PAKITO nouveau regimeur et motivé

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar pakito » Mer Sep 21, 2011 9:26 am

Un bonjour matinal aujourd'hui, déjà p'tit déj de fait je suis au top. C'est çà! le matin rohh, j'avais déjà oublié
Je pensais pour les carottes, une cuillère de crème légère et moutarde c'est pas trop ? Car c'est super bon
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Mer Sep 21, 2011 1:39 pm

Mes repas aujourd'hui:
matin: thé, fromage blanc 0%, une orange
midi:galettes de légumes, pâtes, banane

Petites recettes pour mes galettes de légumes ( 2 portions): (ce sont des petit légumes que j'ai)
1 pomme de terre
1 carotte
1 poireaux
1 oeuf
1 ail ,sel, poivre
Au cuiseur vapeur, mettre la carotte en petits dés et ensuite la pomme de terre idem en dés
Couper le poireaux en p'tits morceaux
Dans une poêle avec une mini cuillère d'huile d'olive, faire revenir les poireaux
Rajouter en fin de cuisson un ail haché
Dans un récipient, un oeuf battu et y incorporer les légumes, mélanger.
Dans deux plats style ramequin, verser le contenu.
Mettre au four 10/15 min

Pour moi c'était terrible, après trop calorique? J'aimerais bien un avis, car j'ai fouiné un peu pour les oeufs " c'est bon pas bon, deux max. par semaine suis un peu perdu
Bonne journée tout le monde
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 21, 2011 3:49 pm

Miam, ça à l'air bon ça !! :D

Je ne pense pas qu'un œuf va beaucoup changer la donne.
Personnellement j'en met un aussi quand je fais mes gratin de courgettes light, niveau quantité cela me fais 3 ramequins individuels, cela n'a pas l'air de ralentir ma perte de poids mais bon, c'est comme tout je pense, avec parcimonie.

Poireau sur la liste de courses et je teste cette recette !! :P
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 12:23 am

pakito a écrit:J'ai deux petites questions techniques, si c'est pas trop demandé
EVIDENCE comment fais tu le récap au dessus de ta conversation?
Y'a pas de raccourci pour aller directement sur vos journaux? car je galère à chaque fois pour vous trouver.
Mais quel boulet ces mecs dès fois :mrgreen:

Pour faire une citation, tu vas dans le message qu'un membre a écrit.
Tu cliques sur le petit cadre où il est écrit QUOTE.
Le texte entier du membre va apparaître dans la fenêtre pour rédiger ta réponse.
Tu peux effacer une partie de son message MAIS ATTENTION, n'efface JAMAIS les balises, ni ce qui est écrit dedans !!! Sinon, c'est la catastrophe dans ce qui va ressortir !

Une balise c'est par exemple cela :
[n'efface jamais ce qui est écrit entre ces 2 balises]
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 22, 2011 7:36 am

Alors là moi je dis Madame ...
Je n'avais absolument pas compris que, je cite : "le récap au dessus de ta conversation" voulait dire les citations ... :sirprizlol:

ahem .... pardon Pakito, je suis très moqueuse moi mais ça n'est jamais méchant. :lol:

Alors? Tu as réussis à te trouver une balance? Tu comptes la faire quand ta première pesée?
A mon avis, moins d'alcool + repas plus équilibrés + sport , ça me m'étonnerai pas que même en 7 jours tu es déjà commencé à perdre. Pour savoir il faudrait vérifier :D ^^
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Jeu Sep 22, 2011 10:30 am

Bonjour tout le monde
Titanium a écrit:Alors là moi je dis Madame ...
Je n'avais absolument pas compris que, je cite : "le récap au dessus de ta conversation" voulait dire les citations ... :D ^^

Oui, c'est vrai, beh moi je me suis compris MDR, en fait c'était pour voir si EVIDENCE avais toujours un oeil sur mon post :Invision-Board-France-557: , merci en tout cas
Alors? Tu as réussis à te trouver une balance? Tu comptes la faire quand ta première pesée?

Mais c'est super ces petits cadres. Pour cette pesée, je vais monter sur la balance d'une copine car si j'en achète une je vais monter dessus tous les jours. Alors ce soir ou demain, car je suis je suis pas au top ce matin, j'ai pas trop dormi, je vais aller me défouler je verrais après.
A mon avis, moins d'alcool + repas plus équilibrés + sport , ça me m'étonnerai pas que même en 7 jours tu es déjà commencé à perdre. Pour savoir il faudrait vérifier ^^

Et un autre :D ah il m'en faut peu, non sérieux c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé du bidou, HIHI après c'est peu être un effet d’optique ou de lumière.

Je cherche sur le net des idées cocktail 0% ou qui s'approche, style façon Mojito, alors je sais pas trop (perrier, menthe, citron...), vous avez pas des idées? Je vais peut être poser un post dans les repas car sauf erreur j'ai pas trouvé ça.
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 22, 2011 10:58 am

Pour tes cocktails sans alcool et sans sucre, ça me semble compliqué.
Tout dépend si tu veux quelque chose d'un peu recherché ou pas.

Dans le principe, il y a toujours quelque chose de sucré dedans. Grenadine ou autre. Mais rien ne t'empêche de les préparer avec des fruits frais par exemple et à la limite remplacer le sucre par de l'édulcorant.

Mais bon ... je ne suis pas une pro des cocktails, je n'en bois pas. ^^
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 22, 2011 11:00 am

Pakito, tu as tout compris !!!! Le projet de remplacer une boisson alcoolisée par une autre boisson qui te permettrait de trouver du plaisir c'est le bon cheminement !

Pour éviter les frustrations, il ne faut pas tout abandonner mais remplacer (un aliment ou une boisson). En prenant le temps de faire des recherches, de tester des recettes, tout devient possible.

Prendre un rééquilibrage alimentaire comme un terrain de jeu devient tout de suite plus motivant.

Bravo pour les citations, tu apprends vite :wink:
Bonne journée et à plus tard certainement.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Jeu Sep 22, 2011 11:50 am

Oui c'est vrai Titanium, je trouve que des cocktails mini 50 cal, j'ai posté la question dans le fofo les repas on c'est jamais, surement y'auras des bonnes idées, avec des fruits aussi à voir, je vais essayer ça m'occuperas, ça me videras la tête.
AH oui je comprend vite LOL, en ce moment je recherche plein d'idées recettes car je suis fan de cuisine mais campagnarde LOL
D'ailleurs les plats que j'ai fais, c'est plats régimes ou pas? Car je trouve que ça bourre bien.
Je recherche d'ailleurs gratin de courgettes mais le truc c'est que sans crème fraîche, je sais pas même avec de la light ça fais beaucoup je trouve non.
Bonne journéé
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 22, 2011 12:14 pm

Je te donne ma recette de gratin de courgettes si tu veux tester :

- courgette de taille moyenne
- fromage frais 0%
- 1 œuf
- sel
- poivre
- 1 càc d'huile d'olives

Préchauffez le four à 210°

- Coupez la courgette en 4 dans le sens de la longueur puis faire des lamelles d'environs 2mm d'épaisseur.

- Faire revenir à la poele avec l'huile d'olives.
- Saler, poivrer.

- Mettre environs 2 ou 3 càs de fromage frais dans un récipient (selon la quantité de courgettes.
- Battre l'œuf et l'ajouter au fromage frais.
- Saler, poivrer et ajouter la préparation aux courgettes "pré-cuitent" et mélanger.

- Répartir dans des ramequins individuels ou un plat à gratin.
- Le temps de cuisson dépend des goûts, tout comme le temps de précuisson. Personnellement je les laisse environs 30 mn.

Ensuite, la recette de base comporte 4 œufs pour environs 1kg de courgettes. Mettre plus d'œufs rend le résultat plus joli puisque le gratin gonfle bien si les œufs sont bien battus.
C'est un choix ^^ De mon côté j'ai privilégier le diététique à l'esthétique. :lol:

Si je suis dans un jour gourmand je saupoudre de parmesan. :D
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Ven Sep 23, 2011 12:40 pm

Bonjour, merci Titanium pour ta recette ça m'as l'air très bon, je la ferais un de ces 4, c'est vrai que l'esthétique, boh, pour la ou ça va lol
Mes repas de hier, matin: thé, fromage blanc 0%
midi: rognon de boeuf oignon moutarde
soir: tranche de roti de dinde , salade, orange
Toujours pas de pesée, rahh c'est quoi c'est femme qui n'ont pas de balance!
A bientôt
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Sam Sep 24, 2011 2:32 pm

c'est quoi c't"homme qui a pas de balance???
allez, en selle!
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Sam Sep 24, 2011 3:18 pm

Allo Pakito,
Je viens te donner des ondes positives pour continuer dans le droit chemin. Tes repas est l'air correct, il ne reste que la balance pour vérifier la perte
Bon weed-end!
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Dim Sep 25, 2011 12:32 pm

Bonjour, mdr Aela-gwenn, c'est un homme qui a vu son ex kidnapper sa balance :Invision-Board-France-106:
Merci Skitty pour tes ondes, bon week à toi aussi
matin: un thé (me suis lever tard)
midi: tranche de roti de dinde, salade verte, fromage blanc 0%
soir: poisson, riz, oignon, poivron, fromage blanc 0
Bonne journée
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Sep 25, 2011 3:50 pm

C'est une bonne journée Pakito !
On ne se connait pas encore je pense mais t'envois tout mon soutien !
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour