En avant pour une nouvelle vie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

En avant pour une nouvelle vie

Message non lupar melben » Sam Aoû 27, 2011 9:22 pm

Bonsoir les filles
Après avoir pas mal tergiversé, j'ai enfin décidé de faire mon journal de bord concernant ma perte de poids.
J'ai 32 ans et un petit garçon de 2ans. J'attends mon 2ème enfant pour le mois de décembre.
Je mesure 162cm et je pèse actuellement 79,2kg. Avant ma grossesse, je pesais 72kg donc j'étais déjà en surpoids. La gynécologue m'a conseillé de me mettre au régime afin de ne pas prendre autant de poids que pour la 1ère grossesse (j'avais pris 35kg :shock: ). Mon objectif est d'atteindre 57kg donc j'ai environ 23kg à perdre. Je me donne 9 mois car j'ai 3 mois devant moi où je ne vais pas pouvoir perdre grand chose (mais plutôt tenter de stabiliser).
Le régime que je souhaite faire c'est un rééquilibrage alimentaire et beaucoup de sport. J'ai investi dans un vélo elliptique ce matin.
Je suis très fière d'avoir enfin pris cette décision et j'espère que vous serez là pour m'aider. En tout cas, comptez sur moi pour vous soutenir...Car qu'est-ce que ça rend plus fort lorsqu'on se serre les coudes!!!
Je commence véritablement demain...donc see you tomorrow
Méli
melben
Régimeur débutant

Message non lupar maudinette2 » Sam Aoû 27, 2011 10:31 pm

bonsoir,
bienvenue sur le forum!!!
j essayerais d etre la pour te suivre.
effectivement en étant enceinte ca va pas etre facile je te souhaite plein de courage!!!
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Sam Aoû 27, 2011 10:33 pm

je vien de voir mais j habite pas trop loin de chez toi ( poissy)
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar melben » Dim Aoû 28, 2011 8:52 am

Merci pour tes encouragements. Je sais que cela va être dur mais je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois. Si seulement je pouvais redescendre à 75kg ça serait super bien.
Effectivement, nous habitons pas trop loin l'une de l'autre. Je suis sur Fontenay le Fleury près de Versailles.
Pour l'instant tout se passe bien.
Pdj conforme à mes prescriptions et maintenant je pars faire un tour en forêt de Marly avec le petit bout.
pdj: trois càs de fromage blanc - 40gr de flocon d'avoine - une pomme
melben
Régimeur débutant

Message non lupar maudinette2 » Dim Aoû 28, 2011 8:21 pm

un petit passage par ici,
j esperes que sa se passe bien.
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Aoû 28, 2011 9:23 pm

Bienvenue à toi sur le forum..
Effectivement pas très simple quand qqn est enceinte mais est-ce vraiment conseiller de faire un régime quand tu attends un enfant?
Bonne soirée et bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar melben » Lun Aoû 29, 2011 7:28 pm

Bonsoir à Maudinette2 et Magali0484,
Tout va bien, j'assure plus ou moins car je pense que mes quantités sont encore trop importantes notamment au niveau des féculents. Mais je préfère diminuer doucement.
Pour ce qui est du fait que je suis enceinte, il n'y a pas de problème. J'ai même l'aval de ma gynéco. Il est certain que je ne dois pas faire un régime extrêmement draconien c'est donc pour cela que je rééquilibre mon alimentation.
J'espère que tout va bien pour vous.
melben
Régimeur débutant

Message non lupar maudinette2 » Lun Aoû 29, 2011 8:26 pm

bonsoir je pense que si tu fais juste attention cé bon pour pas reprendre de poid apres bébé prend ce qu il veux dans les reserve de maman.
je voulais pas le dire mais pour ma fille j ai pri que 1kg etant déja a 85kg j avait peur de reprendre donc je manger comme d habitude avec plus de fruits et legume et je me priver pas ma fille peser 2.600kg a la naissance une petite crevette qui voulait pas sortir car on me la declencher apres la date. donc je m inquiete pas je pense que tu peu au moins stabiliser ton poid

plein de courage!!!
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar melben » Lun Aoû 29, 2011 8:39 pm

Merci beaucoup pour ton message, ça me remonte sacrément le moral (je viens de craquer pour une nonette au citron (c'est bourré de sucres)).
C'est pas facile de changer ces habitudes et en plus je suis super gourmande. Dès que je stresse un peu je mange. Puisque je stresse souvot, je mange souvent (notamment en fin de journée).

Aujourd'hui, j'ai mangé comme suit:
PDJ: 200gr de fromage blanc - 40gr de flocons d'avoine - un petit peu de germe de blé - une pomme
collation: une compote pomme - pruneaux
Midi: une boite de thon avec macédoine de légumes - deux fromages blanc - une compote
collation: deux fromages blanc avec germe de blé
Soir: ratatouille avec boulghour d'épeautre - 1 tr de jambon - un peu de pain avec comté - 1/2 yaourt
craquage en fin de repas: une nonette citron (c'est vraiment bourré de sucre)
melben
Régimeur débutant

Message non lupar magali0484 » Mar Aoû 30, 2011 7:57 pm

Tant mieux si tu as l'aval de ta gyneco...
Courage alors
Bisous et bonne soirée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar not-perfect » Mar Aoû 30, 2011 8:02 pm

Courage !! J'ai entendu dire à la télé il me semble, que si on culpabilise après un craquage ça fait plus grossir que si on ne culpabilisait pas ^^ Après faut pas prendre ça au pied de la lettre !
Il faut "juste" se remotiver après !
not-perfect
Régimeur régulier

Message non lupar maudinette2 » Mar Aoû 30, 2011 8:17 pm

coucou melben,
j esperes que vous lol allé bien
je trouve sa plutot bien tes repas de lundi mais peut etre un peu trop de laitage mais t ai enceinte donc en a besoin
aller plein de courage !!!

ps: pour le petit gateau s étai pour bébé lol
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar melben » Ven Sep 02, 2011 3:54 pm

Bon je viens de voir la gynéco qui m'a encore rouspétée car j'ai encore pris du poids. Elle me dit d'arrêter de prendre du poids et de surtout arrêter tous les grignotages et autres plats trop riches.
Bon il faut vraiment que j'y arrive...je dois réussir à redescendre sous la barre des 75kg avant la fin de ma grossesse. Je vais devoir me restreindre comme une folle!!!mais je vais y arriver...je dois rester motiver!!!
melben
Régimeur débutant

Message non lupar kiki2003 » Ven Sep 02, 2011 4:14 pm

un premier passage! je ne pense pas que tu es besoin de te "restreindre" sauf si bien sur à l'heure actuelle tu mange comme une folle :p mais le rééquilibrage est je pense l'idéal dans ta situation déjà en temps normal je pense que c'est la meilleure façon, mais enceinte je pense que c'est le top ;) et pour bébé aussi!

quand tu dis : ps: pour le petit gateau s étai pour bébé lol

je sais que tu plaisante mais beaucoup de femme on tendance à croire qu'il faut manger pour deux .. alors qu’apparemment pas du tout!

et pour le sport par contre ça je sais pas trop si c'est conseiller ? en tout cas après décembre tu pourras t'y mettre à fond ;)

bisous!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Ven Sep 02, 2011 4:15 pm

attend, tu es enceinte et ta gynéco te demande de maigrir????
je suis désolée mais je suis choquée, on ne se met pas au régime quand on est enceinte!
ta gygy au lieu de te disputer, elle pourrais pas t'aider un peu, en t'envoyant vers une diététicienne ou un nutritioniste?

enfin, je te déconseille fortement le vélo elliptique enceinte, du vélo d'apartement à allure modéré ou de la piscine, mais pas du vélo elliptique!

alors, non, tu ne va pas te restreindre comme une folle, tu va prendre soin de ton bébé en mangeant normalement, en limitant sucres et graisses, et tu va régulièrement aller te promener, pour faire de l'exercice.

tu es dans ton 6e mois si je compte bien.
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour