Journal de bord (-8kg)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar magali0484 » Dim Sep 11, 2011 5:59 pm

Bon dimanche bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 12, 2011 8:21 am

Bonjour !!

Une belle journée qui commence avec le soleil !! :D

Aujourd'hui, journée bien remplie pour moi. Centre ce matin pour mon numéro 2, j'enchaine à 15h avec l'orthophoniste qui est à 1h de chez nous, puis, je dois aller chercher numéro 2 à l'école (à 1h de l'otho), goûter dans la voiture pour aller directement à l'Aikido (45mn de l'école).
Le taxi me dépose mon grand là-bas à 18h15 pour un retour à la maison à 18h45 au mini .... si je trouve le temps de préparer le dîner j'aurai de la chance. :P

C'est mon emploi du temps le lundi. Avec un peu de chance je vais brûler quelques calories à courir partout. ^^

Est-ce que vous calculer les calories de chaque repas sur une journée?
De mon côté je commence à prendre de mauvaises(?) habitudes. Je ne peux rien avaler sans vérifier l'apport calorique. Pour être franche, je les note même sur mon agenda depuis quelques temps. Mon zhom s'inquiète .... je suis normale ou pas honnêtement?
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Sep 12, 2011 11:10 am

Coucou, et ben dis donc quel lundi chargé ... pfiou et toi dans tout ça hein tu te détends quand :p
Pour les calories je sais que dans le régime que j'entreprends il me demande de noter tout ce que je mange et de compter pour ne pas dépasser ma limite. Je pense que tant que tu es dans le régime c'est pas important ça t'aide a voir ou tu en es, c'est une fois ton poids atteins que tu devras arrêter de tout compter et de manger raisonnablement.
Bonne journée ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Lun Sep 12, 2011 7:48 pm

Tout a fait d'accord fais juste attention que ça ne devienne pas une obsession...
Bisous et bonne soirée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 12, 2011 8:05 pm

Ca me rassure, je me sens moins bizarre. :lol:

Combien doit-on prendre de calories par jour en temps normal et en temps de régime svp?
De mon côté, j'essaie juste que les calories du soir soient moindre que celles du midi.

Pour la journée, cela a donné :

matin : café + 3 biscottes avec confiture light (123 c.)

midi : filet de colin (pesé à 42 gr ^^) + 100gr de haricots verts + 3 c.à soupe de fromage frais 0% + 2 spéculoos (311 c.)

soir : salade (50 gr environs) + betteraves (100 gr environs) + 5gr de vinaigrette light (toujours environs) + yaourt 0% (258 c.)
Je ne pèse pas le soir puisque zhom est là ... je vois à vu de nez pour le poids.

Sur la journée, ça donne 692 calories. C'est fou ce que ça monte vite, même quand on pense manger léger. :?
J'avoue .... les spéculoos n'avaient pas vraiment leur place. mdr
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Sep 12, 2011 8:10 pm

Coucou Magalie !! Je n'avais pas vu ton message. ^^

Je n'en fais pas vraiment une obsession mais je veux quand même savoir. :roll:
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Sep 12, 2011 9:19 pm

en temps normal je dirais entre 1700 et 2000 calories normalement.
En temps de régime entre 1400 et 1600 si tu fais du sport, 1200 sans sport. Vu que moi je suis habituée a du 1400 environ voila pourquoi je suis a 1200 avec sport.

C'est vrai que même pas 700 calories c'est pas beaucoup et c'est pas très bon pour ta santé, dans me régime cohen il fait suivre 15 jours a 900 cal mais précise de ne pas la faire plus de 15 jours d'affilé et de repasser par du 1400

voila en gros et les speculos ben de temps en temps :p:p :p
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Sep 13, 2011 7:28 am

Salut !!

Bin en fait, mes 2 spéculoos, c'est tous les jours !! :sirprizlol:
Je vais déjà essayer de faire des repas à 500 calories le midi pour voir. J'espère juste que ça ne va pas me faire stagner niveau poids.

Pesée demain matin, on verra pour cette semaine. Je pense avoir un peu perdue. Je le vois à ma ceinture, je peux la glisser dans le deuxième passant de mes pantalons. :D D'ailleurs, depuis le début de mon régime, j'en ai rachetée une !! L'autre était trop grande.

J'ai pris mes mensurations comme me l'avait conseillé les filles. Car même si je ne perd pas malgré les effort sur l'alimentation, j'aurai peut-être bougé avec le sport donc on verra. Je les avait prisent au début mais zhom m'a dégagé mon papier apparemment. :?

Pas grave, je ne suis pas aux pièces. J'étais pressée au début puis finalement, tant que je ne reprend pas, tout va bien. :o

Bisous les filles, je ais aller voir vos posts.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Sep 13, 2011 9:33 am

coucou, les vêtements et accessoires parlent d'eux même de toute manière ^^
et oui c'est ce qu'ils conseillent dans mon bouquin aussi se mesurer une fois par semaine car le poids peut ne pas bouger mais les cm si ^^
tu as raison de le faire cool avant pareil il fallait absolument que ca descende vite, mais finalement je m'affamais (j'ai d'ailleurs fais un malaise qui m'a couté des points de sutures au crane) bref du coup là je repars en douceur ... a plus tard ^^
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mar Sep 13, 2011 12:08 pm

Tes 695 calories c'est très mauvais pour la santé c'est minimum 1200 cal donc tu peux augmenter ...
Bonne journée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Sep 13, 2011 12:18 pm

Oui, je vais essayer. Déjà, le petit déjeuner était plus consistant qu'hier avec les céréales.

Ce midi j'avais prévu de prendre du fromage histoire de monter de 17 calories le repas, mais j'ai pris une c. à soupe en moins de son d'avoine ce qui a déduit de 26 calories donc l'un dans l'autre j'en ai moins pris.
Le problème est que je n'ai franchement plus faim, j'ai pris l'habitude des quantités de mes repas.

Je ne m'inquiète pas pour le moment quand même, je n'ai pas la tête qui tourne, j'ai pas mal d'énergie, je ne perd pas non plus à vitesses grand v et si j'ai envie de craquer sur quelque chose, je le ferai sans doute (dans la limite du raisonnable bien sur) ^^
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 7:44 am

Coucou !!

58,8 kg ce matin donc -1,2 kg cette semaine :D

Le but de la semaine qui vient va être de ne pas prendre tout simplement. J'ai des doutes quand je perds vite comme ça, c'est vrai que c'est motivant mais bon ... pas sur que je les maintienne bien longtemps en reprenant une alimentation "normale". Donc on va vérifier ça maintenant :o

Encore une bonne journée en perspective aujourd'hui avec pas mal de rdv à droite et à gauche.

Bisous les filles
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mer Sep 14, 2011 9:06 am

Coucou c'est bien 1kg2 . Tu passes a combien de cal cette semaine? 900? Bonne journée alors ;)
Moi j'ai oublie de prendre avec moi mon carnet de bord j'aime pas ne pas pouvoir écrire heureusement que j'ai mon application iPhone pour noter ce que je marque! Bonne journée
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 3:31 pm

J'atteins presque les 900 cal si je prend des céréales le matin, un chocolat au lait entier + spécial k (30gr) + 2 cà café de chocolat en poudre, ça monte à 248 cal, donc le double du café + 3 biscottes et confiture allégée.

Finalement, mes repas ne sont pas trop loin non plus de l'objectif. Hier j'ai fais une journée à 812 calories avec ces repas là :

- le matin je l'ai mis là-haut
- midi : salade + filet de colin + fromage frais + 2 càs de son d'avoine
- soir : salade + betterave + yaourt 0%

Ce matin j'ai pris café + biscottes ce qui donne 123 cal

Midi : salade (30 gr = 12 cal) + 2 rondelle de chèvre (15gr = 49 cal)+ 1/2 tranche de blanc de dinde (25 gr = 12 cal) + fromage frais (120 gr = 59 cal) + 2 càs de son d'avoine (52 cal)
C'est tout de même un déjeuner correct je trouve non? Mais je ne monte qu'à 184 cal.

Ce soir je comptais manger comme ce midi, pas eu le temps de me préparer quelque chose.
Salade, blanc de dinde mais un yaourt 0% à la place du fromage frais. Je trouve que le repas est quand même complet dans le principe mais je ne suis qu'à 68 cal ...

Encore pire qu'avant hier car ça me ferai une journée à 375 calories ... je trouve ça bizarre d'avoir autant de différence avec la journée d'hier. Je vais faire attention pour demain.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mer Sep 14, 2011 3:33 pm

Voilà ce que j'ai oubliée de compter .... mes 2 spéculoos de la journée ... mdrrr Ca grimpe péniblement à 455 cal pour aujourd'hui avec le dîner.
Je prendrais peut-être un bout de fromage pour remonter ça.
Titanium
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour