Ca y est je me lance!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Ca y est je me lance!!

Message non lupar Galou51 » Jeu Fév 07, 2008 1:21 pm

Bonjour a toute je me présente je me prénome gaelle j'ai 25 ans et je suis de la marne 51.

Voila j'ai toujours fait un poids correct entre 50 et 52 kg pour 1m58 et il y a 5 mois mon homme et moi avont arreté de fumer et depuis j'ai grossi, je fait maintenant 59kg et je ne me sent pas bien du tout dans ma peau.

Pour m'habiller c'est l'horreur j'ai prit surtout du bidon et je ne sait pas comment faire pour perdre ça!

Mon medecin m'a dit de ne plus manger de feculent ni de fromage ni de sucre, et du coup je suis vraiment perdue dans le choix de mes repas!!

J'ai vraiment besoin de votre aide!!
Il me faudrai des repas a la semaine qu'il faudrai que je suive car là au jour le jour c'est même pas la peine!

Alors aidez moi please!!!!!!!!!
Galou51
Régimeur débutant

Message non lupar titefée » Jeu Fév 07, 2008 1:45 pm

Bienvenue parmi nous!!
Ici, c'est génial!
Tu trouveras des conseils, du soutien, des encouragements... bref, tout ce qu'il faut pour y arriver!! Bien sûr, il faut que tu sois motivée mais ça je n'en doute pas!!

Pour le régime de ton médecin, je trouve que c'est un peu radical et à moins d'avoir une volonté de fer, ça me paraît difficile à suivre, en tout cas, moi, je n'y arriverais pas c'est sûr!? Lol!

Bon courage
titefée
Régimeur confirmé

Message non lupar lili1985 » Jeu Fév 07, 2008 1:51 pm

Salut

Ah lalala il est fou ton médecin, plus de féculant???
Il me semble que c'est important pour notre organisme non??
Alors pas de secré, STOP au grignotage
Tu manges toutes les 3/4 heures, et pas entre les repas
Boire beaucoup d'eau et léger le soir
Ah oui, ben oui le sport, sans ça difficile de trouver un ventre plat.
Tu veras, tu retrouveras vite fait ta taille d'avant.

Au sinon chirurgie lol mais trop cher
allez bisous
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar sup » Jeu Fév 07, 2008 1:54 pm

Salut Galou51!
Bienvenue parmi nous!

J'ai moi osi pris du poid après l'arret de la cigarette! (plus de 20kg!)
Je trouve que ton médecin est un peu radical en te disant d'arrêter tous ça! Il faut rééquilibrer tes menus.
Ne mange pas de pain avec les féculents, bourre ton frigo de friuts et légumes en tt genre, achète du beurre, de la crème, des yaourts allégés. et surtt i fo éviter le grignotage entre les repas.

Voila si tu as besoin hésite pas à nous sonner! Ici tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter!

Courage.
sup
Régimeur confirmé

Message non lupar titefée » Jeu Fév 07, 2008 2:14 pm

Oui, les féculents sont indispensables pour l'organisme...

Je pense qu'équilibrer son alimentation est la meilleure des choses à faire et manger de tout mais en petite quantité, avoir une meilleure hygiène de vie... Sinon, bonjour la cata quand on remange comme avant!!
titefée
Régimeur confirmé

Message non lupar stephanie 06500 » Jeu Fév 07, 2008 2:36 pm

bonjour Gaelle et bienvenue sur le site.
je suis un peu d'accord avec les filles, ne supprime pas entièrement les féculents mais le sucre tu peux par contre !!!
pour les féculent il faut que tu t'habitue à cuisiner differemment, les pommes de terre, plus de frite mais cuite vapeur, dans le riz, un peu de beurre allégé ....
c'est toute une hygiène de vie à mettre en pratique, privilégie les légumes, fruits, produit laitier allégé et le pain de seigle car c'est le moins calorique de toutes les variétés de pains.
nous avons la chance de trouver toute une gamme de produit light de nos jour, nos mère n'en avait pas et elle s'y arrivais, donc pourquoi pas nous !!!!!!!!!!!
bon courage
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Jeu Fév 07, 2008 2:56 pm

coucou et bienvenue!! les médecins ils me font rire!!! déjà les féculents il ne faut pas les retirer mais en prendre en plus petites quantités, il faut manger de tout pour éviter des carences, super improtant, moi quand j'ai parlé au médecin de régime il m'a dit plus de fromage et de pain et quand je lui ai dis que je continuais à en manger et que je perdais du poids il n'a plus rien dit, j'ai perdu 25 kilos, je ne les ai pas supprimés de mon alimentation, il faut juste réussir à être raisonnable, pour perdre un peu du ventre je te recommade vivement une activité sportive sans ça tu auras du mal à le perdre, bon courage et pour le soutien tu peux compter sur nous :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Jeu Fév 07, 2008 4:16 pm

:bienvenue: galou parmi les régimeuses.

Ton médecin c'est un fou ou un charlatan... :twisted:

Voici le menu type que m'a donné le mien avec l'appui d'une diététicienne :

Matin :
- 50g pain
- 1bol de café ou thé sans sucre
- 1 yaourt ou 1 fromage blanc
- 10g beurre

Midi :
- crudité avec vinaigrette allégée et toutes les herbes aromatiques que l'on veut
- 100g de viande maigre ou 150g de poisson ou 2 oeufs
- 200g de féculents cuits
- 300g légumes verts
- 50g de pain
- 1 laitage, si fromage moins de 45% de m.g.
- 1 fruit cuit ou cru sans sucre

Le fruit peut être pris à 10h ou 16h pour éviter la sensation de fringale.

Le repas du soir est identique mais on n'est pas obligé de manger des féculents.
Une soupe un ou deux soirs par semaine est autorisée.

Un repas par semaine, on peut "oublier"son régime, de façon à pouvoir le poursuivre sans problème.

Tu adaptes les quantités selon ton appétit.
Si tu fais des repas équilibrés en faisant attention à la manière de cuisiner, tu devrais avoir des résultats. De plus ayant moins de poids à perdre que certaines régimeuses, la descente du poids sera-t'elle moins spectaculaire que chez certaines mais une descente assurée et sans carence!...

Bon courage galou et @ bientôt.
:wink:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Jeu Fév 07, 2008 4:27 pm

Bienvenue à toi !!!!
J'espère que tu trouveras les conseils dont tu as besoin... Ici, peu d'entres nous sont des pros de la nutrition, mais un certains nombres en avons consulté, et surtout, un certain nombre a expérimenté le régime...

Les médecins sont ce qu'ils sont ...
Il y en a qui sont spé en nutrition (endocrino / nutritionniste) et d'autres pas...
Mon médecin généraliste m'a même demandé des conseils pour perdre du poids alors bon !!!

C'est comme moi, j'ai ma formation d'ortho, mais je ne m'amuse pas à jouer la psy (même si j'ai quelques cours de psy dans mon cursus ==> quand le problème est trop important, il faut redériger !! Restons humble non di diou !!!)...

Voilli, je pense que niveau conseils ici tu as tout eu !!!

Perso j'ai perdu 16 kg en mangeant des fruits (sucres), des pates, des patates, du riz du pain, du CHOCOLAT et du fromage !!
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar Galou51 » Jeu Fév 07, 2008 4:28 pm

Merci les filles de votre soutient ca me met la pêche pour la suite!!!

Bon il va vraiment falloir que je change ma facon de cuisiner!!!

Moi qui adore les sauces, le gruyere, le fromage, sniff

En tout cas un point possitif: je ne grignotte jamais entre les repas! c'est deja ca!

En tout cas seiwa je prend bien note de ton menu car il m'a l'air tres bien!!
Galou51
Régimeur débutant

Message non lupar marianna » Jeu Fév 07, 2008 5:04 pm

un très bon point pour toi même!! pour les sauces c'est sûr, faut leur dire en revoir, mais n'oublies pas que tu peux te faire plaisir de temps en temps avec ce qui te plait, le fromage tu peux en manger, il faut faire gaffe aux quantités c'est tout, moi j'ai du mal avec ça j'adore le fromage, ah!! :roll:
marianna
Régimeur confirmé

bienvenue

Message non lupar sevb » Jeu Fév 07, 2008 5:42 pm

bonjour, je suis aussi nouvelle et j'avoue que ton médecin est vraiment radical. les féculents sont nécessaire pour l'organisme, parce que si tu les arrêtes (tu vas perdre c'est sûr) mais tu seras beaucoup plus fragile et en plus tu craqueras certainement très vite et quand tu en remangeras tu reprendra probablement du poids.
le régime de seiwa est pas mal du tout
je vais même m'y attaquer dès ce soir
bon courage et à bientôt
:roll:
sevb
Régimeur débutant

d accord!!

Message non lupar lilly06 » Ven Fév 08, 2008 12:00 am

les filles ont raison il est bizzard ton docteuje pense que en premier temp areter les grignotages et faire que ces 3 repas sa aide bien a maigrir
et une portion de feculent a chaque repas ou au moins le midi tu en a besoin
regarde un peu tous nos blogs sa te donnera pleins d idees sur tes repas
bisouuuuuu
lilly06
Régimeur régulier

Message non lupar Galou51 » Ven Fév 08, 2008 12:13 pm

Merci!

Ba en faite je ne grignotte jamais entre les repas donc ca aide!

De plus je ne prend au petit déjeuner qu'un boc de lait/chocolat et c'est tout car il n'y a rien qui passe....

Le midi je ne mange pas énormément car je n'est pas trop le temps de cuisiner avec mon travail et c'est le soir que je mange le plus en général.....
Galou51
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime