Journal de bord (-8kg)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 10:25 am

La salle de bains était un "garde-manger" à l'origine. Les étagères scellées dans le mur n'ont pas aidés ... souvenirs d'une belle galère à devoir les couper à la scie à métaux car le disque de la disqueuse avait lâché .... mphhh :?

A notre arrivée :

Après l'isolation, électricité et pose du carrelage.
Monsieur et Madame pas d'accord sur les futurs meubles puisque moi, je veux du suspendu, ce qui m'aidera pour faire les coffrages :D (je sais que je vais gagner la partie. ^^ La baignoire laissera sa place à une combi baignoire-douche.
Dernière édition par Titanium le Lun Mar 31, 2014 1:33 pm, édité 1 fois.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 10:33 am

La cuisine qui était une chambre à notre arrivée ....

Et notre copine qui nous a accompagné durant quelques semaines sur les poutres de la cuisine. Elle a terminée d'élever ses oisillons tranquillement avec nous en dessous et surtout le papier journal !!! ^^

Pièce qui n'était pas aérée depuis des années, nous avons dû gratter tous les murs, les laissés sécher avant de les recouvrir d'enduit à la chaux. Ensuite, isolation sur rails pour redresser les murs etc ...
Ouverture des murs, d'un côté pour la cuisine américaine sur le salon, de l'autre ouverture sur une autre pièce (actuelle chambre provisoire)^^
Dernière édition par Titanium le Lun Mar 31, 2014 1:33 pm, édité 1 fois.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 10:40 am

Voilà pour les quelques photos que j'ai de la maison. ^^ Je posterai les autres pièces quand je les auraient prisent. Je les ai avant mais pas après.

Depuis, on a mis un parterre de fleurs et boisé avec des arbres fruitiers. On déplace le potager l'année prochaine et on fait un bassin au milieu du terrain.

Voilà voilà un petit bout de la visite guidée de notre chez nous :)
Dernière édition par Titanium le Lun Mar 31, 2014 1:34 pm, édité 1 fois.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Lun Sep 19, 2011 10:41 am

j adore ta cuisine!!!!
salle de bain + cuisine = du taf
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 10:44 am

J'avoue que ma cuisine ... elle s'appelle Désirée !! J'ai fais ma chieuse mais vraiment monumental sur ce que je voulais -ou pas- dedans.

Quant aux couleurs que j'avais mis dix piges à choisir, finalement les plans de travail ont du être changés à la dernière mn car le fournisseur ne les fabriquait plus. ^^ A l'origine cela devait être une imitation marbre bleuté. Heureusement que le noir s'est bien accordé au peintures quand même.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Lun Sep 19, 2011 11:38 am

rohhh titanium qd je vois ta maison avant après àa me fait pensé à la mienne qd on a acheté pareil juste 4 murs et même pas une toiture et maintenant c 240 m² parfaitement habitable avec encore quelques finitions à faire mais que c chouette maintenant !!!!!!!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Sep 19, 2011 11:39 am

Waouwwwwww je suis épatée.... c'est absolument génial et je ne dis pas cela pour te faire plaisir. Je n'oserai même pas visiter une maison qui serait dans l'état de la tienne au départ !!! Mon chéri n'est pas bricoleur du tout, je crois qu'il resterait dans la voiture et refuserait de visiter. Par contre, si je lui montre ta cuisine... il va foncer pour acheter la même maison que toi.

Bravoooooo pour vos travaux, si un jour j'achète... vous êtes engagés et je ne muterai même pas ton chéri ailleurs !!!

Merci encore pour nous avoir accueilli chez toi, j'ai beaucoup aimé cette visite virtuelle. Bon... je signe où ? Quoi... tu n'as pas dit que sa soeur jumelle m'attendait près de chez moi ? Dommage, cela m'aurait plu !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 11:48 am

Merci les filles, z'êtes gentilles :)

Concernant mon bonhomme .... il a deux mains gauche :lol: Il m'aide pour ce qui est du gros œuvre donc trop lourd pour moi ; isolation principalement. Pour ce qui est des parquets, carrelages, enduits, petites menuiseries, peintures etc .... C'est moi qui bosse comme une grande fille :Baslancoire:

Il commence doucement à s'y mettre correctement. Son problème est que ça ne l'intéresse pas plus que ça généralement et qu'il n'est pas patient. Et moi, j'aime que les choses soient bien faites même si cela prend 10 fois plus de temps, mais il commence à changer maintenant qu'il voit des résultats.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Sep 19, 2011 11:51 am

Titanium, c'est toi ma jumelle !!!! :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Sep 19, 2011 12:23 pm

whaouuuuuuuuuu mais c'est magnifique tu as une cuisine pfiou j'en rêve ...... elle est tout simplement splendide... je veux pareil plus tard :p

ben dis donc sacré boulot bravo !!! quelle patience tu es comme ma maman, tu fais tout bien tout proprement et tu débrouilles dans tout comme elle, alors que mon père il s'en fiche xD
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 5:40 am

Mais.. mais... mais.... qu'est-ce que cette génération de mari/papa aux mains gauches ou au manque de motivation pour fabriquer un joli nid à leurs petites poulettes ? :wink:

Nous aurait-on menti sur la marchandise ? lil :roll:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Sep 20, 2011 7:50 am

Bien sur qu'on nous a menti !!! En même temps, quand j'ai vu ses mains toutes blanches et sans cors .... je me doutais qu'il y avait anguille sous roche. :lol:
Fille d'ébéniste, donc les mains caleuses font parties intégrantes du bon bricoleur chez moi. lol
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Mar Sep 20, 2011 8:01 am

un petit coucou par ici,
bonne journée
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Titanium a écrit:Bien sur qu'on nous a menti !!! En même temps, quand j'ai vu ses mains toutes blanches et sans cors .... je me doutais qu'il y avait anguille sous roche. :lol:
Fille d'ébéniste, donc les mains caleuses font parties intégrantes du bon bricoleur chez moi. lol

Ah... au moins c'est clair ! Nous jetterons nos illusions de Prince Charmant et ne garderons que les mains douces de nos zoom pour des jouer l'ébéniste sur nos corps !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Sep 20, 2011 10:05 am

Coucou, comment ça va par ici? prête pour une nouvelle journée?
Poudredefée
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour