Bonjour les futures copines
Je me suis inscrite sur ce forum il y a bien longtemps mais... on va dire que j'ai eu de la peine à faire démarrer un régime ou rééquilibrage alimentaire à la suite de mon inscription.
Là, je retrouve votre page et je me dis "Vas-y ma cocotte, il est temps de monter sur le navire et d'envisager une traversée vers des terres plus légères !"
Où en suis-je ?
Perchée sur mes 175 cm, je tangue avec mes 75 kilos (oh... c'est tellement douloureux à écrire ) et c'est comme si j'étais lestée d'une ancre qui me traîne vers le fond. Ce poids n'est pas mon poids. Il est le résultat d'une collection de cochonneries que j'ai mangé (et que je mange encore) qui ne servent à rien de bon pour mon corps. Vous avez reconnu l'auteur de mon naufrage ? Le chocolat. Je ne sais pas m'en passer.
Mes 44 années de navigation font que je crois connaître les moindre recoins de mon paquebot. Je mange du chocolat en cas de coup de fatigue, c'est un petit instant magique qui me booste et soyons honnête, qui m'attire irrésistiblement devant une nouvelle dose de chocolat. Ainsi, depuis des années, je suis incapable de résister une fois le carré de choc qui diffuse son effet dans ma bouche.
Raconté de manière légère me permettrait presque d'oublier que ce maudit chocolat est mon pire ennemi. Plus question de le laisser rejoindre l'équipage des ingrédients de ma vie, je suis sous son emprise, complètement influencée par des années de mauvaises habitudes.
Mon petit ange gardien, c'est le sport. J'en fais un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Je me défoule et me décharge de mon énergie comme de mes calories inutiles qui me fâchent lorsque je passe devant le reflet du miroir.
L'équilibre sport et chocolat font que jusque là, j'ai pu me mentir sur mon alimentation. Je mange, je brûle ! Sauf que... j'ai maintenant 44 ans, la machine peine plus à brûler et je collectionne 6-7 kg qui me pourrissent la vie.
Au secours, j'ai besoin d'aide....
Le moral ne fonctionne plus aussi bien.
J'en arrive à ne plus m'aimer du tout, voir me détester d'être si faible.
Mon caractère de battante ne fait aucun effet sur mon alimentation.
Je sais aujourd'hui que seule, je n'y arrive pas, pour cette raison j'aimerai bien me joindre à vous.
Encore quelques petites infos à mon sujet :
Je suis mariée et maman de 4 enfants (21 ans, 18 ans, 13 ans et 7 ans).
Je travaille à plein-temps avec des horaires irréguliers et mes heures de repas ne cessent d'être complètements irréguliers.
Voili-voilou, j'embarque aujourd'hui pour un nouveau voyage !
!