PAKITO nouveau regimeur et motivé

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 8:49 pm

Je n'ai pas bien compris la raison qui t'empêche de t'endormir.

Si tu fais du sport, le soir, c'est certain que tu n'arriveras pas à tomber dans le sommeil facilement. En demandant à ton corps de se réveiller pour une activité, il lui faudra du temps pour revenir au calme.

Par exemple, lorsque je termine mon travail à minuit, si je rentre en moto, je m'endors sans problème dès que j'arrive. Par contre si je vais travailler en vélo et que je me tape 5 km tout en montée au retour.... impossible de dormir avant au moins 1h30 du matin !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Sep 18, 2011 8:49 pm

moi je sais que si je fais du sport le soir ça m'aide à dormir ms pas de suite il faut que l'adrénaline redescende alors je le privilégie le matin...
après niveau repas je fais plus léger le soir et j'essaie de manger vers les 20h pour pas me coucher sur la digestion...

pas de soucis je suis bien une femme qui fait des sports masculins :p !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 8:55 pm

Bonsoir,

bienvenu par ici :D

Pour le sport, je ne peux pas te dire, perso j'en fais en milieu de matinée justement pour m'éloigner un peu des heures de repas. Ensuite, je sais que des filles en font dans la soirée, à voir si elles dînent plus léger avant ou pas. :wink:

En tout cas, pour tes repas et les cal, il est clair que la bière question brioche ... ça n'aide vraiment pas. ^^
Evites de mettre trop de matières grasses, fais le ménage dans ton frigo et tes placards pour bien te motiver et ne pas craquer sur quelques aliments "proscris" ou du moins à éviter fortement, surtout dans les premier temps du régime. :o

Un petit creux? Un fruit, un laitage ou biscuits allégés par exemple. Tout cela deviendra automatique à la longue.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Dim Sep 18, 2011 9:07 pm

Donc là en fait je me fais un bol de soupe de légumes et un mini blanc de poulet que j'ai pas mangé cette aprèm et je finirais par une pêche ou une pomme, et je comptais faire du sport vers 23 H pour me casser.
Car pour te répondre Evidence j'ai eu des soucis que j'ai vaguement expliqué en haut "j'aime pas trop revenir sur ces souvenirs, j'ai fais des bêtises et j'ai fini en clinique un bon moment" et pris un mauvais rythme de vie.
Dans tous les cas je me coucherais pas avant 3H? Donc le sport m'aiderais je pense non?
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Dim Sep 18, 2011 9:14 pm

Merci Titanium, j'ai déjà vider les placards de ces cochonneries
Je cuit pratiquement tout au cuiseur vapeur donc matière grasse BYE, après je vais rechercher des p'tit plats à faire car si je mange toujours à peu près pareil ça vas devenir saoulant.
J'écrirais mes repas d'ici peu pour avoir des avis sur mon alimentation
Merci d’être passé donné des conseils, merci à tous le monde en fait
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 9:16 pm

Pour être honnête, je trouve qu'il serait vraiment top que, vu que tu souhaites de reprendre en main pour ton poids, et donc revoir tes habitudes alimentaires, penses-tu possible de revoir aussi ton rythme de vie pour revenir à une certaine "normalité" ? (même si je n'aime pas ce mot car il a peu de sens.)

Je pense qu'il risque d'être difficile de ne pas avoir faim en mangeant correctement le soir, c'est à dire léger, mais en te couchant à 3h du matin ...

Après voilà, ce n'est que mon avis et peut-être n'as-tu pas le choix. ;)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 9:20 pm

Je suis désolée Pakito, je ne pensais pas aborder quelque chose de douloureux. Si je peux me permettre un bon conseil, tu peux effectivement envisager de te fatiguer avec le sport mais... donne-toi un peu de temps. Je m'explique : N'épuise pas ton corps sans le prévenir, ce que tu risques le plus c'est une blessure et ensuite un repos forcés sans sport. Là, tu risques de voir ton moral chuter. Augmente tes doses de sport avec progression, n'oublie jamais de laisser une journée ou deux de repos (pas de sport) après une séance intense. Si tu veux vraiment bouger, il te reste une solution très très efficace : la marche rapide. J'en ai fais durant des années et même en participant à des courses longues distances.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Dim Sep 18, 2011 9:32 pm

Titanium je posterais mes repas depuis trois jours car je note tout, pour avoir vos avis, je vais faire un effort sur mes heures qui c'est vrai c'est pas le top, mais je garanti pas c'est dur pour moi de me coucher.
Evidence ne soit pas désolée, t'inquiète pas j'ai déjà fais un bon travail sur moi, je suis à fond maintenant.
Je vais faire un compromis avec 15 min de corde à sauter :Peureux09:
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 9:38 pm

pakito a écrit:Evidence ne soit pas désolée, t'inquiète pas j'ai déjà fais un bon travail sur moi, je suis à fond maintenant.
Je vais faire un compromis avec 15 min de corde à sauter :Peureux09:

Personne n'est là pour te juger, c'est déjà assez difficile comme cela de vouloir perdre du poids. Le sport (j'en suis raide-dingue) est un excellent thérapeute pour nous détourner des grignotages. Le cumul d'une alimentation saine et le sport ne peut que donner du résultat. Attention toutefois à bien nourrir ton estomac ! Si j'ai une course, je suis obligée de donner assez de carburant à mon corps. Les féculents sont très importants.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 10:10 pm

pakito a écrit: je vais faire un effort sur mes heures qui c'est vrai c'est pas le top, mais je garanti pas c'est dur pour moi de me coucher.

Ca c'est top !! :D Je te comprend, je suis une couche tard aussi à l'origine, mais je crois que mon régime m'a permis de revoir aussi ça. Comme je le disais sur mon post aujourd'hui ou hier, je ne sais plus, je dors beaucoup mieux depuis que je mange léger le soir, et pourtant, je suis une accroc du café, j'en suis à mon quatrième mugs depuis ce matin :oops:

Tu te lèves à quelle heure en moyenne le matin?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar pakito » Lun Sep 19, 2011 12:01 am

Voici mes repas depuis trois jours:

1 J;matin: un chocolat au lait, 2 mini chocolatines
midi: 2 tranches de jambon blanc,1 portion de carottes et de poireaux, 1 yaourt
soir:1 bol de soupe de légumes, carottes, 1/2 tranche de jambon blanc, une pêche

2 J;midi: 1 chocolat au lait, 2 yaourt
17H: une banane
soir: une tranche de jambonneau, poireaux, une pêche

3J;matin: 1 chocolat au lait, une mini chocolatine, 1 yaourt
midi: blanc de poulet vapeur, 1 patate, 1 yaourt
soir: une soupe de légumes, mini reste de poulet, 1 pêche

Et demain je verrais bien LOL

En fait en écrivant tout ça, je me rend compte que je mange beaucoup de yaourt.
Par contre comme tu dis EVIDENCE, j'ai pas de féculents là? et ce soir j'ai juste fais 15 min d'exercices vers 23H :)
TITANIUM en général je me levais vers 15H/16H, mais depuis trois jours je fais l'effort de me lever vers 11H/12H déjà un grand effort pour moi :Smiley-IPB-391:
pakito
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Sep 19, 2011 6:56 am

Pakito, si je regarde tes petits déjeuners, ils sont certainement sympa mais à garder éventuellement en cadeau le dimanche matin. Si tu aimes ton chocolat au lait, garde-le. Il faut que tu effaces de tes habitudes les chocolatines, elles sont trop grasses et n'apportent aucun nutriment alimentaire intéressant, bien au contraire.

Si tu te sens prêt pour un vrai changement, essaie de prendre un vrai petit déjeuner qui va te permettre de tenir jusqu'à midi sans problème. Il te faut des fibres que tu trouveras dans les fruits, donc... tous les matins, n'oublie pas de manger un fruit, kiwi ou orange par exemple. A toi de voir, il faut que la notion de plaisir soit au rendez-vous ! C'est aussi cela apprendre à manger différemment en cherchant ce qui est nouveau mais toujours plaisant.

J'ai remplacé mes tartines par un yaourt ou fromage blanc dans lequel j'ajoute une cuillère à café de son d'avoine. Ce rajout est excellent pour justement ne pas avoir faim 2 heures plus tard. L'autre avantage est que c'est bon pour le transit intestinal. Je complète avec 2 galettes de riz soufflés.

Peut-être que d'autres personnes pourraient te donner des exemples de petits déjeuners, ensuite à toi de tester et de trouver ce qui te convient. N'oublie pas que le petit déjeuner est méga important ! On ne le saute jamais et on lui donne une place d'honneur !

Pour les féculents, tu l'as remarqué tout seul : ils sont absents !!!
Tu as envie de faire du sport, tu en auras donc obligatoirement besoin.
N'oublie jamais que les féculents sont ton carburant.
Ce n'est pas par hasard qu'avant une compétition sportive, on mange une assiette de pâte.
Ce sont des sucres lents, in-dis-pen-sable !!!

N'hésite pas à questionner les membres du forum sur leurs habitudes et les raisons qui les poussent à consommer tel aliment. Bienvenue dans l'école de l'alimentation. Je te rassure, je ne suis qu'une élève !!! Bonne journée Pakito.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Lun Sep 19, 2011 7:56 am

coucou
as-tu essayé, par curiosité, de te lever un peu plus tôt, avec un reveil, et du coup, te coucher un peu plus tôt?
déja passer de 11h/12h à 15/16h c'est un gros gros travail et c'est très bien ;)
après, pareil, je changerai la chocolatine, je la garderai pour samedi/dimanche, et le reste de la journée, y a pas de féculents et ça va manquer.....

pour l'alcool c'est très bien, ce sont des "calories vides" donc, un truc qui t'apportent des calories, mais rien de nécéssaire à ton corps.

t'inquiète pas de compter les calories pour le moment, il y en a ici, donc moi, qui ne le faisons pas du tout, et on maigris quand meme ;)
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 8:01 am

Bonjour !!

Moi aussi je suis élève ^^
Si vraiment tu tiens à ton chocolat, personnellement j'en prend aussi de temps en temps, tu peux prendre du lait écrémé, une cuillère à café d'édulcorant et une cuillère de chocolat. Je suis une adepte du chocolat du genre le truc qui devient d'un bon gros marron foncé avec la couche de chocolat au fond du bol. ^^
Pourtant écrémé + édulcorant + 1 cuillère de mon Nesquik chéri, cela passe plutôt bien. :)

Pour te donner une comparaison, si je prend un café avec 3 biscottes à la confiture allégée, cela divise par deux le nombre de calories du petits déjeuner comparé au chocolat + céréale spécial k.

Ensuite voilà, il ne faut pas non plus s'ôter tous les plaisirs au risque de te décourager par lassitude, vas-y par étape. C'est sur que si avant tu te mangeais une baguette et de la charcut, passer à un chocolat + yaourts c'est déjà bien.

Pour tes horaires de lever, tu ne veux pas essayer de te forcer, au pied de biche s'il le faut à te lever beaucoup plus tôt? Tu aurais une bonne garantie d'être bien fatigué le soir venu :twisted:
Ca te permettrais de faire ton sport le matin tranquillement, un esprit sain dans un corps sain :D
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Lun Sep 19, 2011 8:03 am

un petit coucou
:Panneau01:

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

a bientot
maudinette2
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour