me voilà!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez décroisé vos petits doigts !
Alors je suis arrivée, à 12h pour l'exam, avec 1/2h d'avance; j'ai rencontré 3 filles qui en sortait, elles m'ont brièvement expliqué le principe etc...
Donc me voilà dans le couloir seule; puis au bout d'un temps (au moins 20 min) une fille sort de l'entretien suivie de tout le jury... là une prof m'indique la classe où se déroule l'écrit, me dit que eux vont manger et que je n'ai qu'a accueillir les suivantes et leur montrer les feuilles à remplir...
Bon je m'installe, alors la feuille de math super facile, des problème avec la règle de 3 et des %; là je suis sûr que j'ai tout bon!
Français... là c'est moins gagné... un texte sur la maladie d'Alzheimer à lire, en suite sur une feuille annexe des mots et expressions retirée du texte à définir... en maximum 2 phrases... là je rigole bcp moins: exemple: expliquer l'expresion: "lourd de conséquence" ça à l'air de rien mais à l'écrit....
Ensuite une feuille "surprise" avec comme question: " durant la séance d'information nous vous avons donner la liste de cours veuiller en citer 5" (gloubs... je m'y attendais pas à celle là; mini moment de panique j'ai un blanc qui me passe dans la tête; mais au final ça m'est revenu ouf); et une autre questions, citer 5 fonctions d'une aide familiale (là ça allait) et pour finir, en 10 lignes expliquer nos motivations pour faire la formation...
En gros je pense que ça a été!
La présentation:
Je suis entrée, me suis installé sur une petite chaise avec une petite table cernée par un jury de 8 personnes... alors les questions:
- mon âge
- le nombres d'enfants, leurs âge
- les possibilité de garderie pour eux durant la formation
- mes études
- mon passé et présent professionnel
- pourquoi je voulais faire cette formation
en total 5 min montre en main... alors là j'ai pas compris... parceque celle avant moi est au moins resté 20 min... donc c'est quoi le meilleur signal rester peu de temps ou beaucoup...?
enfin voili voilou, résultat lundi! Et si je rentre c'est finalement mercredi!
bonne soirée a toute et merci de votre soutien!
1001 excuses je n'ai vraiment plus de temps pour venir sur le fofo!