par tite_caro » Mar Fév 05, 2008 4:58 pm
Hello les filles...
J'ai longtemps hésité avant de vous faire part de mon histoire... pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas envie que vous me voyez autrement... ALors voilà, tout ce qui suit, ça fait partie de ma vie, mais je ne suis pas suicidaire et malheureuse pour autant !
Qu'on se le dise !
Tout commença lorsque je suis rentrée en CP... Mon papy m'avait appris à lire. Normalement j'aurai dû sauter une classe, mais ça ne s'est pas fait parce que j'ai changé de zone scolaire... Enfin voilà, la maîtresse ne voulait pas que je lise comme je savais le faire. Et moi, rebelle que j'étais, eh bien, je le faisais et elle me disait souvent "disparais"...
C'est comme ça que je suis rentrée dans l'anorexie infantile à l'âge de 6 ans et demi !
Enfin voilà, le changement de classe, de pédagogie, la prise en charge chez une nutritionniste m'ont aidé à me rééquilibrer.
Malheureusement mes schémas anorexiques étaient ancrés en moi et ça a pris du temps mais disons que vers 9 ans c'était fini...
Par la suite, il y a eu l'effet inverse, et là, on peut dire que ça a duré... Comme pour l'anorexie, mon entrée dans l'hyperphagie a été déclenchée par un événement pas très heureux.
A l'âge de 10 ans j'ai été victime d'un pédophile... J'avais un corps de petite femme, car même si j'étais en sous-poids ma poitrine s'était développée et j'avais déjà mes règles (paradoxale la vie n'est-ce pas !)... Enfin voilà...
Je voulais que mon corps soit détestable et j'y suis arrivée...
Heureusement pour moi j'étais maigre alors au début les kg en trop étaient les bienvenus et ça explique aussi que je m'en sois arrêté à 82... Mais 10 ans d'hyperphagie ça laisse ses traces...
Et puis cet été, j'ai été voir un médecin car ça devenait impossible... J'ai eu plusieurs sources de motivation : le fait que ma soeur ait réussi à suivre son régime, le fait que j'ia fait la paix avec mon histoire et mon corps, et puis, c'est vrai que le décès de ma grand-mère m'a aidé... Je ne sais pas pourquoi, ça a été un déclic...
Et puis j'ai un but important : celui d'être maman, alors j'ai préféré devancer le gynéco en n'ayant plus une obésité, ni même un surpoids...
Voili voilou...
Encore une fois mon témoignage ne recherche pas votre pitié, c'est juste que je me sentais de le faire !