En avant pour une nouvelle vie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar kiki2003 » Ven Sep 02, 2011 4:25 pm

non mais aela en faisant le RA normal y'a des chances qu'elle perde je pense ... ? mais y'aurait pas de mal puisque c'est perdu en faisant RA ?
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Ven Sep 02, 2011 4:43 pm

rien ne prouve que bébé puisera dans les réserves, c'est la le problème.
stabiliser son poids ou limiter la prise de poids est une chose, mais maigrir....
en faisant le RA tel que je le suit par exemple, c'est trop peu.

il faut un RA adapté à une grossesse, donc, on enlève les grignottages, on mange équilibré, mais on ne réduis pas les quantités, et on ne s'affame surtout pas pour maigrir.

c'etait les conseils de mon gygy quand ma grossesse a débuté, pour lui, il fallait au mieux stabiliser, au pire limiter la prise de poids, mais surtout pas s'acharner à maigrir pendant la grossesse.
Dernière édition par Aela-gwenn le Ven Sep 02, 2011 4:45 pm, édité 1 fois.
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Ven Sep 02, 2011 4:45 pm

oui mais stabiliser voilà ;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 02, 2011 6:31 pm

coucou, moi aussi ça me choque ce que te dis ta gynéco. Je bosse en maternité en fait donc je sais de quoi je parle.
Je pense qu'en fait ce qu'il se passe dans la tête de ta gygy c'est que si tu continues a beaucoup manger sucré et gras tu peux faire un diabète gestationel et si tu fais un diabète gesta a la naissance ton bébé sera contrôlé avant chaque tétée pour vérifier son taux de sucre dans le sang. Pour verifier que bébé ne fasse pas un diabete.
Donc ne fait pas un régime a proprement parler, fait juste en sorte de limiter le sucre et le gras pour t'éviter ça.

A savoir de toute évidence que même sans diabète gesta dans ma mater on contrôle la glycémie de nos bébés si ils pèsent en dessous de 2.5kg et au dessus de 4kg.

Voila donc rien d’inquiétant et ne cherche pas a perdre du poids. tu limites juste les cochonneries que tu pourras manger une fois bébé sorti de là ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar melben » Sam Sep 03, 2011 6:38 pm

Bonjour,
Après avoir lu vos messages, je me suis raisonnée...oui, je suis enceinte et je ne peux pas faire n'importe quoi.
Ce que j'avais dit c'est que j'allais faire un régime type RA. La gynéco me dit de réduire par quatre au moins mon alimentation.
C'est vrai il faut que je fasse attention car cela devient assez catastrophique: mes fesses et mes cuisses sont plus grosses que mon ventre (pourtant à six mois de grossesse).
Je suis assez contente de ma journée:
pdj: 50gr de flocons de riz toastés - 150ml de lait demi écrémée - 1 pomme
midi: crudités (concombres - tomates - betteraves - maïs) - 1 tranche de rôtis de porc - 1 tranche de pain - env 30gr de fromage - 1 yaourt
collation: 1pomme - 1 fromage blanc 0%
soir: crudités - viande - 1tr de pain - 1yaourt

Alors qu'est-ce que vous en pensez?
melben
Régimeur débutant

Message non lupar Aela-gwenn » Sam Sep 03, 2011 6:50 pm

ta gynécologue n'est pas nutritioniste, donc pour moi, te dire de "diviser par 4" ce que tu mange, c'est farfelu.

tes menus sont équilibrés, mais ça manque un peu de féculents, 1 tranche de pain ça fais pas beaucoup.
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 04, 2011 12:04 pm

par 4 non mais il est pas un peu fou quand meme?
je te dis tu laisses tomber le sucre rapide, et trop de gras tu verras rien que ça...
Ensuite ta journée type ça va il y assez de laitage mais je trouve aussi qu'il manque un peu de féculents

as tu faim le soir avant de te coucher ou la nuit ou pas? car si jamais tu ressens de la faim a ce moment là tu peux te rajouter un peu de féculent le soir. Sinon tu en rajoutes le midi.

Mais c'est bien que tu te sois raisonnée autant pour toi que pour le bébé ;) ;) ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Sep 04, 2011 11:43 pm

Je suis contente que les filles ne sont pas d'accord avec ce que ta gyneco avait dit...
Je te l'avais dit et je trouvais ça un peu choquant aussi...
Bisous ma belle...
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Jeu Sep 15, 2011 9:52 pm

un petit coucou
j esperes que tu vas bien avec bébé lol
a bientot
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Sam Sep 17, 2011 2:34 pm

Bon weekend.Bisous
magali0484