Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 8:56 am

:D Cette fois... je me prends en main ! :D

Mon régime : Aucun en particulier, un mix de tout ce qui pourrait être bon, sain et équilibré.

Mon objectif : Perdre 6-7 kilos, soit quitter définitivement mes 75 kilos.

Mon allié : Le sport presque quotidiennement, course à pied, marche nordique, natation et salle de sport.

Mon plus gros défi : Ne plus grignoter entre les repas, particulièrement le chocolat et les biscuits.

Où en suis-je ?

Perchée sur mes 175 cm, je tangue avec mes 75 kilos (oh... c'est tellement douloureux à écrire ) et c'est comme si j'étais lestée d'une ancre qui me traîne vers le fond. Ce poids n'est pas mon poids. Il est le résultat d'une collection de cochonneries que j'ai mangé (et que je mange encore) qui ne servent à rien de bon pour mon corps. Vous avez reconnu l'auteur de mon naufrage ? Le chocolat. Je ne sais pas m'en passer.

Mes 44 années de navigation font que je crois connaître les moindre recoins de mon paquebot. Je mange du chocolat en cas de coup de fatigue, c'est un petit instant magique qui me booste et soyons honnête, qui m'attire irrésistiblement devant une nouvelle dose de chocolat. Ainsi, depuis des années, je suis incapable de résister une fois le carré de choc qui diffuse son effet dans ma bouche.

Raconté de manière légère me permettrait presque d'oublier que ce maudit chocolat est mon pire ennemi. Plus question de le laisser rejoindre l'équipage des ingrédients de ma vie, je suis sous son emprise, complètement influencée par des années de mauvaises habitudes.

L'équilibre sport et chocolat font que jusque là, j'ai pu me mentir sur mon alimentation. Je mange, je brûle ! Sauf que... j'ai maintenant 44 ans, la machine peine plus à brûler et je collectionne 6-7 kg qui me pourrissent la vie.

:D Mon petit journal de bord, avec vos conseils et encouragements, pourra peut-être me permettre de tenir mes sages résolutions sur le long terme. Merci d'avance pour votre soutien et votre amitié virtuelle.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 10:39 am

JOUR 1 : Mercredi 14.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé et ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 tartine avec du beurre allégé et une pointe de confiture

Midi
Spaghettis à la crème de thon et aux courgettes
Salade verte
1 kiwi

Goûter
1 portion de fromage blanc
1 orange

Soir
Blancs de poulet au sésame (avec petits pois et carottes)
Riz nature

:super: Recette de la crème au thon et aux courgettes (4 personnes)
5 dl d'eau
200 gr. de thon au naturel
1 oignon
1 gousse d'ail
300 gr de courgettes
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
sel et poivre

Faire chauffer l'eau dans une casserole.
Emietter le thon. Eplucher et hacher l'oignon et l'ail.
Laver, éplucher et couper en rondelles les courgettes.
Mettre dans l'eau salée le thon, l'oignon, l'ail, les courgettes et le concentré de tomate.
Poivrer cette préparation et faire cuire à couvert 25 minutes.
Mixer le tout.

Lorsque je fais cette recette, je me méfie du liquide qui reste dans la préparation. Je sors donc le "solide" que je mets dans mon mixer et si c'est trop sec, j'ajoute à petites doses un peu de liquide de cuisson. Il m'arrive aussi d'en faire un peu plus et je conserve cette crème au frigo, elle peut être consommée avec des pâtes, pommes de terre ou du riz.

:super: Blancs de poulet au sésame (4 personnes)
800 gr de blancs de poulet
2 carottes
150 gr de petits pois surgelés
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
3 cuillères à soupe de graines de sésame
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sucre (on peut faire sans !)
un peu de gingembre en poudre
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Pelez les carottes et coupez-les en bâtonnets très fins.
Mélangez la sauce soja, le gingembre, le vinaigre balsamique et le sucre en poudre.
Coupez le poulet en lanières.
Faites chauffer l'huile et mettez les bâtonnets de carottes à revenir pendant environ 5 minutes.
Ajoutez le poulet et faites cuire à feu vif pendant 5 minutes sans cesser de mélanger.
Ajoutez ensuite les petits pois et le mélange de sauce.
Portez à ébullition, puis saupoudrez de graines de sésame.
Servez immédiatement.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mer Sep 14, 2011 10:44 am

bonjour !!

bienvenue parmi nous !!!
si je peux me permettre tu devrais jeter un coup d'oeil au post sur le rééquilibrage alimentaire... ça nous aide bcp pour équilibrer nos journées... car je crois qu'il te manque un laitage ( :O si je me trompe les filles le diront :D) et les petits pois sont des féculents dc le soir tu as 2 féculents... enfin voilou.... j'espere que tu ne le prends pas mal...

en tt cas merci de nous faire partager tes recettes !!

bonne journée !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 10:58 am

Salut Pezinho,

Merci pour tes bons conseils, ils seront toujours les bienvenus et je ne vais jamais les prendre mal, bien au contraire. J'aime apprendre et je suis prête à rectifier mes erreurs.

Pour les petits pois, je le classais avec les légumes :roll: . Il va falloir que je révise un peu le sujet ! J'en mettrai donc peu dans ma recette, histoire de mettre un peu de couleur.

Est-ce que le lait dans mon café (1 dl) et mon fromage blanc (1 pot de 100 gr) ne sont pas suffisants ? J'oublie de dire que si je bois 1 ou 2 café dans ma journée, il y a toujours 1 dl de lait dans ma tasse !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mer Sep 14, 2011 11:08 am

hé oui malheureusement petit pois pois chiche maïs lentille... sont des féculents.... leur couleur est trompeuse.... on s'est presque ttes faites avoir :p !!

c'est 3 laitages par jour... alors c'est sur que tu peux comptabiliser le laitage dans ds tes cafés comme un laitage en plus... dc tu as 2 laitages le fromage blanc plus le lait dans le café dc tu peux en rajouter un... soit sous forme de crème ou de fromage ou autre... enfin si je me trompe pas :D je suis pas experte non plus... car tu as environ 20 dl de lait 1 fromage blanc dc tu peux te permettre un laitage en plus...
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 11:18 am

Chouette ! Je peux donc m'offrir un yaourt allégé après un repas sans avoir le sentiment d'abuser.

Je vais profiter d'avoir un peu de temps libre pour aller à la piscine. Ce n'est pas mon sport préféré mais je varie au maximum pour permettre à mon corps de gérer tout ce que je lui demande pour répondre à ma passion de bouger !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mer Sep 14, 2011 11:22 am

oui bonne idée pour la piscine !!!! et pour le sport en général :D c'est important pour la perte et pour tonifier le corps... ça évite la peau qui tombe et ça raffermi +++ :D

bonne séance en tt cas !!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 8:20 pm

La nuit est tombée, deux de mes enfants sont au lit, ma vaisselle n'est pas terminée (ça... il ne faut pas le répéter :roll: ) mais j'ai 2 super nouvelles !

1) J'ai nagé un 1km à la brasse alors que je ne suis pas une adepte de la piscine mais le plus important, à mon grand âge, j'ai enfin réussi à mettre le nez sous l'eau ! Autant dire que c'est l'exploit du siècle pour une traumatisée des cours de natation de mon enfance.

2) Je termine ma première journée de sagesse sans aucun grignotage ni frustration. Je sais que le sport est mon allié, tant que je me dépense je me sens bien.

Voili-voilou, j'ai une pêche d'enfer ! Il me reste à ranger ma cuisine, planifier mes repas de demain et même pour vendredi et ensuite soirée tranquille.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 8:31 pm

Bonsoir !!

Bienvenu :D
Très sympa de partager tes recettes !!! Moi qui suis toujours à l'affût, ça ne va être que du bonheur. :P

Félicitation pour la nage ... et l'immersion totale :sirprizlol: Je te comprend ... le jour ou je saurais faire du vélo je viendrais me moquer. ^^
Pour éviter les grignotage du soir, personnellement je me rabat sur le café et édulcorant.

ps : j'adore ta signature. :lol:
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 8:41 pm

Bonsoir Titanium :D

Bienvenue dans ma page et... tu verras que le plus drôle est que je venais de t'adresser quelques lignes, dans le journal de bord de Poudredefée ! On dit qu'il n'y a pas de vrais hasards mais seulement des rencontres.

C'est avec grand plaisir que je partagerai mes recettes car j'adore cuisiner, enfin... quand il me reste un peu de temps dans mes folles journées. Moi hyper-active ? Non... à peine !

Pour le vélo, je te donne un cours ? :wink: Je suis raide dingue de mes 2 vélos, un VTT et un vélo de course. Seul le temps me manque pour que je vive une relation intense avec chacun d'eux. J'aime bien aller travailler en vélo mais il y peu de kilomètres entre chez moi et le boulot et je dois circuler en plein centre-ville avec tous les dangers liés aux chauffards.

Grignoter le soir ? Mais quelle idée !!! Je plaisante, tu verrais le sol entre le salon et le frigo avec une bifurcation vers l'armoire à biscuits, il y a la trace de mes pas incrustés !!! Même les yeux fermés je trouverai de quoi taquiner mon palais. Sauf que.... dès aujourd'hui je suis SAGE !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 8:55 pm

Très gentil pour le cours de vélo, mais disons que je me range plutôt du côté des chauffards personnellement. :D C'est tellement bon de mettre ses fesses sur ce siège douillet à écouter de la musique au grès du chauffage, pour les froids trajets d'hiver, ou bien de la clim pour les journées chaudes ... que demander de plus? Ah oui, ne pas avoir les enfants avec soit pour pousser le vice de la sainteté du corps en allumant une cigarette. :lol:

Je dis ça mais j'aime la marche à pied et j'essaie d'arrêter de fumer en ayant maintenant une cigarette électronique histoire de garder le geste qui manque trop vite ... mais le dire casserai la magie. ^^

mdr le coup du tracé au sol ^^ Il ne te reste plus qu'à miner le terrain, si l'automatisme te prend, ça ne sera qu'une fois. :twisted:

Je file voir ton message sur le topic de Poudredefée.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mer Sep 14, 2011 9:07 pm

coucou, ben voila je t'ai posé mes questions sur mon topic et j'ai mes reponses ici génial!!
2 de tes enfants sont couchés? ça veut dire que tu en as combien?
Super pour tes recettes j'en ferai part a ma maman :p
Bon ben allez c'est donc parti ;) et moi aussi ta signature j'adore
Bonne soirée
(Bravo pour le non craquage.... je sais ce que s'est mais depuis quelques temps j'ai réussi a me contrôler avant d'entamer le régime pour être le moins frustré possible et ça a bien marché )
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Sep 14, 2011 9:16 pm

Je ne peux pas aller vers le frigo, je me suis ligotée au PC !

C'est clair que le mari se pose des questions, je suis obligée de mentir en prétextant apprendre le tricot sur internet. Tu sais, la pelote de laine qui tombe, qui s'emmêle, bref... toute la panoplie de l'apprentie tricoteuse. Pffff... je vais bientôt devoir resserrer mes liens, c'est l'heure d'un petit biscuit.

NON... stop... j'efface tout ce que j'ai dit. Biscuits = mot interdit.
Un coup de balai et hop, il déménage loin de moi.

Sérieusement, y a pas de souci, je suis gonflée à bloc (c'est clair qu'avec mon trop plein de kilos, je ne peux que me sentir gonflée !!!) et je ne CRAQUERAI PAS !

Titanium, j'adore ta version fesses-collées-bien-au-chaud :D . J'y penserai quand j'irai bosser en moto par -10°. Avant cela, on va peut-être se resservir une petite dose de soleil, non ? Ce n'est même pas calorique !

Comme toi, j'aime la marche. C'est fou comme je peux avaler des km ! Une vraie gourmande en randonnées ou en balades. Faudrait juste que Monsieur Le Temps me fasse un petit bonus parce que franchement, il est radin avec moi. Cela fait des années que je le supplie de m'octroyer le temps libre de ceux qui ne savent pas comment l'utiliser mais que neni.. il fait la sourde oreille.

Bon, je ne fume pas ! J'ai au moins un souci de moins !
Ca va être difficile de faire une pause-clope en cas de fringale.
Je me consolerai avec une pause-tricot !!!! Grrrrr mais je déteste le tricot ! :evil:

Poudredefée, je suis maman de 4 enfants (oui oui oui, il faut de l'énergie et non non non cela ne fait pas brûler mes calories !). Si tu savais comme c'est gourmand une famille, c'est simple ça mange tout le temps ! Je ne vis pas sur l'île de la tentation parce que la tentation... c'est ma vie au quotidien !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 9:25 pm

Rhooo Une sœur d'arme au pays des quadragamins :o

Si si, il faut dire ce qui est, ils nous en font quand même brûler des calories ^^ En tout cas les miens je ne peux que confirmer !! De 9 ans à 1 an 1/2, j'en fais des kilomètres pour les punir, les dépunir et le repunir :!:

C'est sur que tu as l'air plus que hyper active. :lol:
J'avoue que la pause clope aide énormément pour le régime. Même si je n'ai pas faim, ça évite surtout de se poser la question :" j'ai envie de grignoter, qu'est-ce que j'ai de bon dans mes placards ou le frigo? "
J'avais pensé totalement arrêter de fumer en même temps que de perdre du poids, mais finalement cela ne m'a vraiment pas semblé être une bonne idée.

Je résume : j'ai la chance de fumer donc tout va bien. :sirprizlol:
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mer Sep 14, 2011 9:29 pm

ils ont quel age? je me doute que ça doit pas être facile nous on est 3 sœurs et c'est déjà pas mal même si moi même 24 ans et ma sœur de 22 essayons de lui rendre la vie plus simple. la derniére a 11 ans et elle n'est pas de tout repos ^^ mais les repas et ben c'est énorme du coup xD

Moi non plus je ne fume pas, je marche de temps en temps quand je ne cours pas après le métro et les bus lol

change alors fait autre chose que du tricot lol , tu connais le scrapbooking? laisse moi te dire que tu vois plus le temps passer en faisant ça ;) moi quand je m'ennuie je me choisie quelques photos et vas y que l'aprem ou la soirée passe à une allure....

;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour