Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar pezinho » Mer Sep 14, 2011 9:31 pm

Wahouuuuuu 4 enfants !!!!!!
Vélo vtt hyper active natation.... Héhé on va bien s'entendre j'ai fait 3 ans de vtt et de route en club... Je suis une hyperactive infatigable :O sauf le surf m'assome et le ski... Enfin bcp de points communs ;-) sauf les 4 enfants :p enfin ce soir j'en ai 24 dc on échange si tu veux :D

Bravo pour le sport et les jp !!!! Le soir comme titanium thé pour éviter les craquages ! Enfin ce mot fait plus parti de mon vocabulaire... Il à été banni de mon cerveau et y en à plein d'autres ;-)

Bon tricot en tt cas... :+)
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mer Sep 14, 2011 9:52 pm

d'ailleurs un thé très très bon que je bois moi c'est le Kusmi Tea thé vert citronnelle, il est tout simplement délicieux, c'est le seul que je bois, j'avais horreur du thé jusqu'à cette découverte ^^
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 9:57 pm

Ah .... j'ai horreur de ça aussi, de l'eau chaude en bref.
Je suis accroc au café mais j'essaierai le tiens par curiosité.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 15, 2011 9:43 am

Titanium a écrit:Rhooo Une sœur d'arme au pays des quadragamins :o

A nous deux, on fait exploser les statistiques et... on a plus de lessive, plus de vaisselle, plus ménage à faire mais on a aussi un coeur quadra-aimant ! Même pas besoin de changer les piles !

Les tiens sont un peu plus jeunes, donc tu ne cours pas, tu galopes ! Les miens ont tous les âges ou presque, cela varie la dynamique de la famille tout en heurtant aussi les rythmes de vie de chacun.

Il y a l'aîné de 21 ans (+ sa chérie qui est souvent là), suivi de sa soeur de 18 ans (+ son chéri qui est souvent là), ensuite mon 3ème de 13 ans (mon champion de foot) et ma petite dernière de 7 ans (la plus coquine évidemment !)

Poudredefée a écrit:change alors fait autre chose que du tricot lol , tu connais le scrapbooking? laisse moi te dire que tu vois plus le temps passer en faisant ça ;) moi quand je m'ennuie je me choisie quelques photos et vas y que l'aprem ou la soirée passe à une allure....;)

Le problème est que je ne m'ennuie jamais !!! J'ai complètement zappé ce mot de mon esprit depuis des années. En fait, j'ai plus de choses à faire que de temps pour les faire. La bonne nouvelle c'est que je me soigne ! Je m'accorde des priorités, bien à moi et non négociables, comme le sport par exemple.

pezinho a écrit:Vélo vtt hyper active natation.... Héhé on va bien s'entendre j'ai fait 3 ans de vtt et de route en club... Je suis une hyperactive infatigable

J'aimerai bien pouvoir faire certaines activités dans un club mais mes horaires irréguliers ne me le permettent pas. C'est pour cela que je varie mes sports, selon mes congés et la météo. J'aime beaucoup l'endurance mais... pour cela, il faut du temps ! Je pratique aussi le ski mais je m'en méfie plus qu'auparavant car si je me casse une patte, ce sont tous les autres sports qui seront mis entre parenthèse et là, c'est juste impensablement !

pezinho a écrit:Bravo pour le sport et les jp !!!!

:roll: Euh... c'est quoi les jp ?
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 15, 2011 9:52 am

JOUR 2 : Jeudi 15.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt aux fruits 0% avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
1 part de quiche au thon (il y a de la tomate aussi)
1 tranche de jambon
Salade verte
1 yaourt aux fruits 0%
Melon

Goûter
1 portion de fromage blanc

Soir
Blancs de poulet au sésame (avec petits pois et carottes)
Riz nature
1 kiwi
Ce sont mes restes d'hier que j'emporterai au travail.

:super: Tarte au thon (4 personnes)
1 pâte brisée toute prête
120 g de thon au naturel
500 g de tomates
2 cuillères à soupe de moutarde
60 g de gruyère râpe allégé
1 dl de crème fraiche à 8%
2 oeufs
5 brins de persil
1 pincée de muscade
thym, romarin, sel, poivre

Préchauffer le four à 210°. Garnir un moule à tarte avec la pâte, égoutter le thon, laver les tomates, les couper en rondelles. Tartiner le fond de la pâte avec la moutarde et parsemer de gruyère rapé, répartir le thon émietté et les tranches de tomates. Mélanger la crème fraîche, les oeufs, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre. Verser ce mélange sur les tomates et le thon. Saupoudrer avec le thym et le romarin. Cuire la tarte 35 minutes à 210°.
Dernière édition par Evidence le Ven Sep 16, 2011 8:34 am, édité 1 fois.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Sep 15, 2011 10:08 am

JP = journée parfaite :D !!!!

oui pour le sport j'ai aussi des horaires à la con dc du coup le surf niquel et la capoeira seulement le vendredi et encore.... et la natation à mes coupures...
tu bosses ds quoi ?

bonne journée !!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 15, 2011 10:24 am

Ca a l'air trop bon cette tarte au thon .... pas un peu calorique non? ^^
2 œufs (env.260 cal), thon (env.220 cal/100gr), pâte brisée (entre 300 et 500 selon la recette) .... je ne doute pas que se soit miam miam par contre. :lol:

C'est juste une question que je me pose, il faudrait faire un vrai calcul et voir en fonction de la part aussi, je me doute que tu ne vas pas t'enfiler la quiche de 4 personnes. ^^

Ta "sauce", crème fraiche, œufs, persil, noix de muscade, sel poivre c'est exactement ce que je met pour les gratins de courgettes de ces messieurs. Parfois je peux juste changer le persil pour de la ciboulette et mettre une petite couche de parmesan par dessus 15/20 mn avant la fin de la cuisson. Ca donne un petit goût supplémentaire et le gratiné est plus joli je trouve. :)

Je vais faire ta recette pour ce soir histoire de voir ce qu'en pense mes goinfres. :P

Pour le gratin de courgette light, je remplace la crème fraiche par du fromage frais 0%, je met un œuf (pour environs 3 ou 4 plats individuels), ciboulette, sel et poivre. Je peux aussi comme pour l'autre, ajouter un peu de parmesan, une pincée sur le dessus pour l'esthétique.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 15, 2011 10:28 am

pezinho a écrit:tu bosses ds quoi ?

Je t'envoie un MP :D
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 15, 2011 10:35 am

ha oui ça fait une jolie famille et du monde lorsque les chéri"e"s sont là lol.
Ok je croyais que le tricot c'était pour les moments d'ennuis mais vu comme ça ... ok :p
Bonne journée
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 15, 2011 10:48 am

Poudredefée a écrit:ha oui ça fait une jolie famille et du monde lorsque les chéri"e"s sont là lol.
Ok je croyais que le tricot c'était pour les moments d'ennuis mais vu comme ça ... ok :p
Bonne journée

Poudredefée, je plaisante autour du tricot, en fait j'y suis allergique ! A l'école, lorsque j'avais des cours de couture, je faisais l'école buissonnière ! Lorsqu'on me déposera dans une maison de retraite, j'utiliserai mes aiguilles à tricoter pour manger un plat asiatique ! :D
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 15, 2011 10:57 am

Titanium a écrit:Ca a l'air trop bon cette tarte au thon .... pas un peu calorique non? ^^

Pas la moindre idée du nombre de calories. Les maths, c'est comme le tricot, je n'aime pas trop. :D Je préfère manger varié, un peu de tout en quantité raisonnable, sans réfléchir. J'avais essayé WW mais ce calcul permanent des points me prenait trop la tête. Pour moi, il est impossible de concevoir que pour manger, je dois réfléchir. J'aime trop manger tout court !

Mon objectif est vraiment d'apprendre au quotidien à manger sagement pour ne pas retomber dans ces maudits déséquilibre par la suite. Je veux être une nouvelle Evidence, certes d'occasion, avec pas mal de km au compteur mais j'ai aussi ma part de petits rêves, au moins pour arriver pimpante à la maison de retraite, sait-on jamais si il y a un papy qui voudrait me draguer !

Petit bonus du jour, je vous mets ma tarte en image.

Image

L'horloge me rappelle que je dois filer à table avant de filer au travail. Aujourd'hui je commence à 13h00 et je termine à 23h00, je ne pourrais donc pas me reconnecter avant demain matin. Soyez sage d'ici là !

PS : Ce matin, je me suis défoulée avec 5,2 km de course à pied. :Smiley-IPB-440:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 15, 2011 11:05 am

Rhooo .... Je te pique même la présentation des tomates, bizarrement, je ne les aurait pas misent comme ça, à tort !!
Ca tombe bien, on foisonne de tomates, elles pourrissent sur les pieds tellement ça donne cette année.

Ils ont intérêt à se régaler les mecs ou c'est du surgelés qu'ils vont manger.

Pour les repas, tu as bien raison de ne pas te prendre trop la tête. C'est un tort de ma part de le faire, pour le moment c'est plus fort que moi. Je pense que je relâcherai la pression lorsque j'aurai atteins mon objectif.

5,2 km de course à pied dès le matin .... pouff .... rien que d'y penser ça me donne envie d'une petite sieste. ^^

Bon courage pour ta journée à rallonge.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 15, 2011 11:23 am

bon courage pour ta journée,
haaaaa moi je croyais vraiment que tu te mettais au tricot mouhahaha ....
Dis donc 5.2km de course moi je serai déjà sur une civière avec électrochoc.... je n'arrive pas a courir j'essaye des fois mais j'aime pas trop alors du coup je me fatigue hyper vite ... pas grave ce soir j'ai mon cours de danse ;)

Bonne journée et a demain
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Jeu Sep 15, 2011 12:28 pm

coucou, j'ai lu ton post: très amusant ! ton énergie donne un coup de fouet au paresseuse comme moi :D

tu ne mets pas une réglette pour qu'on voie tes objectifs ?
(moi j'aime les réglettes)

bon courage et bon course !
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 15, 2011 4:22 pm

Re,

aller, je me lance à préparer cette quiche de thon. ^^ J'ai fais quelques muffins pour les bonhommes et il faut que je trouve le temps pour une crème anglaise .... j'aime ces fin d'après-midi calmes et reposantes. :lol:

J'espère que ça aura été cette journée, je ne pense pas que l'on se croisera ce soir, dodo de bonne heure encore ce soir, je suis claquée.

Peut-être à demain matin donc ;)
Titanium
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour