JOUR 7 : MARDI 20.09.2011
Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 prune rouge
Midi
Emincé de poulet mariné
Brocolis
Pommes de terre vapeur
1 prune rouge
Goûter
1 pomme et 1 yaourt
Soir (j'emporte mon repas au travail)
Salade d'algues Doma-Wakabe (que je devais manger hier mais je n'avais pas faim)
5 bâtonnets de surimi
1 petit pain aux céréales
1 yaourt
Ma recette du jour qui n'a pas de nom !
Emincé de poulet
Sauce soja
Ail et gingembre en poudre
Oignon vert avec les fanes
Jus de citron
Brocolis
Pomme de terre à chair ferme
Emincer le poulet. Le faire mariner 20 minutes environ dans de la sauce soja avec un peu de jus de citron, de l'ail et du gingembre en poudre, l'oignon émincé et les fanes émincées. Cuire les pommes de terre à la vapeur (éventuellement à l'eau). Détacher les bouquets de brocolis, les laver et les faire cuire quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter bien après la cuisson. Faire chauffer un peu d'huile de sésame (ou autre huile) dans une grande poêle. Cuire le poulet sans le bruler (!), ajouter les brocolis et en dernier les pommes de terre. Remuer tout doux et ajouter un peu de vinaigre balsamique (j'en utilise un qui est sous forme de spray)
Voilà une recette totalement improvisée mais qui a donné un repas sympa, de l'avis de mes enfants. Le principe était d'utilisé ce que j'avais dans mon frigo en évitant que les enfants ne mettent trop les brocolis sur le bord de l'assiette (comment ? les vôtres ne font pas ça ?
). Pour les quantités... euh... je fais tout à l'oeil ! Commencez par définir quelle quantité de poulet vous désirez manger, adaptez les légumes (il n'y en a jamais trop) et soyez raisonnables avec les pommes de terre. Bon appétit
Je file travailler et demain matin..... c'est la pesée !