je veux en avoir le coeur net

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Message non lupar gemima » Jeu Jan 24, 2008 6:46 pm

ok :lol:
gemima
Régimeur confirmé

Message non lupar loulou4 » Jeu Jan 24, 2008 6:50 pm

Mon nutritionniste ne voulais pas que je mange de fruits le soir car malgrès ke ce ne soit qu'un fruit et peu kalorique il contienne du sucre. Il trouve ke c trop dure a eliminer durant la nuit
loulou4
Régimeur confirmé

Message non lupar biloute » Jeu Jan 24, 2008 8:37 pm

je sais je suis un peu en retard dans cette discution mais j'avoue que le régime sur 15 jour m'intérrése aussi mentache!! :)
ce serai possible de l'avoir :?: ou dis moi ou je pourrai le trouver
merci d'avance!!!!
et courage pour vos régime!!!
biloute
Régimeur régulier

oups

Message non lupar biloute » Jeu Jan 24, 2008 8:42 pm

je vient voir kil étais déja la!!! pfff kel nouille je suis! lol
biloute
Régimeur régulier

Message non lupar MENTACHE » Jeu Jan 24, 2008 8:54 pm

oui deja mis et pas grave ca arrive a tous le monde
MENTACHE
Régimeur régulier

Message non lupar gemima » Ven Jan 25, 2008 2:47 pm

biloute va à la page 2 tu verras le régime en 15 jours!
gemima
Régimeur confirmé

Message non lupar MENTACHE » Mar Jan 29, 2008 2:01 pm

salut tiens en voila un autre de regime mayo

Description /Principe
C'est un régime provenant de la célèbre clinique Mayo, aux Etats Unis. Il est basé sur deux semaines de diète stricte et dirigée. Les seules boissons autorisées sont le thé ou le café. Il reste à prouver scientifiquement le pourquoi de cette rigueur dans les boissons ?
Le principe est un régime très hypocalorique (aux alentours de 1000 Kcal par jour). Pour arriver à une ration aussi basse, les aliments source de glucides et de lipides sont très strictement mis à l'écart. Il est basé sur des consignes alimentaires très simples: un pamplemousse, deux oeufs durs et une biscotte au petit déjeuner; des oeufs ou de la viande et des légumes aux repas de midi et du soir. Donc on mange beaucoup de pamplemousses, certains légumes, un peu de viande et de poisson. Sans oublier les œufs...à volonté.
A la fois riches en protéines et pauvres en calories, ces derniers présentent le grand avantage d'être bourratifs. Il est possible de perdre environ 7 à 8 kilos.

Pour qui ?
Réservé aux femmes qui n'éprouvent pas le besoin de grignoter dans la journée, ayant un petit budget et une volonté de fer.
Très en vogue dans les années quatre-vingt, il est conçu pour une durée maximale de deux semaines. Un soulagement lorsqu'on sait qu'on va devoir manger une quantité faramineuse d'oeufs: de 4 à 7 par jour !

Avantages
- Une méthode expresse : la perte de poids est facile. Avec 600 à 800 kilocalories par jour, ce régime ne peut qu'être efficace à court terme : 5 à 6 kilos peuvent être facilement perdus en 2 semaines.

- Simple à suivre et à mettre en place : peu de courses et pratiquement pas de cuisine.

- On peut faire ce régime partout, chez soi comme au bureau, en plus il est assez économique.

Inconvénients
- Régime monotone.

- L'apport protéique est insuffisant, dépassant difficilement les 50 grammes par jour, pour des besoins une fois et demi supérieurs : résultat, les muscles fondent en même temps que les graisses.

- L'absence de variété dans le choix des fruits et, à un degré moindre, des légumes, provoque aussi une carence en vitamines et minéraux.

- Absence de produits laitiers entraîne une carence en calcium, en phosphore et en vitamine A.

- Sensation de faim très importante.

- Généralement, ce régime n'est prescrit que 14 jours. Au delà, il entraînerait des complication métaboliques trop importantes.

- Aucune éducation nutritionnelle n'est proposée et les reprises de poids sont donc fréquentes d'autant plus si la fonte est plus forte sur les tissus nobles que les amas graisseux.

- Beaucoup trop riche en œufs ! Apport excessif en acides gras saturés et en cholestérol Il est bien sûr totalement déconseillé aux personnes souffrant d'excès de cholestérol. En dessous de deux semaines c'est tolérable pour les autres.

- Bien que l'on puisse se retrouver fatigué à cause des carences en calcium, en fibres, en vitamines et minéraux. Le poids perdu est malheureusement très souvent repris.

- Enfin, la répartition des repas est mauvaise, avec une insuffisance des petits déjeuners. Surtout, il n'existe aucun conseil pour " l'après régime ", permettant de limiter les dégâts.

Une journée type
Petit déjeuner
1/2 pamplemousse
2 œufs durs
Café ou thé non sucrés (1 biscotte la deuxième semaine)

Déjeuner
2 œufs (cuits sans matière grasse) ou 100 grammes de viande en alternance
1 portion de légumes (salade, tomates, concombres, céleris, épinards, courgette au choix)
1/2 pamplemousse
Café ou thé sans sucre

Dîner
2 œufs
1 portion de légumes
1 toast ou 1 biscotte
Café ou thé sans sucre

Améliorations
Un régime proposé par chmyms et qui permettrait d'équilibrer un peu plus le régime Mayo.

Tous les matins
¼ l de lait et ¼ de litre de café ou de thé + 3 petits pains suédois

Lundi
Midi : 2 œufs durs - épinards à volonté - 1 à 2 yaourt(s) à 0 %
Soir : 1 gros steak - Salade verte – tomates - 1 fruit

Mardi
Midi : 1 grande boîte de thon - 3 à 4 tomates - 1 yaourt à 0 %
Soir : 500 g de fromage blanc à 0 % - Fruits à volonté

Mercredi
Midi : 2 tranches de jambon - 1 œuf dur - carottes râpées
Soir : Céleri en branches cuit à l'eau ou à l'étouffée - 2 tomates - 1 yaourt à 0%

Jeudi
Midi : 2 œufs durs - carottes râpées - 40 g de fromage
Soir : Fruits à volonté - 2 yaourts à 0%

Vendredi
Midi : 1 grande boîte de thon - 3 à 4 tomates - 1 yaourt à 0 %
Soir : 1 gros steak - Salade verte

Samedi
Midi : Poulet rôti à volonté (sans la peau) - Salade verte et tomates à volonté - 1 yaourt à 0%
Soir : 2 œufs durs - carottes râpées nature - fromage à 0 %

Dimanche
Midi : 200 à 300 g de poisson poché - 3 à 4 tomates- 1 à 2 fruits
Soir : 500 g de fromage blanc à 0 % - 1 à 2 fruits ou REPAS LIBRE
MENTACHE
Régimeur régulier

Message non lupar gemima » Mar Jan 29, 2008 2:15 pm

je connaissait pas celui là!
mais j'avoue que je préfère le mien car bcp plus de viande!( 4 fois/ semaine)et en plus du poisson et aussi du poulet!
mais quoi qu'on dise il faut toujours manger raisonnablement après ces regimes sinon :cry: :cry: :cry:
merci mentache pour tes conseils :sirprizbisous:
gemima
Régimeur confirmé

Message non lupar MENTACHE » Mar Jan 29, 2008 2:28 pm

c'est clair qu'apres un regime comme celui la il faut remangé equilibré sinon c la cata
MENTACHE
Régimeur régulier

Message non lupar lili1985 » Mar Jan 29, 2008 2:52 pm

Oua on mange bcp d'oeufs
Pas bien ça sa donne bcp de prout
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Mar Jan 29, 2008 7:08 pm

MDR!!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar gemima » Mer Jan 30, 2008 12:49 pm

lili, tant mieux pour les "prout"
tant pis pour les voisins et tant mieux pour l'estomac, c'est bon pour le ventre, ça libère des baballonnements :lol :lol: :lol: :lol:
gemima
Régimeur confirmé

Message non lupar gemima » Mer Fév 06, 2008 3:12 pm

ça commence à m'agacer cette affaire de régime :x :x :x
moi je ne comprends plus rien!
je sent dans mon corps que je perds mais la balance me dit que je suis encore à 87 :evil: :evil: :evil:
grrrrrrrr!! même mon miroir( mon époux) dit que je maigris!
mais moi ce qui m'interresse c'est la balance!
je suis un peu triste les filles à quand les 85kg!
c'est vraiment pas facile cette affaire :cry: :cry: :cry:
lundi c'était l'anniv de mon poussin et j'ai mangé une part de gateau mais le soir j'ai bu un thé!
et hier j'ai fait une journée un peu diet pour éliminer le gateau mais malgré tout je suis encore à 87 :evil: :evil: :evil:
POURQUOI MA BALANCE NE BOUGE PAS ALORS QUE JE SENT QUE JE PERDS OU ALORS JE ME TROMPE!
gemima
Régimeur confirmé

Message non lupar MENTACHE » Mer Fév 06, 2008 4:33 pm

non non te decourage pas tu sera plus forte que ta balance du moment que tu sent que tu fond c le principal tu vas les atteindre tes 85 kilos t'inquiete
MENTACHE
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Mer Fév 06, 2008 4:33 pm

peut être que tu devrais changer de balance, faut se fier à notre instinct, quand on sent qu'on perd je ne pense pas qu'on l'imagine, les vêtements nous aident aussi à y voir plus clair, est ce que tu fais du sport?? ça pourrait aussi être une explication..
marianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime