Que pensez-vous de mon petit-dèj SVP ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Que pensez-vous de mon petit-dèj SVP ?

Message non lupar Nävis » Lun Jan 28, 2008 10:04 pm

Coucou !! Alors moi le matin j'ai faim !! Je petit-déjeune à 7h et je déjeune vers 12h30. Pour ne pas arriver affamée à midi et me jeter sur n'importe quoi (quand j'ai très faim, c'est là que je craque !!) je mange beaucoup le matin, mais alors peut-être trop...??
Donc voici mon petit-dèj :
- 3 ou 4 grandes tranches de pain blanc (déjà là je vous fais peur :wink: )
- beurre + confiture sur le pain (ou l'un sans l'autre mais c'est rare... :oops: )
- 1 fruit si j'ai
- 1 thé sans sucre
- 1 morceau de fromage (souvent)

Avec ce petit dèj je n'ai pas faim du tout jusqu'au déjeuner...

Ensuite le midi dans l'idéal c'est :
crudités + vinaigrette
viande ou poisson
féculents + légumes
fruit et/ou yaourt

Et le soir léger c'est-à-dire :
- pas de féculents (du moins j'évite avec la tonne de pain que j'ai déjà ingurgité le matin !!)
- soupe
- légumes/crudités
- viandes maigres ou poisson
- pas de fromage

J'ai déjà essayé de manger moins au petit-dèj car je le trouve énorme mais j'ai faim en milieu de matinée et le midi je ne me contrôle pas...
Une collation dans la matinée ? oui mais quoi ? Est-ce réellement mieux ?
Une copine m'a dit qu'il faut que je m'habitue à manger moins le matin et que mon corps allait s'y faire et ne plus crier famine... Mmmouai... :roll:
D'un autre côté, on dit que le petit-déj est le repas le plus important de la journée et que ce que l'on mange le matin est éliminé tout au long de la journée... Alors que faire ???

Que pensez-vous de mon petit-déjeuner ?
Que mangez-vous le matin ??

Merci !!!

Image
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Lun Jan 28, 2008 11:21 pm

de toute façon ce que tu mange au petit dejeuner tu l'élimine largement dans la journée.
je trouve le tient très bien, surtout que ça te permet de tenir jusqu'au déjeuner sans craquer c'est l'essentiel, non ya pas de souci c'est bien.
bon courage
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Lun Jan 28, 2008 11:24 pm

désolé j'avais oublié de répondre a la deuxième question.
moi j'arrive pas trop a manger le matin donc je me force a prendre un gateau ou une tartine avec mon café sinon à 10h j'ai faim et ça s'est pas bon
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar stephanie 06500 » Lun Jan 28, 2008 11:37 pm

bonsoir, en effet ton petit dej est très copieux, mais tu as le temp de l'eliminé tout au long de la journée.
moi ca me parrait énorme car le matin c'est thé nature, je ne peux rien avaler !
et contrairement à toi c'est le soir que j'ai besoin de manger sinon je ne parviens pas à dormir même si je sais que je ne devrais pas !!!Le principal c'est de trouver ce qui te convient et si tu perd du poid c'est que ca marche, non?
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Mar Jan 29, 2008 12:34 am

Moi le matin c'est uniquement un café, rien d'autre, mais ton petit dej ne me parait pas si énorme, ça dépend vraiment de chacun, en plus tu le dis toi même, si tu manges moins tu as faim et tu grignote !! Donc c'est que ton petit dej te convient très bien. Mieux vaut un petit dej copieux mais équilibré, qu'une fringale intempestive à 10 h !!
Biz
lena12

Message non lupar marianna » Mar Jan 29, 2008 10:30 am

bin ton petit déj est un peu trop riche c'est clair, mais c'est vrai que ton organisme s'habitue donc essayes de passer à 3 tartines puis 2.. petit à petit on ne voit plus trop la différence, moi je suis passée de 4 bn le matin à un fromage blanc, c'est plus radical mais je préfère manger plus le midi, après si tu arrives à trouver un équilibre et que tu perds du poids alors tant mieux!! il y a des choses dont on a du mal à se priver, moi c'est le pain et le fromage, ça ne m'a pas empêché de perdre 25 kg donc il faut trouver son rythme!! :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar math09 » Dim Fév 03, 2008 9:49 pm

hello!!!
moi au petit dej je pren trois tartines de pain (bio de préférence!!) avec du beurre bio aussi.et à 10h j'ai faim parce que je déjeune tré tot donc je prend un fruit.c'est les conseils de ma nutricioniste.
évite de mettre de la confiture sur tes tartines parce que c'est trés sucré et en plus tu prends une fruit en plus donc voila..
bisoux et bon courrage!!
math09
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 03, 2008 9:54 pm

Oufti !
Un petit déjeuner n'est jamais trop copieux (bon j'ai pas dit qu'on devait manger 4 mac do) !
Franchement, voilà il faut quelque chose qui te fasse tenir, et si ça tant mieux...

Je vous signale au passage que ce n'est pas bon de rien manger le matin... Le corps ne se met pas assez en route pour synthétiser les acides aminés (donc éliminer les Kcal prises)...
Après chacun fait ce qu'il lui plaît, mais ne serait-ce que manger un gâteau, un bout de pain ça aide...

Voili voilou
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar fordis28 » Dim Fév 03, 2008 11:10 pm

salut tout le monde!

moi c céréale ou biscotte c pas non plus super équilibré mais bon avant je mangeais rien du tout!
et si au lieu de prendre du pain blanc, tu prend des biscottes au pain complet?
ou alors tu choisi entre le fromage et le beurre comme ça ca te fera un petit dej un peu moins calorique

bisous
fordis28
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 03, 2008 11:36 pm

Tout à fait d'accord pour le pain complet fordis !
tite_caro
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour