par Tite_Lolli » Ven Aoû 19, 2011 9:11 am
Bonjour les filles !
Après une longue absence, je me sens prête à revenir écrire ici !
Mon parcours de ces dernières semaines n'a pas été des plus joyeux. Tout d'abord, des problèmes de couples qui ont menés à une séparation. Tous nos projets, ce que j'avais construis & mes espoirs envolés. Niveau régime, d'abord une grosse baisse de poids, je suis descendue à 46 kilos, je ne m'alimentais presque plus. Ensuite, au contraire, de grosses crises où j'engloutissais tout ce qui me passait sous la main ! Mon corps avait besoin de nourriture & je ne savais plus m'empêcher de manger en grande quantité. Petit à petit, j'ai essayé de me recentrer sur moi même, de lutter pour retrouver une bonne alimentation ! Très difficile mais depuis deux-trois jours je dirais que ça va ! J'ai refais des courses saines & j'espère bien me reprendre en main.
J'ai été voir un médecin la semaine dernière qui m'a dit que je souffrais de dépression. Je suis donc sous anti dépresseurs depuis une semaine. Le médecin dit que ça va m'aider à me sentir mieux, plus motivée , que je serais moins fatiguée & que j'aurais plus d'énergie. Je l'espère. Apparemment ce problème persiste depuis plusieurs mois déjà. Je suis contente d'avoir mit un mot sur la raison de mes fatigues & mes angoisses. Cet après midi, je vais au planning familial. Je vais me renseigner pour voir s'il est possible qu'en plus de mes médicaments, j'ai un suivi avec un psychologue. Je pense que ça ne peut me faire que du bien !
J'étais en congé & je reprends le boulot lundi. ça va m'aider je pense à voir du monde car c'est très rare que je sorte de chez moi pour le moment. ça m'aidera également à retrouver un bon rythme de vie & au niveau de mes repas, ce sera plus facile. Je ne mangerais plus n'importe quoi à n'importe quelle heure. De nouveau, ce sera plus organisé ! J'ai hâte de reprendre mais d'un autre côté, j'ai une certaine appréhension. Cela fait trois semaines que je n'ai pas travaillé & je sais que mon moral est très instable pour l'instant. Je peux passer en quelques minutes du rire aux larmes , je peux avoir envie de parler, voir du monde & l'heure qui suit, tout le monde peut subitement m'énerver & je n'aurais qu'une envie : M'isoler ! J'en parlerais à ma responsable & à mes collègues dès le matin. Je me confierais un peu & comme ça, elles sauront éventuellement à quoi s'attendre ! C'est mieux, je crois !
Niveau régime, je dois dire aussi que j'ai totalement lâché le mode de vie végétalien aussi. Je n'avais pas envie de faire d'efforts, j'avais envie de manger n'importe quoi & n'importe quand ! Plus aucune motivation, même ma wii fit je l'ai laissée tomber ! Je ne sais pas si je reprendrais ce régime alimentaire mais je ne mange toujours pas de viande ( j'ai juste remanger du poisson/fruits de mer & des produits comme fromage, crème,..) . Je ne suis pas d'humeur à penser à ça pour l'instant ni à me sentir privée ( ce qui était le cas lorsque j'étais la seule à ne pas pouvoir manger une bonne glace, une crêpe ou autre ! ). Ici, comme je l'ai dis, j'essaye déjà de remanger en quantité correcte & de bons aliments.
Je me suis pesée ce matin, je suis à 48,5 kilos environ. Et par contre, je tiens à dire que ça me convient. Lorsque je me regarde dans la glace, je m'apprécie physiquement et je me sens mieux que lorsque j'étais à 54 kilos. Je pense donc essayer de conserver un poids inférieur à 50 kilos, même si certaines diront sans doute que c'est trop peu ! Mais franchement, ça me plait comme ça !
Je vais essayer de repasser par ici, car je pense que j'ai besoin de soutien également & ça me changera les idées de discuter avec vous, voir votre parcours etc ! Actuellement, à part ma famille je n'ai plus grand monde. Le peu d'amis que je pensais avoir m'ont tournés le dos lorsqu'ils ont su que je souffrais d'une dépression.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce long texte & j'espère qu'il n'est pas trop déstructuré ! J'avais tellement de choses à dire !