Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar wonderwoman » Ven Sep 16, 2011 12:48 pm

recoucou Evidence,

ben moa, le chocolat ça me tente pas plus que ça. Car je n'en achète pas ou très rarement. Mais quand j'en achète, je le mange aussitôt !! résistance à la tentation = proche de zéro. (lâche !!)

Mes champs de bataille se situent dans le rayon fromage.... comté....(stop. ça va me donner des idées) et le rayon cochonneries salées !!

Comme toi, je mange de tout et quand je craque et ben tant pis, je ferai mieux la prochaine fois (tu m'étonnes que je maigrisse pas vite voir pas du tout :D).

bonne courage et ah oui, merci pour les recettes ! et pour ton enthousiasme !
a+ faut vraiment que je file au boulot...... ouille
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Ven Sep 16, 2011 2:23 pm

C'est quoi de la polenta?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 12:34 pm

Poudredefée a écrit:merci pour toutes ce recettes que je note dans Word et que je ressortirais selon mes envies c'est vraiment génial que tu partages tes recettes avec nous.

ho déjà des clementines? elles sont bonnes?

Si j'ai le temps, c'est volontiers que je joins mes recettes dans mon journal. Ensuite, c'est une histoire de goût, on aime ou pas. Ma pile de recettes à tester fait concurrence avec la tour de Pise, il y a de quoi s'amuser pour les mois à venir.

Ma clémentine d'hier : Bôf bôf... pas vraiment bonne. Cela m'apprendra à manger un fruit qui n'est pas encore dans sa saison. Elle était énorme, belle couleur mais le goût n'était pas au rendez-vous.

Titanium a écrit:C'est quoi de la polenta?

C'est de la semoule de maïs fine. Regarde dans google-image pour te donner une idée mais comme j'habite en Suisse, je n'utilise pas forcément les mêmes.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 1:05 pm

Mince.... :roll: j'avais écrit un long message et pffffffff :roll: plus rien, il s'est volatilisé. J'suis trop dégoûtée :evil:

J'ai très très peu de temps pour vous raconter que mon samedi va être marathonien. Je me suis levée à 11h00, ce qui n'arrive jamais, et du coup je vais galérer pour placer mes 3 repas. Il est hors de question que je supprime un repas. Depuis mercredi que je fais attention à ce que je mange et que je m'applique à équilibrer mes choix, je perds du poids !!! J'ai fais ma coquine avec un détour sur la balance et ça marche ! Pour le moment, je n'en dis pas trop parce que je réalise à peine et je n'ose pas trop y croire.

Il faut que je file sous ma douche car à 15h00 nous allons rejoindre ma fille de 18 ans, elle a un tournoi de volley-ball depuis ce matin. Elle pratique ce sport depuis une dizaine d'années et à un bon niveau. Pour une fois que je suis en congé et que je peux aller l'encourager.

A 18h30 ma voisine va nous rejoindre pour aller retirer nos dossards de course à pied. Départ de la course à 20h45 avec 10 km à tenir. Qu'importe le temps que je ferai, le plaisir de courir me suffit amplement. J'essaierai de me connecter au retour pour vous résumer mes repas.

Bon samedi à vous toutes :D
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Sep 17, 2011 1:59 pm

et bien quelle journée ^^
une grasse matinée bien sympa j'ai fais la meme ;) c'est trop bon !!!

bon courage pour tes 10km ce soir profite bien moi pendant ce temps je serai à ma soirée pizza !!!

a ce soir ou demain ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Sam Sep 17, 2011 4:02 pm

Allo Évidence,
Première visite à ton journal. Et bien, tu as une vie assez mouvementée. Est-ce que tu arretes quelquefois pour relaxer? C'est vrai qu'avec quatre enfants, les activités , les repas, le travail, ect... Il ne reste pas beaucoup de temps pour toi.
En passant, toutes tes recettes ont l'air délicieuses, donc je les prends en note.
Je te souhaite une belle journée!
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 10:53 pm

Poudredefée a écrit:bon courage pour tes 10km ce soir profite bien moi pendant ce temps je serai à ma soirée pizza !!!

:Smiley-IPB-440: Cétait méga géant ma course ! :Smiley-IPB-440:
J'ai vécu un moment mémorable et je suis sur un véritable petit nuage de bonheur. Comment expliquer tout cela...? La course à pied, lorsque l'on débute à 42 ans, c'est tout un apprentissage. Soit on fonce tête baissée sans aucune notion et on prend le risque de grosses blessures, soit on apprend l'humilité, on avance pas à pas, en laissant à son corps le temps nécessaire pour apprivoiser une nouvelle activité et on en ressort vainqueur. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce cheminement est identique lorsque l'on désire perdre du poids. :wink:

J'ai déjà participé à quelques courses de 5 km et là, c'était mon 2ème 10 km. Il faut savoir gérer son effort, ne pas partir trop vite, trouver son propre rythme alors que plein de coureurs nous dépassent. Bref, ce n'est pas une histoire de hasard !

Je suis partie assez fort, en regardant ma montre-GPS, j'ai vu que j'étais à 11,5 km/h ce qui est énorme pour la petite coureuse que je suis. C'était clair, je savais très bien que je ne pourrais pas maintenir cette vitesse bien longtemps. Ayant repéré le parcours sur une carte, je savais également que du km 1,5 au 6ème, ce n'était que de la montée. Pas difficile pour un coureur avéré mais une sacrée galère pour moi. Je ne voyais plus la fin de ce passage. C'est là que le mental doit être fort et c'est ce que j'aime le plus en course. Taquiner la difficulté ne s'explique pas ! Il y a comme un combat entre mon physique et mon mental. Du km 6 au 8,5 j'étais plutôt bien avec une jolie relance dans les pattes et puis, une nouvelle montée est venue me déstabiliser un moment. Il faut dire que courir dans le noir n'est pas aussi simple que cela ne paraît. On se sent seule, faible, presque oubliée du monde. Seule ma lampe frontale m'indiquait où poser mes pieds. Dans mon esprit plein de pensées se sont bousculées durant toute ma course. J'ai vagabondé l'esprit libre.

Cette course, je tenais à la dédiée à un collègue de travail qui vit actuellement des événements très douloureux. Je lui avais envoyé un sms avant le départ en lui disant que je le porterai dans mes pensées. C'est fou comme cela m'a aidée. Je tenais à honorer mon engagement en terminant le mieux possible. Mon mari pensait que je mettrai 1h10. A chaque fois que je sentais une baisse d'énergie, je me disais que mon collègue avait des baisses d'énergie bien plus intenses que les miennes. Comment m'apitoyer sur moi dans ces conditions ? Alors j'ai couru, j'ai tout donné et... j'ai surtout réalisé que ma légère perte de poids jouais en ma faveur ! J'ai terminé en 1h03 et c'est vraiment un temps excellent pour ma condition physique. Mon mari (qui a couru aussi) était fou de joie à mon arrivée et ne cessait de me dire combien il était fier. Voilà, j'avais envie de partager mon aventure avec vous.

Mon énergie positive a doublé :D je vais tenir sans problème dans mon alimentation-sage ! Dès demain, je fouillerai mes livres à la recherche de bonnes recettes pour la semaine prochaine. Et puis... samedi prochain, je m'inscrirai pour une nouvelle course !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 11:01 pm

Skitty a écrit:Première visite à ton journal. Et bien, tu as une vie assez mouvementée. Est-ce que tu arretes quelquefois pour relaxer? C'est vrai qu'avec quatre enfants, les activités , les repas, le travail, ect... Il ne reste pas beaucoup de temps pour toi.

Bienvenue à toi Skitty :D

Une vie mouvementée ? Non... juste une vie débordante de joie de vivre !
Me relaxer... hum... lorsque je cours, je me relaxe l'esprit.
Lorsque je nage, je libère mes pensées.
Lorsque je travaille, je me libère de ma vie de maman.
Lorsque je suis avec ma famille, je débranche toutes les pressions de la vie.
Ma vie est une mélodie composée de rythmes différents mais tous me conviennent.

Souvent les gens pensent que je manque de temps libre. Bien au contraire, je m'octroie des plages de sport qui sont ma liberté. C'est juste une façon de vivre un peu différente de la norme mais j'ai besoin de me sentir bien vivante.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 11:08 pm

JOUR 4 : Samedi 17.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
100 gr de fromage blanc avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
Je me suis levée tard et j'ai pris mon repas à 14h30.... :roll:
Une barquette WW du commerce : St Jacques et pâtes sauce safranée aux éclats de légumes
Salade verte

Goûter
1 pomme

Soir
Impossible de manger avant ma course à pied... :roll:
Juste 100 gr de fromage blanc pour câler mon estomac
Après ma course, vers 22h30, un repas nous a été servi par les organisateurs
Risotto (j'ai demandé une demi-portion)
Salade verte
1 pomme

Avant d'aller me coucher
1 kiwi
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Dim Sep 18, 2011 9:16 am

premier passage ici, mais que j'adooooooooooooore ce récit de course, magnifique!
bravo pour ce superbe temps, tu peux etre très fière de toi!
quand aux menus, ils me semblent impécables!
bon courage la suite.
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 10:03 am

Merci Aela-gwenn et bienvenue dans mon journal ! :D

Voilà une matinée qui ne démarre pas trop mal. Réveil à 09h00 et il pleut, hum... un temps à faire le ménage sauf que je n'aime pas cela !

Cet après-midi, ma fille de 7 ans fête son anniversaire avec ses copains et copines. Nous avons réservé une animation au Mac Do parce que la pitchoune nous l'a demandé et parce que... je ne me vois pas être envahie à la maison par 10 petits remuants !!! En fait, elle a eu ses 7 ans au mois d'août mais comme tout le monde est en vacances, nous reportons la petite fête en septembre.

Je ne sais pas si cela se fait en France, ici nous avons l'habitude qu'à la fin de l'anniversaire, chaque enfant invité repart avec une petite pochette surprise dans laquelle se trouve plein de sucreries. Le "hic" est que j'avais complètement oublié d'acheter ces petites tentations ! J'suis tellement sage que je prive tout le monde de sucre ! Non, je plaisante ! C'est mon chromosome de la distraction (j'suis miss tête en l'air) qui m'a encore joué un tour. Ce matin, nous avons donc sauté dans la voiture pour une petite escapade de l'autre côté de la frontière afin d'acheter tout ce qu'il nous faut. Merci la France qui ouvre ses magasins alors que chez nous, tout est fermé.

Bon... faut que je m'approche de toutes ses sucreries sans saliver ! Avant d'entamer cette répartition colorée dans des pochettes, je me suis dit qu'un petit détour dans mon journal de bord allait me regonfler à bloc et motiver ma volonté. Pas question que je craque, allez... je le dis encore une fois, pas question que je craque !!!

A plus tard :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 10:19 am

Coucou !!

J'ai aussi adorée ton récit de course !! Et félicitations pour ton temps :D Tu es bourré de motivation dans tout ce que tu fais, c'est super à voir, et communicatif d'ailleurs.

J'ai hâte de connaitre le résultat de ta pesée moi !! :? Tu joues le suspense, sadique. ^^ Tu comptes te peser officiellement quel jour ??

Aller, pour l'anniversaire de ta puce, je suis certaine que tu vas résister. Il serait dommage de perdre tes efforts de ta première semaine non? ^^
Chez nous aussi les enfants repartent d'un anniv avec une petite pochette de bonbons. ;)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 10:27 am

Titanium a écrit:J'ai hâte de connaitre le résultat de ta pesée moi !! :? Tu joues le suspense, sadique. ^^ Tu comptes te peser officiellement quel jour ??

Mon premier jour de sagesse était mercredi, j'opte donc pour un pesée officielle le même jour. Je n'aime pas l'idée de la pesée du lundi car très souvent, le week-end est synonyme de repas avec des amis ou en extérieur, et gros risque de manger moins sagement.

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que cette perte épatante va forcément se calmer ! Passer d'une plaque de chocolat par jour + biscuits + petits pains + je ferai mieux de me taire (!) a aucun grignotage entre les repas, c'est le jour et la nuit. Mon corps s'affole et puise à fond dans mes bouées.

J'ai de nombreuses courses en prévision et une réelle motivation a évoluer dans l'endurance. Mon objectif est de faire un semi-marathon en 2012 (21,5 km) et bien sûr... un marathon en 2013 (42,125 km). Pour cela, j'ai envie et besoin d'être 100% bien dans mon corps. Mes kilos en trop me plombent mes foulées. Il est vrai qu'avec cet objectif, mon mental est au top pour manger sainement. Ce n'est plus une question de reflet dans le miroir ou de pantalon qui me sert trop. Je veux courir léger !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Dim Sep 18, 2011 10:30 am

je dirai que si ces sucreries sont emballées, tu ne les ouvre pas!
et puis, si tu a un chewing gum à mâcher, cela pourrais t'aider à résirer à l'envie d'en mettre une dans la bouche, non?
ça va se calmer, mais d'ici la, réjouis toi et profites-ens :D

tu a de beaux objectifs de courses, qui me paraissent sans probleme réalisable, avec une bonne prépas ;)
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 18, 2011 12:08 pm

coucou ;)
je viens de lire ton récit sur ta course, félicitations !!! c'est génial ^^, j'ai moi aussi adoré le lire ça motive !!!
Les bonbons .... que dire mise a part ne craque pas , et le coup du chewing gum est une bonne idée ;)
vivement mercredi trop hâte de savoir ^^ curieuse curieuse :)

il pleut chez moi aussi c'est pas cool ... je vais passer mon aprem a bosser de l'anglais voila.
Bon ben bon aprés midi fête d'anniv au mcdo ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour