Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 12:55 pm

Aela-gwenn a écrit:je dirai que si ces sucreries sont emballées, tu ne les ouvre pas!
et puis, si tu a un chewing gum à mâcher, cela pourrais t'aider à résirer à l'envie d'en mettre une dans la bouche, non?
ça va se calmer, mais d'ici la, réjouis toi et profites-ens :D

tu a de beaux objectifs de courses, qui me paraissent sans probleme réalisable, avec une bonne prépas ;)

Ils sont terribles ces bonbons, j'vous assure. Ils se sont tous liés contre moi. Comme il s'agit d'un grand emballage, j'ai dû non seulement découper une ouverture, arrêter de respirer pour ne pas humer le parfum 100% chimique, et les décoller les uns des autres. Ces coquins se donnaient la main, ils voulaient tous venir par 2 ou 3. Grrrrr... toucher des marshmallows sans se lécher les doigts, c'est inhumain !

Allez, je sors le podium de la victoire car je n'y ai pas touché. :lol:

Mes pochettes sont prêtes avec une multitudes de bonbons différents. Quand j'y pense... c'est assez fou d'entretenir ces cochonneries auprès des enfants. Ne pas le faire c'est passer à côté d'une tradition, en même temps si l'un des enfants essaie de surveiller son alimentation, je vais anéantir ses bonnes résolutions.

Ok... je distribuerai mes pochettes en fermant les yeux ! Après avoir couru la nuit sans me casser la figure, je peux faire la même chose devant les enfants ! Il me reste encore l'option de remettre ma lampe frontale !!!

@ Poudredefée : Les chewing-gum sont mes amis. Ils trompent mon cerveau en me donnant l'illusion de manger une petit quelque chose sans en porter les conséquences.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 7:54 pm

JOUR 5 : Dimanche 18.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
1 steak de cheval
Pates nature avec un peu de vinaigre balsamique (j'adoooore !)
Salade de carottes
2 kiwis

Goûter
1 pomme

Soir
Velouté de brocolis avec un peu d'emmenthal râpé
1 oeuf cuit
2 petites tranches de pain
100 gr de fromage blanc
Melon

:super: Mon velouté de brocolis
Une tete de brocolis
1 oignon fane
Bouillon de volaille
Crème liquide allégée
Poivre et sel

Séparez les bouquets de brocolis, passez-les sous l'eau et égouttez-les. Nettoyez l'oignon et émincez avec les fanes. Dans une casserole, laissez fondre du beurre et ajoutez les oignons et les brocolis. Remuez pendant 3 minutes. Arrosez de bouillon, puis cuisez 20 minutes. Versez la crème et portez à ébullition. Mixez le tout et salez.

Petit bémol, je ne mixe jamais le contenu entier. Je sors toujours mes légumes en premier, avec un peu de liquide. Je mixe et ensuite seulement j'ajoute du liquide à petite dose. Cela me permet de décider de l'onctuosité de mon velouté. Ni trop purée, ni trop liquide ! Je me suis offert un peu d'emmenthal râpé pour le plaisir !

:evil: J'ai un souci avec mon clavier, il ne veut plus écrire les accents circonflexes ! Comme je suis sur Mac, parfois il me fait une correction orthographique et m'écrit le mot correctement mais si je veux mettre un accent sur le "e" du mot tete... il ne veut pas. :evil:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Sep 18, 2011 7:57 pm

gros bisous par ici !!!!! bonne soirée :D
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 8:10 pm

pezinho a écrit:gros bisous par ici !!!!! bonne soirée :D

:wink: Merci Pezinho ! A toi aussi, bonne soirée et bon début de semaine.

:Smiley-IPB-440: Faut que je vous raconte abso-lu-ment !!! :Smiley-IPB-440:
Cet après-midi, mon chéri et moi avons accompagné notre fille de 7 ans au Mac Do pour fêter son anniversaire avec ses copains et copines. Pour ne pas les perdre de vue, nous étions assis à une table peu éloignée des enfants. Vu que nous avions 1h30 devant nous... accrochez-vous, j'avais emporté des livres de cuisine pour repérer mes prochains repas. C'est tellement rare que je reste assise durant 1h30 que je voulais profiter de ce temps libre. Bref, je bouquine, je prends des notes, mon chéri est plongé dans un magazine de course à pied et soudain... je vois une main qui dépose une tranche de gâteau au chocolat devant moi :shock:

Arghhhh mais que se passe t'il ? La charmante animatrice de l'anniversaire nous offre son plus beau sourire et très sereine nous annonce qu'il y a aussi une part de gâteau pour les parents ! Gloups... mais on a rien demandé, pitié... je suis en pleine sagesse, j'ai supporté l'épisode du tri des bonbons mais là... cela devient douloureux de nous imposer une montagne de sucré à quelques centimètres de ma bouche !

Mon chéri et moi on s'est regardé avec des yeux super paumés !!! C'était trop drôle !!!! Nous n'avons pas eu besoin de parler pour nous comprendre : nous sommes piégés ! J'ai eu 2 secondes de tentation et puis zut, cela fait 5 jours que je suis raisonnable, je trouvais aberrant de manger une tranche dont je n'avais meme pas envie 5 minutes auparavant. Je me suis donc levée, à la recherche d'une personne à qui je pourrais offrir mon assiette. Qui m'aurait dit, il y a seulement une semaine, que je céderai aussi facilement une gourmandise alléchante. Décidément, je ne me reconnais plus ! Mon chéri a été aussi sage que moi. L'instant d'après il se replongeait dans son magazine et moi dans mes recettes.

A mon avis, je peux attaquer la nouvelle semaine qui commence demain sans trop d'inquiétude. Bon début de semaine à vous tous. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Sep 18, 2011 8:12 pm

wahouuuuuuuuuu bravo !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 8:36 pm

Félicitations pour cette trèèès grande sagesse !!! ^^
Ton mari aussi est au "régime" ou c'est juste pour te soutenir?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 8:44 pm

Titanium a écrit:Félicitations pour cette trèèès grande sagesse !!! ^^
Ton mari aussi est au "régime" ou c'est juste pour te soutenir?

Non ! Pas de régime pour mon sportif de mari ! Il mesure 182 cm et pèse 72 kilos. Tout va bien pour lui par contre, il fait assez attention à ce qu'il mange. C'est ce qui m'a toujours rendue verte de jalousie. Il sait manger avec plaisir sans ne jamais abuser. Si tu lui proposes une 2ème assiette d'un bon plat, pfffff il ne craque même pas ! Tiens.... mon circonflexe est revenu !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Sep 18, 2011 8:50 pm

héhé mon homme est pareil !!!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 8:51 pm

pezinho a écrit:héhé mon homme est pareil !!!!!

Il fait la même taille ou il est aussi sage en mangeant ? lil
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Sep 18, 2011 8:52 pm

le mien fait 1m80 ms il est hyper raisonnable !!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 8:59 pm

pezinho a écrit:le mien fait 1m80 ms il est hyper raisonnable !!!!

Copie conforme alors ! Nous n'avons plus qu'à bien nous tenir, toutes les deux :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Sep 18, 2011 9:03 pm

oui c'est clair !!!!! ms on est plus forte qu'eux :D
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 10:17 pm

Lol, je fais tâche en disant que le mien c'est le contraire. mdr
1m74 et 80 kg (qu'il porte très bien), et c'est un modèle à ne surtout pas suivre !!!

Ce soir, soufflé de pommes de terre au jambon-gruyère + deux tartelettes à la tomate et chèvre frais + compote + au moins 7 ou 8 petites meringues. Ca c'était pour le dîner car depuis, il a reprit des meringues et a finit le sachet d'œufs Kinder au lait.
Pour arrêter de manger il a été se laver les dents. lool
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 10:21 pm

Il nous fallait une exception, nous avons ton mari ! :wink:
J'adore l'idée d'aller se laver les dents pour stopper l'escalade des meringues.

En même temps, il s'est sacrifié pour terminer les Kinder au lait, il ne voulait pas que tu craques ! Un vrai gentleman ton chéri ! Si ça se trouve, il ne prend pas un gramme alors que nous, on grossit rien qu'en regardant une plaque de chocolat. Rassure-toi, il paraît que dans la prochaine vie, les femmes seront des hommes (à nous les meringues !) et les hommes seront des femmes !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 19, 2011 7:51 am

Coucou !!

Franchement, même avec les kilos je n'aimerai pas être un homme. ^^
Il prend un peu de poids si mais il perd rapidement sitôt qu'il mange moins de sucreries donc ça va encore.
Il faut dire que lorsque je l'ai connu, il pesait 64 kg .... Ca lui réussit mes petits plats. lol

Un très bon début de semaine à toi, et vivement mercredi pour une bonne nouvelle !!! :)
Titanium
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour