par Aela-gwenn » Sam Sep 03, 2011 8:14 pm
j'ai oublié de vous parler du fameux salons gastronomique de la semaine dernière.
je ne regrette pas d'y etre allée, et je me suis régalée.
4 chefs nous avaient cuisiné et fais déguster 4 petites verrines :
- la première une verrine avec du tourteau, de l'avocat, et une vinaigrette aux fruits de la passion, huile d'olive, et herbes (aneth, persil, échalotte je crois).
c'etait très doux, très frais, leger et les mariages étaient harmonieux, on sentait les fruits de la passion mais sans chichis.
une entrée nickel pour un RA si on dose l'huile d'olive.
- la seconde une crème brûlée salé au foie gras, et une tuile d'emmental aux épices.
la, c'est pas compliqué, j'ai mis la petite cuillère dans ma bouche, et j'ai eu comme un gros blanc.
c'etait fondant, leger, et on sentait super bien le gout du foi gras, et l'emmental gratiné, j'adore!
j'ai prévu de refaire cette verrine à noel, ils nous ont donné la recette.
- la troisième, une petite cassolette d'escargots avec une crème au beurre persillé, crème fraiche, et ratafia.
la, pareil, ça se passe de commentaire, et ça sera refait à noel, ils nous ont donné la recette.
- la quatrième une verrine de fruits rouges, fraise/Framboises, avec un coulis de fruits rouge, et un espuma de champagne au citron vert.
c'etait super frais, mais à mes yeux, ça manquais de sucre, et l'espuma retombais très vite.
après, on pouvais acheter des plats à des stands différents à emporter.
j'ai acheté :
des sushi/maki
du colombo de poulet et des accras
de la paella
une potée champenoise
j'ai mis tout ça au congel, 1 part de colombo m'a fait 2 repas, et pour la potée, j'ai mangé les légumes, donné les saucisses à mon mari, les sushi/maki ça c'est mon dadas donc je les ait mangés le soir meme!
édit : la pesée de ce soir n'est pas super prometteuse, verdict demain! mais ça ne m'étonnerai pas du tout, les JPs etaient à moitié foireuse et pas ou peu de sport cette semaine....