Le journal de Minerva .. -20kilos c'est partie!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de Minerva .. -20kilos c'est partie!!

Message non lupar Minerva » Dim Aoû 14, 2011 3:18 pm

Bonjour à vous,

Je me suis inscrite il y à de ça 1h (à peine :o) et je fait déjà mon sujet de "régime" ^^°, ça me tient tellement à cœur que je veut tout écrire tout de suite pour être sur que cette fois ce sera la bonne ! :p

Alors voila, je le fait seule, je ne suis pas suivie par une diététicienne ... du coup j'ai voulue chercher un forum avec des personnes qui font aussi des régimes et qui pourrons peut être aussi m'aider ^^.

Donc je tente un régime façon "hypocalorique", juste manger un peut mieux et beaucoup moins.... c'est la premier fois que je fait un régime (réellement) sachant que ça fait un ans et demi que je veut perdre.

Je fait 70kilos pour 1m55

Pour reprendre voici une petite liste de mon objectif :
- Perdre 20 kilos environ 4 - 5 kilos par mois si je vois que c'est trop je réduirais car mon but n'est pas de les reprendre ... (évidement lol)
- Manger mieux et moins, en mangeant plus de légume et de plat préparer mois même convenablement avec moins de quantité.
- faire "un peut de sport", je ne fait jamais de sport du coup sais un peut dur, comme j'ai la Wii et le Kinect mon copain ma offert "Wii fit" et "Your shape fitness" bon c'est sur le mieux ces de faire du "vrais sport" dans une salle mais ça couter quand même moins cher d'acheter ça que de payer une salle à l'année sur la région parisienne.

Ces pas beaucoup mais ça me parais énormes XD, ce qui me fait le plus peur je pense ces de craquer et de ne pas suivre mon objectif ....

Donc depuis le 10 Aout 2011 à aujourd’hui j'ai réussi à perdre 1.2 kilos!

Niveaux repas depuis mon début:

Le matin :
30 minute de wii fit à jeun
un verre de jus d’orange à jeun
un mug de Thé
100g de korn flacks
Sinon je ne tien pas jusqu'à midi XD ...

Le midi :
ça dépend car j'ai un restaurant d'entreprise sodexo qui ne coute pas cher
je fait bien attention à prendre toujours un peut de féculant, une viande pas grasse (généralement 2 tranche de jambon de poulet quand il y en n'a) et pas mal de légumes, pour le désert je prend un yaourt nature 0% sans sucre.

Le soir :
généralement moins de féculant que le midi mais toujours un petit peut car je ne me couche pas avant 23h (histoire d'éviter d'avoir faim)
une viande
des légumes
et un yaourt

Désolé pour le pavé je pense avoir dit tout ce que je penser XD ....

Merci d'être passer <3
Dernière édition par Minerva le Mer Aoû 17, 2011 9:44 am, édité 1 fois.
Minerva
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Dim Aoû 14, 2011 9:17 pm

bonsoir !

bienvenue parmi nous !!

tout d'abord pour ton petit déj' je pense que tu sais que c'est 30 gr de céréales le matin... dc du coup si tu dis avoir faim ds la matinée essaie peut etre autre chose... genre 4 biscottes ac 10gr de beurre ou confiture ou 60gr de pain... je trouve que ça cale mieux pour la journée...

pour le reste ça me semble correct... si tu as la possibilité de peser essaie de peser tes féculents au départ pour visualiser la quantité qu'il te faut....

sinon hésite pas à regarder dans les différentes méthodes pour maigrir le post sur le rééquilibrage alimentaire...

en tt cas bon courage et on sera là pour te soutenir et t'aider !!!! gros bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Aoû 14, 2011 9:21 pm

pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Minerva » Lun Aoû 15, 2011 10:22 am

Merci beaucoup pour tes conseils et le lien que tu mas partager! je vais lire tout ça soigneusement!

Par contre j'ai vue que pour les début elle manger quand même un peut plus, du coup pour le moment je préfère continuer avec 100g de céréale car j'ai quand même peur que sa donne un effet "trop" draconienne, car bon il y à encore 1semaine je manger des quantité insupportable ... donc je préfère modéré et ne pas craquer et au fur et à mesure je baisserais les quantité é_è

Enfin je sais pas j'y connais rien :s
Minerva
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Lun Aoû 15, 2011 10:34 am

coucou !

ben 100gr ça me parait énorme.... après si tu as peur de craquer tu peux essayer ac du pain pour ma part je trouve que ça cale mieux et la quantité est assez grande 60gr sinon essaie de diminuer petit à petit les céréales... c'est quoi comme céréales ? essaie de prendre des "légères" pour éviter les gros apports...

bon courage et bonne journée !!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Minerva » Lun Aoû 15, 2011 10:52 am

C'est des korn flacks classique genre pétale de blé sans sucre je les mange comme ça sans lait sans sucre sans rien XD .. avec juste mon thé

Mais je pense toute les semaine enlever 10 gr jusqu’à passer à 30 gr :o
Minerva
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Lun Aoû 15, 2011 11:18 am

:Panneau01:

ton programme à l'air vraiment bien et tu me sembles très motivé, je ne doute pas que tu vas réussir :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Minerva » Lun Aoû 15, 2011 11:25 am

Vaana > Merci beaucoup <3
J’espère surtout que cette fois sera la bonne, ce matin j'ai encore perdu 400gr je pense que je vais me faire une courbe j'ai vue qu'on pouvais en faire une sur le forum :o
Minerva
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Lun Aoû 15, 2011 11:30 am

très bonne idée :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Lun Aoû 15, 2011 7:59 pm

Bienvenue parmi nous...
Je te souhaite beaucoup de courage
Bisous et bonne soirée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Mar Aoû 16, 2011 9:15 am

Bonjour et :Panneau01:
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Aoû 16, 2011 11:37 am

coucou !!

bravo pour les 400gr !

bonne journée !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Minerva » Mar Aoû 16, 2011 10:34 pm

Merci beaucoup pour tout vos encouragement!

Je vais faire du mieux possible pour tenir mon sujet au jour le jour!

Alors je ne sais pas trop ce que je doit dire en réalité :s, c'est la premier fois que je fait ceci, enfin je vais noter ce que j'ai pris comme repas, sa viendra surement naturellement par la suite :o

Ce Matin :
1jus d'orange
Mes 100gr de céréale que je n'est pas fini j'avais pas très faim :/
Mon thé sans sucre

Ce Midi :
j'ai fait au mieux avec :
Deux oeuf dur
un peut de petit pois
des carottes
un yaourt nature 0% sans sucre

Ce soir :
Une salade de pomme de terre (avec assez peut de pomme de terre mais ça me tien au ventre, la preuve il et 23h33 et j'ai pas faim huhu)
Donc dans cette salade il y avais:
patate, tomates (beaucoup), thon (100gr par personnes oui mon copains fait le régime avec moi ^^)
un yaourt arôme citron

+ un peut de wii fit ce matin, j'ai d’ailleurs pris 500gr ... mais bon je sais pourquoi on n'a pas manger chez nous et les amis on fait pizza donc j'ai trop manger ça ces ressenti, enfin, il fois par semaine ce faire un petit repas dans le genre je ne pense pas que ça fasse de mal, histoire de ne pas déprimer à cause d'un "régime" trop draconien ... enfin je sais pas j'y connais rien c'est juste ce que j'en pense ^^°

Merci encore, bonne soirée à vous :3
Minerva
Régimeur régulier

Message non lupar lzoun » Mer Aoû 17, 2011 1:12 pm

coucou miss
bienvenue
tu as un sacre plan d'attaque dit donc !!!

par contre c clair que le petit dej pas tip top mais si tu diminus au fur et a mesure pas de probleme

par contre evite de te peser tous les jours et fixe toi une pesee hebdomadaire pour voir les evolutions ;)

sache aussi que le sport te fera prendre un peu de muscle donc plus lourd que la graisse :)

allez courage
reste motivee !!!!!
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Minerva » Mer Aoû 17, 2011 2:21 pm

Merci beaucoup Izoun :3

En faite avec wii fit je fait le "test" tout les jour du coup j'ai mon poids chaque jour pour faire ma courbe, sinon je n'en tien pas compte car je ne trouve pas ça fiable, mon "vrais" jour de peser (on vas dire le jour que je prend au sérieux lol) c'est le dimanche matin ^^

Pour le sport s'en est pas "vraiment" je fait surtout des petits exercices pour le ventre, les cuisses et les hanches car comme je fait jamais de sport je trouve que je me fatigue trop vite donc je me décourage... on verra la aussi au fur et à mesure ce que sa vas donner :3
Mais bon je préfère quand même peser plus lourd et avoir du muscle et un corps qui me convient que d'avoir une "bouer"

Merci beaucoup encore pour tout vos conseil <3
Minerva
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour