PLANIFFIER SES REPAS : J AI UN PEU DE MAL....

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

PLANIFFIER SES REPAS : J AI UN PEU DE MAL....

Message non lupar gigie76 » Jeu Jan 31, 2008 8:11 pm

Coucou à toutes, bon alors moi mon problème c'est de planiffier les repas, j'ai vu que certaines le faisait sur 3 semaines, comment faites vous ? moi déjà sur 2 jours j'ai du mal...Vous arrive t il de temps en temps de changer le programme ? hormis les invitations de dernière minute!!!!!!!!!!Chez nous c'est ça le problème, on est trop souvent invité ou on invite trop souvent...Mon chéri m'a dit qu'il voulait suivre le rééquilibrage avec moi mais je vous raconte pas sa tête quand je lui parle de poisson ou de légumes...Alors pour vos chéris, êtes vous obligé de cuisiner autre chose ? merci de vos réponses
gigie76
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Jeu Jan 31, 2008 10:45 pm

moi c'est simple on ne mange pas les mêmes choses du tout et ça ne le dérange absolument pas, plannifier ses repas sur 2 semaines chapeau à celles qui y arrivent!!
Image
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar dgidgi » Jeu Jan 31, 2008 10:56 pm

perso je note des idées de repas sur un papier auprès j'ai parle avec mon chérie et on se met ok. Après je fais la liste de courses et c'est les dates de péremption qui m'impose de faire tel repas avant l'autre.

:idea: Mes idées pour les jours à venir:
-filet de dinde au curry
-crevettes à sauter ou à griller sur la plancha avec des petits légumes genre poivrons coupés
-saumon au four avec brocoli vapeur ou avec sauté de poireaux
-salade de pâtes crevettes et crabe( avec dès de tomates, poivrons, cornichons) sauce vinaigrette allégée
-poireaux vinaigrettes, salade de carottes, oeuf dur
-viande de veau et endives braisées
-ratatouille
-gratin de choux fleurs avec béchamel allégée

voilà si ça peux vous aider. :wink:
dgidgi
Régimeur confirmé

Message non lupar stephanie 06500 » Jeu Jan 31, 2008 11:18 pm

bonsoir , ben moi, je ne planifie rien.
Je cuisine de bon petit plat à mon mari et mes enfants et moi, je mange ce qui me fais envie, enfin envie !!!
ca ne me dérange pas de ne pas manger comme eux juste que quelquefois c'est dur ; exemple, ce soir je leur ai prepare un tajine poulet, olive+ crème renversé que j'ai fais cette après-midi, mais pour moi salade de tomate, concombre et cornichon, un bol de soupe, une compote pêche light et un yaout light.
et oui quand on veux on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sirprizgourmand:
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Jeu Jan 31, 2008 11:24 pm

perso je planifie pas non plus c'est selon mes envies et vu que je suis seule la semaine je peux manger ce que je veux sa pose pas de problème.
et le week end on mange la même chose je fais moins attention mais il aime beaucoup les salades donc sa m'arrange
:D :D :D
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Ven Fév 01, 2008 3:35 am

Moi je planifie sur trois semaines.
Toute la famille est au même régime de base.
Par rapport à moi, mes hommes mangent féculents, fromages et pain à volonté. Les gâteaux et petites douceurs qu'ils prennent en plus ne me dérange pas. Ce que je veux c'est que tout le monde respecte les bonnes habitudes de préparation des repas.
Je suis obligée de le faire car depuis que nous sommes au régime, mes hommes attendent que je fasse le repas. Il faut dire que je ne veux ni matières grasses, ni repas déséquilibré! Donc pas le choix ... je le fais.

Cette préparation me prend quelques heures quand je le fait mais quel tranquilité après! :lol:
Sans compter que je n'ai aucun mal à faire ma liste de courses. Quel gain de temps aussi! :lol:

Quand je suis invitée je supprime le pain et les féculents du reste de la journée.
Et le lendemain reprise des bonnes habitudes. :lol:
Quand j'invite, je ne suis pas obligée de manger de tout. Je me lève de table assez souvent et si je ne mange pas beaucoup cela passe inaperçu... :lol: :lol:
Je fais un repas, une invitation ou un resto environ six fois par mois et en 72 jours j'ai perdu 11kg100.
Quand on prend en compte les fêtes de fin d'année qui ont été un vrai piège pour moi avec une importante reprise de poids je ne m'en sors pas trop mal... :roll:

Je n'ai pas la science infuse mais j'ai trouvé la meilleure manière pour moi et la famille de gérer cette réadaptation alimentaire... :wink:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Ven Fév 01, 2008 9:52 am

hé bien franchement je te dis bravo seiwa, tu as trouvé une bon compromis et tu t'y tiens c'est bien, tu as la volonté tu arriveras à tes objectifs!! bon courage à toutes
Image
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar gigie76 » Ven Fév 01, 2008 10:41 am

tout d'abord merci pour vos réponses les filles!!!!!!!!!!bon après mûre réflexion, je vais planifier mes repas mais seulement sur 3/4 jours car après ca va être le brouillard pour moi :?: Dgidgi, bravo pour tes idées de menus, moi pour le moment je me limite aux traditionnels hv/tomates/endive/salade mais un petit tour au supermarché (rayon fruits/légumes bien entendu!!!!!!!!) va sûrement m'aider à trouver l'inspiration....Seiwa, bravo pour l'organisation, tu as raison, tu dois sûrement gagné ton temps pour faire les courses et au moins tu as un objectif auquel tu dois tenir....Du coup j'ai décidé que chaque soir je parlerai du menu du lendemain avec mon chéri et si ca ne lui plait pas, je préparerai quelque chose pour lui...ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
gigie76
Régimeur régulier

Message non lupar orlane01 » Ven Fév 01, 2008 11:29 am

coucou, moi j'ai essayé pour la 1ere fois de planifier ma semaine, mais deja j'ai du inverser 2 fois parceque j'ai eu du monde à la maison et donc aussi j'ai mangé un peu plus que prevu. et hier soir invitation de derniere minute chez mes beau parents. Donc pour l'instant, je n'ai pas pu vraiment testé les planning. Mais je vais quand même continuer à la faire , ca permlets de moins se casser la tête quand on fait les courses et quand arrive l'heure du repas à se demander ce que l'on va manger !!
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Ven Fév 01, 2008 12:01 pm

:wink: orlane tu sais il m'arrive aussi d'inverser des repas ou deux journées car imprévu en vue ou même tout bêtement j'ai oublié de sortir la viande du congélateur la veille.
Le filet de poisson, qui peut se cuire congelé, ou les oeufs sont les bienvenus dans ce cas là.
Mais quand même c'est pratique... :lol:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar titefée » Ven Fév 01, 2008 1:56 pm

Moi j'essaie de préparer mon "menu" pour la semaine. Ce n'est pas toujours facile et en général passé le jeudi je cale!? Lol!
Après, bien sûr, les jours sont interchangeables: je n'y accorde pas trop d'importance. Quand un jour je mange plus, le lendemain je fais léger pis voilà.
Cela dit, c'est bien plus simple pour faire ses courses! D'abord, on ne traîne pas pendant des heures dans les rayons. Ensuite, on ne cède pas à la tentation des chips, biscuits, etc... Et on ne gaspille pas puisqu'on achète que ce dont on a besoin... Bref, je trouve que ça n'a que des avantages
titefée
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime