Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 12:05 pm

Titanium a écrit:Bonjour !!! Je ne sais pas comment tu fais pour perdre en mangeant plus pendant les repas :lol: Si ça pouvait être comme ça pour moi ... le rêve !!

J'ose croire que l'alchimie de mes choix alimentaires est une formule magique. Nous avons besoin de toutes les catégories d'aliments. Se priver totalement des graisses ou des féculents, comme on le voit souvent dans les régimes, me fait peur. Notre cerveau enregistre tout, il n'aime pas les restrictions et se venge admirablement bien lorsque l'on réintroduit un aliment longtemps oublié. En mangeant de tout, j'essaie d'être plus rusée que mon cerveau !

Titanium a écrit:Wonderwoman a raison, la réglette c'est vraiment sympa pour se repérer. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous au moins !! :lol:

A vos ordre Cap'tain Titanium ! :wink:

Poudredefée a écrit:coucou bien dormi??

J'ai dormi comme un bébé :D rien que du bonheur. Bon... je ne suis toujours pas douchée et loin d'être présentable si le facteur sonne à ma porte. Parfois, je relâche complètement mon rythme et je me laisse un peu aller. J'aimerai profiter à fond de mon congé mais la fatigue cumulée sur 3 jours de travail dicte mon rythme.

:Invision-Board-France-07: Voilà, je suis en congé pour 4 jours. C'est exceptionnel parce que normalement je devais travailler samedi et dimanche. Mon prochain congé prévu était pour lundi et mardi sauf que... je me suis inscrite pour un stage de 2 jours de formation dont le thème est PRENDRE DU RECUL. Comme ce stage tombe sur mon congé, mon boss a eu la bonne idée de me donner congé ce week-end. Rhooooo comme il est bien mon chef !!!

Nous avons un soleil magnifique et si je m'écoutais, je sortirai dans la seconde faire du sport. C'est vraiment une torture de rester enfermée à faire des rangements et du ménage. En fait, c'est quelque chose qui m'énerve vraiment. Après mes grandes journées de travail, je ressens le besoin de m'évader et il n'y a pas à dire, je ne m'épanouis pas avec un aspirateur à la main. :roll:

Ma fille de 7 ans est partie en course d'école (je ne sais pas comment vous appelez cela en France). Elle est partie ce matin avec son sac à dos, ses sandwichs et ses boissons, direction un parc animalier que nous avons en ville. Du coup, il y a toujours moins de monde autour de ma table ! Quel casse-tête de passer de 6 couverts à 3 ! J'ai donc improvisé avec des restes que j'avais dans mon frigo et le résultat était assez sympa.

Hier, mon fils de 21 ans m'a téléphoné au travail pour m'annoncer qu'il avait super mal au genou, à la suite d'un match de foot. Il a finalement écouté sa maman qui lui demandait d'aller voir un médecin, résultat : Entorse des ligaments intérieurs du genou. Et vous ne savez pas la meilleure, il refuse son arrêt médical du médecin et est reparti travailler ! Pffff.... là, je peine à me faire entendre. C'est tellement précieux une articulation. J'essayerai de discuter avec lui ce soir parce qu'avec mes horaires, je communique davantage avec mon téléphone.

Bon... je file mettre un brin d'ordre dans ma caverne et je reviendrai papoter un peu, beaucoup, à la folie !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar kinderdelice » Jeu Sep 22, 2011 2:03 pm

Coucou Evidence !! Comme tu m'as fait un ptit bonjour sur mon post, je viens faire de même sur le tiens !! ^^
Je vois que tu as l'air super motivé et d'être une grande sportive !!!
Je t'envie de ce côté là. Personnellement ce n'est pas que je n'aime pas ça mais c'est plutôt que je suis une grosse nulle en sport. Là je sors de ma séance de rééducation abdominale de la kiné hé bin...j'ai pas réussi a faire grand chose franchement.... je me demande comment je vais arriver à faire renaitre mes abdo perdus... Si t'as des conseils hein !! je prends !!! En tout cas profite bien de tes congés !!! et moi non plus j'aime pas l'aspirateur...et il me le rend bien ^^
Bisous
kinderdelice
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 4:21 pm

kinderdelice a écrit:Personnellement ce n'est pas que je n'aime pas ça mais c'est plutôt que je suis une grosse nulle en sport. Là je sors de ma séance de rééducation abdominale de la kiné hé bin...j'ai pas réussi a faire grand chose franchement.... je me demande comment je vais arriver à faire renaitre mes abdo perdus... Si t'as des conseils hein !! je prends !!!

Salut Kinderdelice (j'adooore ton pseudo :wink: )

Effectivement, je peux essayer de te proposer, ainsi qu'aux autres, des séances d'abdos. J'avais déjà une série d’exercices en images. L'idée était que chacun fasse sa séance et inscrive ses résultats. Le faire à plusieurs est motivant et amusant. Pour moi, tout ce qui est fait sous la forme de jeu passe mieux ! :wink: Il faut que je fasse une recherche pour retrouver mon document. Laisse-moi juste un peu de temps.

Bon les filles, faut que je vous avoue quelque chose. Je n'ai pas été sage :evil:

Non... pas de craquage sur la nourriture. :wink: J'ai faussé compagnie à mon aspirateur que j'ai échangé contre ma moto pour une escapade en ville. Mon porte-monnaie s'est un peu dépensé (vous remarquerez que ce n'est pas moi qui dépense :wink: ) et me voilà revenue avec des nouveaux vêtements de sport !!! Je suis tombée amoureuse d'un collant de course à pied noir avec un peu de jaune fluo, trop trop fun ! Presque envie d'une vague de froid pour l'enfiler !

En attendant l'hiver, je vais profiter du grand soleil et d'accélérer la préparation du repas de ce soir, pour une nouvelle évasion ! Chaque jeudi à 18h30 je rejoins une joyeuse équipe de marche nordique (marche rapide avec des bâtons) et ensemble on avale quelques kilomètres. Il y a plusieurs niveaux pour la vitesse et... je ne me lasse pas de m'éclater avec le niveau fort. Il y a également quelques personnes qui font un entraînement de course à pied. J'hésite... à cause de ma course de samedi. Etre gourmande de sport c'est bien mais il faut que je ménage la monture et c'est ce qui devient le plus difficile à gérer.

Pour celles qui n'ont pas le virus du sport, je peux vous donner une info. Lorsque l'on est non-sportive, cela paraît inconcevable d'aimer transpirer. Alors qu'est-ce qui se cache derrière le sport ?

Plusieurs paramètres entre en ligne et nous sommes toutes différentes. Le sport peut être un devoir (le fameux : vous devriez faire un peu de sport ma p'tite dame) ou alors il devient une corvée parce que l'on pense qu'il fait maigrir. Je vous promets qu'il peut être PLAISIR mais cela ne tombe pas du ciel !

Des sports, il en existe plusieurs. Quel est le bon sport ? Je n'ai pas la réponse mais il y en a un que je recommande grandement, c'est la marche. C'est accessible à tous, pratiquement sans dépense financière et tellement facile à mettre en pratique.

Il y a quelques temps, j'avais rencontré une dame d'une cinquantaine d'années. Elle avait perdu 17 kg sans faire de vrai régime alimentaire. Sa méthode était de supprimer les grignotages, manger de manière équilibrée et marcher vite 3x par semaine pendant 45 minutes, quelques soit la météo ! Au fil du temps, elle s'est rendue compte que si elle n'allait pas marcher, il lui manquait quelque chose. La marche était devenu une manière de déposer son stress, de laisser son esprit vagabonder, de sourire sous la pluie et de s'amuser des changements de saison. Bien sûr, elle n'a pas débuté par 45 minutes dès la première sortie. Là aussi, pour aimer le sport rien ne sert de forcer à s'en dégoûter.

Je recommanderai de commencer par 20 minutes de marche rapide 2x par semaine pendant 4 semaines.

Après 4 semaines, soit ajouter une 3ème sortie, toujours de 20 minutes, soit garder 2 sorties mais augmenter à 30 minutes. A suivre durant 4 semaines.

Après 8 semaines d'entraînement, il sera possible de passer à des séances de 45 minutes. Le mot d'ordre étant de laisser du temps à votre corps pour assimiler ce nouvel effort.

Encore une recommandation : Noter toutes vos sorties ! Ajouter vos impressions (facile, difficile, etc). Cela vous permettra de constater à quelle vitesse vous progresser. Cette satisfaction ne se raconte pas, ce sont de véritables victoires personnelles. Qu'importe les km ou le temps qu'il faudra pour y arriver. Je peux vous assurer que c'est POSSIBLE !!!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 7:42 pm

Image :roll: J'ai oublié de surveiller la cuisson de mes pommes de terre :roll: Image
Résultat, j'ai dû improviser un repas rapide pour les enfants avant que je parte au sport.
Pourquoi est-ce que je fais toujours 1000 choses en même temps ?

Heureusement qu'il existe des lendemains pour se rattraper !

Il est maintenant 20h40, je suis encore "fumante" d'une sortie en course à pied de 8,6 km (oui...oui... je devais me freiner et faire de la marche rapide mais je n'ai pas résisté !) et je n'ai rien à manger. SOS solution magique, ça existe ? Je file remuer mon frigo et voir ce que je peux inventer. Ce n'est pas ces 2 derniers jours que j'aurai des recettes à vous proposer !!!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Jeu Sep 22, 2011 7:47 pm

bonjour évidence...
je ne peux m'empecher de rebondir sur ce que tu nous a raconté sur ton fils, et son entorse des ligaments.
si je peux me permettre, j'ai voulu faire comme lui et perseverer par 2 fois malgrès les conseils d'arrets maladie.
me voici aujourd'hui avec un ligament rompu, et des ménisques rabottés, m'interdisant la course à pied, et un tas d'autre chose.
il a 21 ans, il est jeune, c'est important qu'il prenne ça au sérieux, très sérieux....

quand au plaisir du sport.... il y a un mot magique : endorphiiiiiiiiiiiiine, ou hormone du bienêtre, je ne saurai non plus m'en passer.... :oops:

ton congélateur serait-il plein?
sinon, ben... pizza? :lol:
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar littlemermaid83 » Jeu Sep 22, 2011 7:52 pm

bonjour,

j'espère que ça va, tu as l'air affairée, et un petit peu préoccupée, alors je te souhaite du courage pour gérer tout ça et penser un peu à toi

oui la marche c'est bon pour tout il paraît, et le jour où on n'a pas envie de faire les douze travaux, c'est sympa
tu peux aussi faire du fitness chez toi bien au chaud ?

bises
littlemermaid83
Régimeur débutant

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 7:55 pm

Je sais combien tu as raison Aela-gwenn mais ce grand jeune homme n'écoute rien ! Nous avons abordé le sujet cet après-midi, enfin "j'ai" abordé et lui, il a fuit la conversation. Sa bonne vieille maman lui casse les pieds avec ses théories. Que veux-tu faire de plus ? Ca m’énerve au plus haut point mais il est ainsi mon fiston. Il veut jouer le grand, le solide, le plus fort que sa maman.

Je vais essayer de lui lire ce que tu as écrit, sait-on jamais. Il aura peut-être un instant de lucidité.

@ Littlemermaid83 : Je suis nettement moins motivée lorsqu'il s'agit de faire du sport à la maison !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 8:00 pm

Aela-gwenn a écrit:ton congélateur serait-il plein?
sinon, ben... pizza? :lol:

Ah non... pas de pizza ! Même pas envie ! :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 8:35 pm

JOUR 9 : JEUDI 22.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 prune rouge

Midi
Un mix improvisé à l'Evidence (voir ma recette plus bas :wink: )
Salade d'endive
Melon

Goûter
1 yaourt

Soir
Salade verte avec des graines de tournesols
5 bâtonnets de surimi
1 tranche de pain aux figues
1 lamelle de fromage
1 yaourt

:super: Ma recette de mon mix de midi pour 3 personnes !
Oignon émincé
Un reste de carottes râpées
Un reste de haricots verts
Un reste de pâtes natures
3 tranches de jambon
Sauce soja

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, à la poêle. Ajouter les carottes râpées. Après 2-3 minutes ajouter un peu de sauce soja et ajouter le reste de haricots. Mélanger les pâtes cuites dans la précédente préparation. Ne pas saler car la sauce soja est suffisante. Poivrer. C'est simple et pratique pour terminer les restes !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 22, 2011 9:43 pm

coucou une journée assez chargée tu les as mérités tes jours de repos dis donc !!!
Bon pas grave pour le ménage tant que c'est pas le chocolat :p
du pain au figue? je ne connaissais pas ... c'est bon?
Bonne soirée
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Sep 22, 2011 10:15 pm

petit coucou par ici !!!!

gros bisous !!!! et je rejoints aela.... je viens d'y laisser une épaule ac mes conneries....
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Ven Sep 23, 2011 8:03 am

Bonjour !!

Du pain aux figues ?? Ca doit être trop bon !! Surtout s'il y a les petits grains dedans .... miam. ^^

Je vois que tu ajoutes souvent de la sauce soja dans tes plats, ça n'est pas bête, j'aime bien le goût mais ça n'est pas quelque chose auquel je pense, va falloir que je me dégotte ça.

Pour le jus de citron, beaucoup de personnes l'utilisent. J'y avais pensé mais j'ai un peu peur des effets acides. Il parait que c'est aussi très bon pour la peau si tu prend le matin à jeun du citron dans un verre d'eau un peu tiède.

Pour ton fils .... une paire de claques tu as essayé? :D
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 1:16 pm

Poudredefée a écrit:du pain au figue? je ne connaissais pas ... c'est bon?

C'est pire que bon :lol: J'en suis raide dingue amoureuse !
J'ai une boulangerie exceptionnelle qui vend ce pain et il est à se rouler par terre. Pour ne pas devoir dépendre de mon boulanger, j'ai trouvé une recette que je fais assez souvent, avec ma machine à pain. C'est aussi possible de le faire à la main.

Titanium a écrit:Du pain aux figues ?? Ca doit être trop bon !! Surtout s'il y a les petits grains dedans .... miam. ^^

Oui oui oui... avec les petites graines ! Du pur bonheur en bouche !
Le top, c'est de le manger avec un morceau de Brie.
Le mariage des arômes est divin.

Titanium a écrit:Je vois que tu ajoutes souvent de la sauce soja dans tes plats, ça n'est pas bête, j'aime bien le goût mais ça n'est pas quelque chose auquel je pense, va falloir que je me dégotte ça.

J'aime assaisonner mes plat avec de la sauce soja, ce petit goût d'Asie parfume très bien les mets. Attention, c'est salé. Tu dois encore te veiller à la bouteille que tu prendras dans le rayon car il existe de la sauce soja sucrée, autant te dire que celle-là je n'y touche pas.

Titanium a écrit:Pour le jus de citron, beaucoup de personnes l'utilisent. J'y avais pensé mais j'ai un peu peur des effets acides. Il parait que c'est aussi très bon pour la peau si tu prend le matin à jeun du citron dans un verre d'eau un peu tiède.

C'est excellent comme coup de fouet matinal. Dans le verre d'eau chaude, cela favorise le transit mais je suis incapable de boire cette mixture. je ne transgresse jamais un début de matinée sans mon verre de jus d'orange avec du citron frais pressé.

Titanium a écrit:Pour ton fils .... une paire de claques tu as essayé? :D

Il est trop fort pour moi !!! :wink: J'prends pas de risque !

pezinho a écrit:et je rejoints aela.... je viens d'y laisser une épaule ac mes conneries....

Hier soir, j'ai pris la peine de lui lire ce que Pezinho a écrit... sans effet. Il hausse les épaules et se moque éperdument de ma tentative de discussion. Je ne vais pas m'en rendre malade, c'est sa vie. Il a toujours eut ce côté "Je sais très bien ce qui est bon pour moi". Ce qui est bête c'est que fin octobre, il doit partir 4 mois à l'armée et s'il est blessé, ils ne le prendront pas. Du coup, son service militaire sera reporté en 2012 alors qu'il sera censé débuter des études supérieurs.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 1:47 pm

Petite visite du vendredi :wink:

Après une matinée bien remplie avec détour par la banque, une visite à un collègue à l'hôpital, quelques courses pour remplir le frigo et un repas de midi en famille presque complète, je prends une pause devant mon écran.

Tout va bien, je suis en mode congé et cela me va plutôt bien ! A 16h00 j'irai chercher ma puce à l'école et nous irons à la bibliothèque pour emprunter quelques livres. Il faut absolument que je me documente sur Naples et ses environs.

Dans ma boîte aux lettres est arrivé le magazine "Cuisine Actuelle" avec une recette de tarte aux figues à la crème d'amande. Comme je n'ai jamais cuisiné ce fruit lorsqu'il est frais, j'ai eu envie de tenter l'expérience. Mademoiselle la tarte est sacrément belle et sent drôlement bon ! Bien que cela fasse une semaine que je n'ai rien mangé de sucré, je pense que je vais m'offrir une tranche, histoire de savoir si je garde ou pas la recette. C'est amusant parce que je ne peux même pas dire que je me réjoui de cette entorse à ma sagesse ! Je constate que le fait de m'autoriser une tranche, même petite, ne déclenche pas d'euphorie. Serai-je enfin sevrée du sucre ?

Je partage volontiers la recette mais je vous préviens, elle n'est pas light du tout !
Pour ma recette de pain aux figues, il ne vous reste plus qu'à l'essayer !

:super: Pain aux figues
8 gr de levure de boulanger (je mets toujours un sachet)
390 gr de farine blanche (T55)
60 gr de farine de seigle
2 cuillères à café de sucre
2 cuillères à café de sel
270 ml d'eau
1 cuillère à soupe d'huile
150 gr de figues sèches

La recette est prévue avec l'utilisation d'une machine à pain. La mienne possède un bac prévu pour déposer les morceaux de figues qui seront ajoutés automatiquement à la pâte dans la cuve au moment opportun.

Couper les figues en morceaux. Prélever un peu de farine pour les figues. Mélanger cette farine avec vos morceaux de figues, c'est pour éviter que cela colle entre les morceaux. Déposer les ingrédients dans la cuve de votre machine (pas les figues !) comme décrit dans la notice de votre machine. Programmer la machine comme vous en avez l'habitude. Soit vous avez un programme qui injectera les figues, soit vous devrez les ajouter manuellement. Pour ma part, je ne cuis jamais mon pain dans la machine mais au four traditionnel. Pour cela, je sors ma pâte, je lui donne une forme allongée, je laisse monter la pâte sous un linge pendant environ 20-30 minutes et je la mets au four, environ 180°-200° (c'est tout mon problème de donner des chiffres car je fais tout à l'oeil !). Je ne saurai vous dire précisément le temps de cuisson. Je surveille et parfois je pose un doigt sur la pâte pour tester sa souplesse ! La prochaine fois que je ferai ce pain, j'aouterai ici son temps de cuisson.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 23, 2011 5:29 pm

JOUR 10 : VENDREDI 23.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 prune rouge

Midi
1 tranche de dinde
Courgettes
Pommes de terre vapeur
1 orange
1 yaourt aux fruits

Goûter
1 mini tranche de ma tarte aux figues à la crème d'amande
(quelle douceur... j'en avais presque oublié la sensation)

Soir
Quiche au saumon et brocolis
Salade d'endive
1 yaourt
Melon

:super: Quiche au saumon et brocolis
1 rouleau de pâte brisée (j'ai pris de la feuilletée)
500 gr de brocolis
300 gr de filet de saumon sans la peau
3 oeufs
2 dl de crème liquide
1 cuillère à soupe de jus de citron
sel et poivre

Séparez les bouquets de brocolis. Faites-les cuire 3 minutes à l'eau salée bouillante. Rafraichissez-les sous l'eau froide et égouttez-les bien. Coupez le saumon en dés. Essuyez avec du papier absorbant. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 210°. Déroulez la pâte et garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette sans percer. Fouettez les oeufs avec la crème et le jus de citron dans une jatte. Salez et poivrez. Ajoutez les dés de saumon et les brocolis. Mélangez. Versez sur la pâte. Enfournez 30 minutes. Démoulez et servez tiède.
Dernière édition par Evidence le Ven Sep 23, 2011 9:42 pm, édité 1 fois.
Evidence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour