Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 6:39 am

:Invision-Board-France-69: Mauvaise nuit de sommeil...
Couchée à 01h00 du matin, je suis debout depuis 06h00.
Pffffff :cry: cet après-midi je reprends à 14h00 jusqu'à minuit et il fait si froid.
Elle va être douloureuse ma journée :roll:

Je n'aime pas attaquer la journée au ralenti parce que justement... je vais être dans un rythme de mémé-croulante toute la journée !!! Cela ne me ressemble pas du tout ! Bon, je saute dans mon jeans pour déposer la petite à l'école, heureusement que c'est juste en bas de l'immeuble parce que je n'ai même pas le temps d'honorer ma brosse à cheveux !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Sep 20, 2011 7:24 am

Ah bin mince pour ta mini nuit. Je te comprend, c'est très dur de passer une journée mémé croulante comme tu dis, les jours où le se traîne à moitié, c'est déprimant.

Tu ne peux pas prendre une petite heure ce matin pour te reposer?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 7:35 am

Titanium a écrit:Tu ne peux pas prendre une petite heure ce matin pour te reposer?

Je ne sais pas faire ! Sérieusement, c'est tellement violent de s'imposer une position allongée à ne rien faire que... je fuis même l'idée. Je pense que je vais envisager un tête-à-tête avec mon aspirateur et mon repassage (2 activités de mémé-croulante et sans risque de monter les pulsations !!!).
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Sep 20, 2011 7:46 am

Je te comprend, si je fais ça, je pense que j'aurai 2 fois plus la tête dans le Q ^^
Je vois que nous avons rdv avec les mêmes personnes ce matin, ces mesdames corvées ne sont jamais bien loin !! :?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Mar Sep 20, 2011 7:56 am

coucou evidence,
je vois que sé pas la forme
bon courage pour ta journée
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 9:26 am

Rien de fabuleux côté tâches ménagères :roll: par contre... j'ai fait péter le compte en banque !

C'est la faute de mon chéri (c'est toujours la faute des chéris, non?). Il voulait quelques jours en amoureux et il a bien raison parce qu'en bossant comme des fous, nous avons besoin de nous fixer des escapades, rien qu'à nous, sans les enfants. Sur ces ordres (on ne contredit pas un chéri-amoureux :P ), je viens d'effectuer une réservation d'avion + voiture de location pour 4 jours à Naples en novembre. Il ne manque que les réservations d'hôtel mais je préfère regarder avec lui.

Voilà... c'est à cela que ressemble une matinée où je suis trop fatiguée pour aller faire du sport ! J'avais le choix entre ouvrir le frigo et chercher du réconfort (je plai-san-teeeeeeeeee :wink: ) ou faire péter la carte !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Sep 20, 2011 9:46 am

héhé !!!!!! vous partez quand ???? je serai à Venise en Novembre en amoureux aussi ms moi je lui fais la surprise :p pour ces 35 ans !!!!

profitez bien en tt cas :D !!! je suis tt à fait d'accord ne jamais contredire un homme sauf qd ça nous arrange :O
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 9:58 am

pezinho a écrit:héhé !!!!!! vous partez quand ???? je serai à Venise en Novembre en amoureux aussi ms moi je lui fais la surprise :p pour ces 35 ans !!!!

Venise = Excellent choix ! Mon mari ne connaît pas, c'est une destination qui sera à planifier s'il est très très sage ! :wink:

Nous partirons du 19 au 22 novembre. C'est déjà un exploit d'avoir réussi à placer des vacances à la même période alors autant en profiter. Connais-tu la compagnie aérienne Easyjet ? Ils proposent des vols super bons marchés pour autant que tu réserves tôt. Plus tu attends, plus les prix augmentent. Pour te donner une idée, mon billet d'avion Genève-Naples me coûte 26 francs suisses, soit environ 22 euros ! Nous aurions tort de nous en priver. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Sep 20, 2011 10:04 am

coucou, ha ben voila qui remonte un peu le moral après une courte nuit.... une petit voyage en namoureux.... que du bonheur en fait ;)

Bon j’espère que ta journée ne va pas trop t'épuiser malgré tout !!!
tu te lèves tôt demain matin pour l'école ou ils n'ont pas cours?
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 10:08 am

Poudredefée a écrit:Bon j’espère que ta journée ne va pas trop t'épuiser malgré tout !!!
tu te lèves tôt demain matin pour l'école ou ils n'ont pas cours?

Effectivement, lorsque je termine le travail à minuit, je dois me lever le matin pour m'occuper de ma pitchoune. Le clairon sonne donc à 07h00 et ce n'est pas l'idéal mais comme mon mari travaille de 06h00 à 16h00, il est déjà loin bien avant que je n'ouvre un oeil.

Demain ma fille a congé, ouf.... je gagne une heure de sommeil.
Les grands ont l'école le mercredi mais ils savent se gérer tout seul.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Sep 20, 2011 10:16 am

oui je connais easy jet c'est le même principe que ryanair ils sont très bien enfin qd j'en ai eu besoin j'ai jms eu à me plaindre... même une fois je devais partir à londres et y a eu greve des controleurs aériens ( joe la poisse c'est moi :p) et bien ils nous ont tt remboursé... même le supplément bagage vraiment niquel....

oui venise ça doit être génial je te dirais ça on part du 10 au 13 novembre j'ai hâte aussi !!!!
naples ça doit être très beau aussi :D y a de quoi faire en Italie stt si vous louez une voiture :D nous venise pas besoin tt se fait à pied ou en bateau ^^

bonne journée et bon courage !!!!! j'ai aussi une lourde journée.... 12h 22h30 :O
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Mar Sep 20, 2011 10:37 am

bonjour!ton dynamisme me plais!alors je vais essayer de me caler sur toi!et suivre ton parcours...bon j'ai pas eut vraiment le temps de lire tout ton post mais je vais le faire dans la journée!
allez bonne journée à toi et bon courrage! :wink:
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 11:05 am

107DRINE a écrit:bonjour!ton dynamisme me plais!alors je vais essayer de me caler sur toi!et suivre ton parcours.

Allez on s'accroche ! Ce matin, je n'avais vraiment pas la pêche, une vraie larve et c'est là que le danger me guette. Je me connais bien, depuis toutes ces années. La fatigue + le manque d'énergie et comme par réflexe, ma main se tend vers les sucres rapides, véritables coups de fouet magiques. STOP ! Je ne veux pas craquer !!! C'est l'ancienne Evidence qui se ruait sur le chocolat au moindre coup de mou, là... je suis forte (allez je me le répète pour mieux y croire : je suis forte !).

Purééééééeeee quelle matinée.... je n'aime pas mais alors pas du tout :roll:
Vivement que je file travailler, je serai bien obligée de me bouger.
Une matinée sans sport c'est difficile, il me manque ma "dose".
Pourtant, je sais qu'après ma course de samedi passé, mes muscles ont besoin de récupérer.

A propos de course à pied... :P je remets cela samedi en fin d'après-midi avec une course relai. Il y aura 4 boucles de 2,5 km chacune. Je vais courir la 1ère boucle, mon mari la 2ème, je ferai la 3ème et lui la dernière. Le pauvre... il va devoir faire un sacré sprint pour rattraper tout le retard que je mettrai dans le chrono ! Nous y participons vraiment pour le plaisir, une course en amoureux, c'est sympa aussi :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 11:47 am

JOUR 7 : MARDI 20.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 prune rouge

Midi
Emincé de poulet mariné
Brocolis
Pommes de terre vapeur
1 prune rouge

Goûter
1 pomme et 1 yaourt

Soir (j'emporte mon repas au travail)
Salade d'algues Doma-Wakabe (que je devais manger hier mais je n'avais pas faim)
5 bâtonnets de surimi
1 petit pain aux céréales
1 yaourt

:super: Ma recette du jour qui n'a pas de nom !
Emincé de poulet
Sauce soja
Ail et gingembre en poudre
Oignon vert avec les fanes
Jus de citron
Brocolis
Pomme de terre à chair ferme

Emincer le poulet. Le faire mariner 20 minutes environ dans de la sauce soja avec un peu de jus de citron, de l'ail et du gingembre en poudre, l'oignon émincé et les fanes émincées. Cuire les pommes de terre à la vapeur (éventuellement à l'eau). Détacher les bouquets de brocolis, les laver et les faire cuire quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter bien après la cuisson. Faire chauffer un peu d'huile de sésame (ou autre huile) dans une grande poêle. Cuire le poulet sans le bruler (!), ajouter les brocolis et en dernier les pommes de terre. Remuer tout doux et ajouter un peu de vinaigre balsamique (j'en utilise un qui est sous forme de spray)

Voilà une recette totalement improvisée mais qui a donné un repas sympa, de l'avis de mes enfants. Le principe était d'utilisé ce que j'avais dans mon frigo en évitant que les enfants ne mettent trop les brocolis sur le bord de l'assiette (comment ? les vôtres ne font pas ça ? :wink: ). Pour les quantités... euh... je fais tout à l'oeil ! Commencez par définir quelle quantité de poulet vous désirez manger, adaptez les légumes (il n'y en a jamais trop) et soyez raisonnables avec les pommes de terre. Bon appétit :wink:

Je file travailler et demain matin..... c'est la pesée ! :Baslancoire:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Sep 20, 2011 12:04 pm

Dommage, il me manque beaucoup d'ingrédients pour cette recette. Si je rajoute encore des trucs à la liste de courses, j'en connais un qui va péter un câble. lol

Sympa la course en amoureux. Je trouve ça très bien d'avoir des activités communes :)
Pour les voyages, perso je n'aime pas trop ça. J'ai visité quelques pays, l'Espagne, Portugal, Suisse, Belgique, Italie (Venise justement), en Grèce et Angleterre. Mais voilà j'aime bien vite fait, mais trop casanière pour y rester trop longtemps, le dépaysement et moi ça fait deux.

Bon courage pour ta "journée" de boulot !! :P
Titanium
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour