle part a Amiens pour la final du concours de ma petite sœur (alors qu'elle avait dit que même si elle avait un 1er prix au régional elle ne partirait pas)... finalement elle est partie le jour de ma représentation, j'ai été triste mais triste mais que veux tu dire , elle me repondait ho ca va hein c'est pas la mort.... et puis ce soir là, elle ne m'a ni envoyé de texto ni même appelé soit pour m'encourager soit pour me demander comme ça c'est passé. Tout ça car elle était avec ma petite sœur et sa prof de danse ... Je lui en ai voulu ...

Et aujourd'hui je me sens perdue, elle qui se démenait pour nous aider a trouver des solutions pour tout et n'importe quoi ... et bien c'est terminé on se débrouille toutes seules, tomber en panne ça fait peur tu te retrouves seule les gens te klaxonnent, et tu n'a pas la force de bouger ta voiture...et puis forcément ben c'est la 1er fois donc tu stresses mais non elle n'a pas le temps... appelle ton assurance nous dit elle ou voit avec quelqu'un si il peut te dépanner.

Elle est entrée dans un monde.... elle reproche a sa propre mère de l'avoir laissé tombé a la naissance de sa derniére fille et n'avoir eu d'yeux que pour elle et pourtant elle est en train de reproduire exactement la même chose.

J'ai juste l'impression d'être là pour lui rendre service, me lever tot le matin car elle sait pas prendre le rer et le métro, allez chez ostéopathe avec moi car elle veut pas y aller toute seule.. ou encore faire les maths de ma petite sœur sur une feuille a part pour que ma mère puisse corriger par la suite en me mettant la pression si ce n'est pas fait.
Et savoir que l'année prochaine elle compte partir ça , ça me tue ...

Tu sais tu peux parler avec tes enfants, ta fille pour savoir ce qu'elle ressent , moi si elle prenait la peine de me demander je lui dirai tout vraiment, mais elle demande pas car elle sait je suis sure et qu'elle ne veut pas changer son rythme de vie car la petite (qui n'a même pas 12 ans au passage) est en train de vivre son rêve ..... le rêve de ma mère (et apparemment pour le moment c'est celui de ma petite sœur aussi) et une seule remarque et on me colle l'étiquette de Jalouse... non pas jalouse juste malheureuse même si on manque de rien matériellement ...
Rien que d'écrire tout ça , ça me colle une boule au ventre :s , avec les vacances ça c'était un peu tassé et on était une famille presque normal mais la rentrée est revenue ..............

Mais n’hésites pas a m'en parler ou me poser les questions qui te traversent l'esprit, même si c'est un peu particulier là, depuis un moment j'ai du mal, déjà car je suis l'ainée et que l'ainée ben tu es le test en fait .... ce que je ressens actuellement et ce que j'ai ressenti a l'age de ta fille est différent mais à 19 ans je les trouvais aussi injuste .... mais pas pour les même raisons...
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 2:04 pm

Poudredefée, ton témoignage me touche au plus haut point... j'ai les larmes qui coulent toutes seules.

Je suis une maman hyper-active, j'ai besoin de ce rythme effréné pour être bien dans ma peau (ce qui n'a pas toujours été le cas). J'avais 23 ans lors de la naissance de mon premier enfant, bien sûr je m'en suis bien occupée car mon fils était désiré et attendu avec amour. Maintenant, j'ai 44 ans et une fille de 7 ans. En étant la plus honnête de la terre, je ne suis plus la même maman. J'ai vieillis, parfois je ressens le besoin de vivre pour moi, d'avoir un bout de vie qui m'appartient. Je me reconnais donc aussi dans ce que tu décris et je réalise que peut-être que cela n'est pas ce qui est de mieux pour mes enfants...

Comment dire ? Une maman qui a 2 ou 3 enfants rapprochés, un beau jour elle a 3 ados, puis 3 jeunes adultes et une page se tourne lorsqu'ils quittent la maison. Cette même maman aura une nouvelle page à écrire avec de nouvelles activités. Le fait d'avoir des enfants avec des âges décalés fait qu'à 23 ans comme à 44 ans, je suis toujours dans la phase où un enfant a besoin de moi. Attention, je ne me plains nullement, c'est un choix que j'assume avec un immense bonheur. La réalité est que je cours dans tous les sens tout en ressentant le besoin d'avoir ma tranche de vie personnelle en l'occurrence mon sport. Je ne sais pas si mes enfants comprendraient cela, si nous en parlions.

Je crois que nous avons tous des attentes légitimes mais peut-être pas assez de dialogue. Comme ta maman s'occupe beaucoup de ta petite soeur, nous avons mon fils de 13 ans qui pratique le foot à haut niveau national. C'est tellement vrai ce que tu décris... que je me sens toute perdue dans mes pensées.

Ne t'en veux surtout pas !!! Tu bouscules mes pensées mais dans le sens positif. Notre conversation m'oblige à m'arrêter dans ma course et à me poser quelques questions sur la maman que je suis. Moi aussi, je demande aux grands d'aider leur frère en math parce que je suis loin d'être bonne. je ne me rends peut-être pas toujours compte qu'ils ne sont pas toujours disponibles ou disposés à le faire...
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 23, 2011 2:33 pm

tant que ce que je dis ne te font pas souffrir ça me va ;)
Ce que je trouve de bien dans ta situation c'est que tu fais quelque chose pour toi c'est a dire le sport.... et c'est génial car tu peux décrocher un peu de ta vie de famille pour t'occuper de toi et de toi seule... Tu travailles tu bouges dans tout les sens c'est parfait, ça je pense que tes enfants peuvent le comprendre vu qu’apparemment ils font tous du sport ... ça a mère je ne lui en voudrais pas, c'est même super je trouve.
Ma mère a le même age que toi d'ailleurs.

Le seul problème est qu'elle ne vit pas pour elle, elle vit pour la petite .... rien qu'elle, mon pére passe aux oubliettes (meme si il est casse pieds il est gentil ) et le projet qu'elle a de partir a Paris l'année prochaine avec Ophélie c'est une façon a elle de le "laisser" car je sais qu'elle ne reviendra plus. Mais nous , c'est notre père certes mais pas notre mari.. et on a pas a assumer son rôle d'épouse. Honnêtement je vais me sentir mal moi de partir le week end chez mon copain et de le laisser seul... vraiment ... et je n'ai pas envie de me priver car ELLE elle décide de partir c'est tellement injuste je trouve.

Après je pense que toi ton fils de 13 ans joue en niveau national (c'est super d'ailleurs vous devez être tellement fière) moi je suis fière de ma petite sœur c'est magnifique ce qu'elle fait, et elle est magnifique je trouve (après allez me traiter de jalouse lol) mais tu as encore la petite de 7 ans qui t'oblige a être là pour elle aussi non?

La petite dernière ma mère a dit que ça sera son bâton de vieillesse sauf que ce bâton va partir plus tôt que nous finalement si elle rentre à l'opera de Paris en septembre prochain....

Un autre exemple pour illustrer ma famille bizarre , personne ne prends les repas du soir ensemble.... finit ce temps là, ma mère ne mange pas (comme ça c'est réglé), ma petite sœur pas a tous les repas (ce qui est pas normal mais bon j'ai beau me battre pour ça rien n'y fait..) mon autre sœur grignote, mon père mange et moi je mange plus tard car 20h ça me fait trop tôt... c'est bizarre quand même? Les repas pour ma part sont signes de disputes.... j'ai souvent quitté la table lors de repas car à chaque fois mon père trouvait le moyen de me faire criser. mais voila je trouve notre vie bien particulière, je ne sais pas ce qui a foiré et quand .....
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 3:41 pm

Tu sais, être une maman qui apprend à se donner le droit de prendre du temps pour elle-même n'est pas facile. En devenant maman, les enfants deviennent le centre de nos vies, malheureusement souvent au détriment du papa. Rien ne nous prépare vraiment à ce passage de la femme à la mère. Ce n'est pas un hasard non plus si de nombreux couples divorcent dans la première année de vie de leur premier enfant.

Certaines mamans ne se sentent carrément pas capable de prendre du temps pour elle. Si je ne le fais pas, je suis tellement mal que je n'apporterai rien de bon au reste de ma famille. J'ai besoin de partir pour mieux revenir. Il en est de même avec mon travail.

Autrefois, à la naissance de mon aîné, je ne travaillais plus du tout. Je suis restée 12 ans à la maison pour élever mes 3 enfants. Finalement, mon couple est parti en vrille totale et j'ai divorcé. Se retrouver seule avec 3 enfants de 10 ans, 8 ans et 2 ans 1/2 est quelque chose de lourd. Je me suis battue pour me relever et je m'en suis bien sortie. Quelques années plus tard, j'ai rencontré celui qui est mon mari aujourd'hui et ensemble nous avons eu ma petite dernière.

Mon parcours m'a beaucoup appris sur la vie. Aujourd'hui, je veux ce qu'il y a de meilleur pour mes enfants mais pas en me sacrifiant non plus. Un jour ils seront tous grands et je devrai apprendre aussi à vivre sans eux.

Poudredefée, je devine dans tes mots que tu aimerais que ta maman ne vive pas uniquement au travers de ta soeur mais pour elle-même et surtout pour vous tous. Est-elle heureuse dans son couple ? Tu n'es pas obligée de me répondre, je ne veux pas être indiscrète. Parfois, lorsque l'on perd le fil qui nous relie à notre conjoint, après des années de mariage, on cherche quelque chose pour s'accrocher. Cela pourrait être ta soeur et son activité. Regarder sa vie partir en miettes est tellement douloureux (et j'en sais quelque chose, c'est le vécu de mon premier mariage) qu'on fait ce que l'on peut pour tenir bon même si la priorité n'est plus le couple. Ensuite s'installe l'indifférence, l'éloignement et les silences. J'espère de tout coeur que tes parents n'en sont pas là....

Une chose est certaine, tu seras toujours la fille de tes parents. Quelque soit leur façon d'aborder votre vie de famille. Un jour tu apprendras que de trop attendre de leur part une forme de vie ou de comportement apporte aussi des déceptions. J'ai eu de très nombreuses difficultés avec mon père, durant mon enfance. A l'âge d'adulte, j'ai fais une psychothérapie qui m'a permis après de nombreux mois de me dire : "Je n'ai pas la père dont j'ai rêvé mais c'est le mien". A partir de ce jour, je me suis sentie beaucoup plus légère, mes attentes et espoirs sont envolés et j'étais enfin libre.

Pour ce qui est des repas, serait-il possible d'en fixer un, dans la semaine, où tout le monde serait réuni ? Comme un rendez-vous et pas forcément le week-end.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 23, 2011 3:56 pm

j'ai répondu par mp du coup .
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 4:09 pm

Poudredefée a écrit:j'ai répondu par mp du coup .

Je vais vite lire mais je ne pourrais pas te répondre tout de suite. J'ai un souci avec mon fiston et je dois conduire la petite à son cours de piscine. Je t'écris plus tard dans la soirée.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Sep 24, 2011 10:43 am

Bonjour, et voila le week end est là,
je vais finir d'aller faire le ménage pour aider ma mère et ensuite je pars à mon rendez vous pour la garde des jumeaux, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.
Bonne journée les filles !!!
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 24, 2011 11:30 am

Super... tu as donc la place ou c'est juste un essai ?

J'espère que cela se passera bien. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 25, 2011 9:18 pm

Coucou, alors grosse colére hier du coup je n'ai même pas eu envie de raconter sur le moment... bref je vous raconte
Donc comme prevu hier 13h je me suis rendue chez cette famille pour une éventuelle garde de jumeaux, tout se passe trés bien, la maman est partante, me fait visiter la maison, me montre les bébés qui font la sieste et me dit, moi je suis d'accord, je vous propose de venir lundi matin pour faire une matinée d’essais et je vous observe évoluer dans la maison avec les jumeaux. Et ensuite on signera le contrat.
Super je ressors de là ravie, car c'est plus que positif, bref voila je vous passe les détails des joies et des projets qui se font dans ma tete en me disant aussi ouf je sors enfin du pétrin .....
Hier soir 19h45 le téléphone sonne ....... je réponds, c'est elle.... elle me dit qu'elle est désolée qu'elle a réfléchie et qu'elle va choisir quelqu'un d'autre car le fait que j'habite loin (a 20 minutes en voiture) lui fait peur... elle a besoin d'avoir quelqu'un a coté car elle ne peut pas se permettre de s'absenter au boulot... je lui avais quand même certifié que je n'ai jamais raté mon boulot pour X ou Y raisons , je lui ai même laissé un numéro pour qu'elle appelle et demande elle même. Au moins elle voit que je ne mens pas.
Bref je vous raconte pas la déception.

Demain soir j'ai rendez vous avec une autre maman a 19h pour des jumelles mais une fois par semaine (bon c'est toujours ça)

Sinon niveau alimentation ça a été un peu la cohue ce week end, hier midi mcdo car la maman de mon copain n'a pas fait a mangé car on était pas là et du coup nous a dit d'aller a mcdo car la flemme de cuisiner... du coup les salades ne me tentaient pas car trop d'oignons beurk.
Le soir elle nous a fait a manger un gratin de pomme de terre avec du jambon

Ce matin j'ai oublié mes céréales du coup j'ai mangé celles de mon copain mais trés peu, et a midi on a mangé un gratin de pate avec une tarte aux poires.

Ce soir j'ai pas mangé car je suis un peu patraque.

Ce matin j'ai fais une balade a cheval de 3h , j'ai mal aux os des fesses xD et il était un peu mollasson le canasson lol

Demain matin faut absolument que j'aille au morpho-modeling (pilate) pour effacer ce week end ^^
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 25, 2011 9:28 pm

Poudredefée, peut-être que cette famille n'était pas la bonne. Je comprends ta déception parce qu'au travers de tes lignes, nous devinions ton enthousiasme à décrocher cet emploi.

Est-ce que les jumelles sont plus âgées que les jumeaux ? Si c'est le cas, ce sera peut-être encore plus sympa. Un peu comme le disais Titanium, je ne me sentirai plus le courage de garder les enfants des autres, surtout des bébés. Pourtant autrefois, j'étais nounou durant 12 ans.

Pour la partie alimentaire, le week-end est derrière toi. Une nouvelle semaine commence et ton cours de Pilate te tends les bras, c'est parfait ! Lorsque qu'une autre personne que toi ou ta maman cuisine, c'est difficile de refuser une assiette. Je vais être confrontée à cela demain et mardi car je serai en formation et je devrai manger sur place. A mon souvenir, il n'y a qu'un seul menu.

Allez... courage, on efface tout et on repart du bon pied :wink: :wink: :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 25, 2011 9:42 pm

oui oui on laisse de coté, tant pis ça arrive parfois je ne me pèserai pas de toute manière juste pour ne pas me démotiver j'attendrai mercredi puisque je me suis fixée ce jour là.

Alors les jumelles oui elles sont plus âgées, elles ont 2 ans et demi alors que les jumeaux avaient 6 mois. Mais moi je suis très nourrisson, nouveau né. Même si les plus grands m’intéressent aussi beaucoup.

Je verrai bien demain mais ça me pese un peu sur le moral car j'aime bosser je suis plus que motivée mais je ne trouve rien au final :(
Hier en allant au mcdo la fille qui nous a servi faisait une tête... ça donne pas envie de retourner manger là bas, j'aurai donné n'importe quoi pour être a sa place et y mettre une pointe de bonne humeur...
Moi je pars du principe que nous sommes obligés de travailler, c'est la vie et c'est ainsi alors autant le faire bien et en étant joyeux.... que tu fasses la tête ça ne changera rien au fait que demain tu seras encore derrière ton comptoir... c'est bien dommage je trouve ....

J'essaie de positiver le plus possible même si comme tu le sais c'est pas simple dans ma petite tête, je me sens faible moralement, la moindre petite contrariété pourrait me faire pleurer (je ne suis pas ce genre de personne qui pleure pour un oui ou pour un non pourtant) j'aime pas pleurer... je n'aime pas me donner en spectacle et aujourd'hui je me sens si vulnérable.
Alors j'essaie, ils m'ont dit non ça m'a fait enrager mais j'ai directement contacté cette maman et si demain soir ça ne donne rien, je ferai d'autre lettres de motivations.....

Donc voila demain c'est lundi nouvelle semaine on s'accroche et on repart ... mon prof de français me disait: toi tu es une battante ... on va voir hein ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Sep 26, 2011 1:23 pm

bon ben voila je rentre de mon cours de morpho et que dire a part AIE AIE AIE... olala mais quelle souffrance , je ne m'attendais pas du tout à ça en fait xD les muscles étaient tétanisés , une difficulté a descendre les escaliers en repartant et à conduire... bref j'ai quand même bien travaillé !!!
ce soir rendez vous avec une autre maman!
Bon aprés midi les filles!!
Poudredefée
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour