Bonjour les copines !
Tout d'abord, il faut que je sorte Titanium de sa marinade
. Désolée ma belle, j'ai dormi tard et j'en avais grandement besoin. Ensuite, mon chéri m'a proposé un truc irrésistible, tu devines ?
Comme il a congé aujourd'hui et que moi je prends mon service à 14h00, nous sommes allés courir !!! Tu m'comprends sur ce coup-là, je ne peux rien lui refuser !
D'ailleurs je reviens à l'instant, les pieds fument encore, et j'attends que mon corps redescende en température pour passer sous la douche. Au total 1h30 de course à pied avec 13,3 km au compteur !
Revenons donc à nos moutons
et parlons poids !
Il y a une semaine, jour pour jour, je me connectais au forum avec le résolution ferme de supprimer tous grignotages entre les repas (et la liste vous ferait peur). Pour tout vous dire, depuis l'âge de mes 20 ans, j'ai la très très mauvaise habitude de manger entre les repas. Quand je prends une ligne de chocolat, c'est forcément la plaque entière qui y passe. Lorsque j'ouvre un paquet de biscuit, je n'ai jamais su m'arrêter avant le dernier. Comment vous expliquer ? Une fois que j'ai le goût du sucré en bouche, je suis perdue, plus aucun bon sens ne me traverse l'esprit.
Ma chance est d'avoir toujours bien brulé mes calories, pas forcément avec du sport car cela ne fait que depuis 2006 (mes 39 ans) que j'en fais régulièrement. Ma combustion des calories était ma grande chance de ne pas grossir et puis... un jour mon corps a commencé à ressentir les fatigues de l'âge. J'ai continué mes rations excessives de sucreries et les kilos se sont installés. Comment changer des mauvaises habitudes après 24 ans de grignotages ???
Tout l'enjeu de ma présence sur le forum est là : JE VEUX REAGIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE et me débarrasser des sucreries inutiles. J'aime la vie, j'aime ma famille, j'aime le sport et je tiens à en profiter un maximum pour les années à venir !
Mercredi passé, j'ai donc débuté une semaine de sagesse, à savoir aucun grignotage, des repas planifiés qui évitent les pièges et solutions de dernière minute et en y mettant une attention pour équilibrer le choix de mes menus. Pas d'interdit et je n'ai pas toujours des produits allégés sous la main. Le mot d'ordre est : PAS DE PRISE DE TETE !
J'essaie d'avoir autant de plaisir que possible à cuisiner et à manger.
Mon bilan : C'est HYPER POSITIF !!!
Mercredi 14 septembre : 75 kg
Mercredi 21 septembre : 73,3 kg
J'ai donc déposé 1,7 kg au pays des oubliettes !
Ce matin, j'ai envie de vous adresser un grand MERCI pour vos messages, vos conseils, vos petits mots sympas et votre soutien amical. Cela m'est très précieux. Qu'importe le nombre de kilos à perdre, chaque combat est difficile même si mes messages sont teintés de bonne humeur. J'ai du plaisir à partager ma motivation et mon dynamisme mais c'est parce que vous êtes là, avec moi !
Je vais essayer d'aller lire tout vos journaux de bord avant de partir travailler. Pour mon menu du jour, je le mettrai demain car mes enfants et mon mari sont partis manger chez ma maman, du coup... j'suis toute seule et je ne vais pas vraiment cuisiner. Faut que je fouille mon frigo ! Promis, je poursuis avec une 2ème semaine de sagesse.
Je vous envoie une tournée de bisous et... à demain !