Tite_Lolli , un nouveau mode de vie !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Aela-gwenn » Dim Aoû 21, 2011 4:03 pm

tu n'avais peut-etre pas suffisament mangé entre ce matin et ce midi...
les crises surviennent quand le corps a un manque, il réclame.
en plus, il a fais très chaud aujourd'hui.

en prime, tu a choisi d'etre en stab, pas au régime, donc le "demain, je m'y remet" je trouve que ça fais régime, pas stabilisation.

si tu sens que tu a du mal à rééquilibrer, peut-etre qu'une petite visite chez un nutritioniste t'aiderai à te remettre "en rythme".
je me souviens que tu a écris que tu a eu une période ou l'alimentation, c'etait pas du tout ça....

allez, courrage, ne culpabilise pas, ton corps en avait besoin je pense ;)
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Aoû 21, 2011 4:05 pm

C'est bizarre que tu aies ce genre de comportement...
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Dim Aoû 21, 2011 4:10 pm

coucou au ma pauvre je suis désolée par ce que je lis... de voir que tu culpabilise après c'est pas super mais comme le dise les filles ça dépend peut être de ce que tu as mangé à tes autres repas !!

renote tes repas c'est une bonne solution !! en se rendant compte de ce que tu manges tu va peut-être réussir à ne pas craquer et puis les filles pourront t'aider si tu as faim pour te dire ce qui est le meilleur pour toi !!

courage !!!!!!!!!!!!!!!!
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Aoû 21, 2011 4:17 pm

Je n'avais pas faim & j'avais bien mangé ce matin & ce midi il suffit de voir à la page précédente, c'était de très bon repas.
Ce n'est pas la première fois ces semaines ci que j'ai ça , je commence à manger & je ressens le besoin de manger d'autres choses. Je cherche alors les aliments les plus caloriques ou les plus volumineux ... La semaine dernière, j'ai eu la même chose & pourtant j'étais dehors je n'étais pas chez moi. J'ai été me manger une mitraillette avec une grande frite, deux boules de glace, je suis rentrée chez moi & j'ai mangé puis je suis retournée chez le glacier me prendre une grosse coupe de glace avec biscuits :(
Je dis que demain je m'y remet parce que j'ai repris un ou deux kilos ces semaines-ci que j'aimerais éventuellement reperdre parce que je me sentais mieux avant ! Ici depuis que deux trois semaines c'est vraiment galère je n'arrive plus à rien :(
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Aoû 21, 2011 5:06 pm

Ouuuch... En effet tes repas ont été complets donc je trouve aussi que ca ressemble à des crises de boulimie et je pense que ta dépression n'est pas étrangère à ce nouveau comportement. Essais de voir avec la reprise du boulot comment se passe la semaine. Ca va peut-être se réguler tout seul le fait d'avoir un rythme, d'être occupée tout ça... Mais si jamais tu sens que ce genre de crise devient trop fort après cette semaine, je crois comme les filles que ca pourrait être une bonne chose d'aller voir un médecin. Alors un nutritionniste je sais pas parce que les bases tu les as et tu sais comment équilibré, le problème est ailleurs... Donc il faudra peut être accélérer les choses concernant ton rdv avec un psy. Ne laisse pas ces crises s'installer, il faut prendre le problème à bras le corps et foncer ! En tout cas, je suis sure que tu vas arriver à te sortir de tout ça. ca se sent dans tes messages et le fait que tu sois revenue sur le forum n'est pas anodin aussi! Fais toi confiance surtout ! Courage courage, on est avec toi! Et surtout, n'hésites pas à nous raconter tout ça, on ne te jugera jamais ici !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Aoû 21, 2011 5:15 pm

Tout à fait Elody , je pense aussi qu'un nutritionniste ça ne me servira pas à grand chose, je sais ce que je dois manger & en quelle quantité, je n'arrive juste plus à l'appliquer, je n'ai plus de volonté & le nutritionniste n'y changera rien. J'ai été voir un peu sur internet, en fait il s'agit de crises d'hyperphagies, souvent liées à un état dépressif , stress ou prise de médicaments comme anti-dépresseurs ( que je prend depuis peu ) ou de neuroleptiques.
Je vais voir comment ça ira demain avec la reprise du boulot oui, je suis impatiente mais j'ai tellement peur. Quand je vois parfois que ces temps-ci j'ai du mal lorsqu'il faut que je marche pendant 15 minutes.. j'ai peur de ne plus être performante sur mon lieu de travail ! Il faudra que je parle de mon état avec la responsable demain quand même & avec mes collègues. Ils sont compréhensifs ça devrait bien se passer mais au moins ils sauront à quoi s'attendre. J'ai tellement envie que tout ça s'arrête & que ça aille de nouveau, je ne comprend pas pourquoi d'un coup tout s'est dégradé :(
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Aoû 21, 2011 5:20 pm

Très bien de vouloir en parler avec ta responsable et collègues demain. Sinon en attendant de voir un médecin, tu peux peut etre passer à la pharmacie prendre des vitamines ou quelque chose comme ça pour avoir un coup de pouce ?
La dépression c'est vraiment difficile... Mais encore une fois je te le répète et j'espère que tu réussiras à en être convaincue, je suis sure que tu es sur la bonne voix. Même si tu dois te dire "bin la preuve que non j'ai fais une crise", ca change pas que ton état d'esprit est le bon ! Tu as envie de t'en sortir et tu es prête à t'en donner les moyens donc tu t'en sortiras! On te lachera pas !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Dim Aoû 21, 2011 5:53 pm

euh.... je parle de nutritioniste parceque ça ne fais pas QUE prescrire des régimes, ça aide aussi les boulimiques et ano....

en dehors du fait que je suis (encore) ronde, et que je galère avec mon régime, c'est un nutri qui m'a sortie de la boulimie....

Enfin, bonne chance pour la suite!
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Aoû 21, 2011 5:57 pm

Je vois que je t'ai vexé , c'était loin d'être mon but !
M'enfin bon, de toute façon je ne suis ni anorexique ni boulimique & je n'ai pas les moyens d'aller voir un nutritionniste en plus d'une psychologue, ça va faire beaucoup là tout de suite!
Mais bon , j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai pas besoin de ça !
Quand je vois que même ici j'arrive à me mettre des gens à dos , ça me stresse & je me dis que je ferais peut être mieux de tout garder pour moi à nouveau & essayer de m'en sortir par moi même :(
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Dim Aoû 21, 2011 6:06 pm

j'allais le dire, pour moi ce sont des crises d'hyperphalgie! j'en ai souvent fait!

et je pensais aussi à l'effet secondaire lié à un antidepresseur...donc pour moi la première personne à qui tu dois en parler est celle t'ayant prescrit ce traitement... la seconde étant la psy... et en parler demain avec tes responsables/collègues est une bonne idée...
par contre je n'attendrais pas de voir comment ça évolue, c ce que j'avais fait et ... +12 à l'époque

et une dernière chose, comme te le dis Elo, tu avances bien... et il y aura malheureusement encore des périodes "down", mais tu apprendras à les gérer avec notamment l'aide de la psy ds un premier temps, au fur et à mesure!!!

aela, les nutris sont souvent excellentes pour ces comportements "extrèmes" mais les troubles comme l'hyperphalgie reste un mystère m pour eux... vu que c souvent un soucis psychologique qui les provoquent....

et toi, Lolli ... lâche pas tu tiens le bon bout!!!!!! et step by step...vraiment!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Aoû 21, 2011 6:08 pm

Miss on est la pour toi..,
Ne te renferme surtout pas et puis si tu préfères y a FB avec nous toutes...
Toutes celles qui sont dans ce club, on te lâchera pas et on t'aidera toutes ensemble a te sortir de la..,
Gros bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Dim Aoû 21, 2011 6:10 pm

Tite_Lolli a écrit: je n'ai pas les moyens d'aller voir un nutritionniste en plus d'une psychologue, ça va faire beaucoup là tout de suite !

c'est plus simple de dire ça comme ça. :wink:

ce que tu a s'apparente à des crises de ce genre pourtant, après on n'apelle pas forcément ça comme ça et je n'ai pas été la première à citr le mot.

J'ai une maman à la fois en dépréssion depuis 21 ans, et ayant des crises comme toi, et je sais que les repas structurés, et un suivi sur les 2 plans l'ont énormémént aidé à gerer les "crises".

Quand à te dire que tu ne partagera plus rien si tu te prend des "remarques", ça ne va pas t'aider, et meme si tu es en détresse, en dépréssion, et à prendre avec des gants, malheureusement te dire tout est parfait ou tout ira bien, ça ne t'aidera pas non plus. :wink:
Si tu es (re) venu ici c'est que tu sait que toute seule tu n'y arrivera pas. :wink:

j'ai faillis dire que tu pouvais avoir une aide pour le nutri et le psy mais j'ai vu que tu était pas en france, désolée, mais z'avez p-e ça chez vous?
nous on peux avoir une prise en charge pour les 2 en passant par l'hopital avec lettre du médecin.

Quand à avoir l'impression que, en ce qui me concerne, tu m'a mise à dos... non.
mais j'ai eu un moment ou je gardais tout pour moi, ce qui me contrariait, jusqu'a exploser.

Merci foxy pour l'explication, je ne connaissait pas l'hyperphagie, puisque ici, on a qualifié ça de boulimie.
autant pour moi!
Dernière édition par Aela-gwenn le Dim Aoû 21, 2011 6:11 pm, édité 1 fois.
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Dim Aoû 21, 2011 6:10 pm

NONNNNNNNNN, tu ne dois surtout pas faire ça....je pense que la france et la Belgique fonctionnent différemment ds ces domaines et que c'est ce qu'à voulu te dire Aela....
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Aoû 21, 2011 6:17 pm

Vous prenez pas la tête les filles...
On est toutes la dans le même objectif on est la pour s'aider...
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Aoû 21, 2011 6:18 pm

Et me prendre des "remarques" ne m'aidera pas non plus !
Je pense que j'en ai assez au quotidien de mon entourage qui ne me comprend pas toujours & je ne suis pas ici pour ça, au contraire !
D'ailleurs si, des messages comme celui d'elody m'aident beaucoup & me redonnent un peu l' espoir de m'en sortir prochainement !

Enfin soit, je pense qu'il vaut mieux que je quitte le pc ,
Bonne soirée à toutes !
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour