L'histoire de la prune qui se stock c'est une légende urbaine ça XD Ses sucres courrent pas plus vite que les autres...
La majorité des fruits sont à sucres rapides, mais la prune n'a pas de sucres supersonics.
Pour les 30kgs oui, c'est vrai que c'est une bonne chose d'aller vérifier ta thyroïde!
Depuis que tu es sur le forum, es-tu tombée sur le topic du rééquilibrage alimentaire? C'est une bonne base je trouve, qu'on peut modifier ensemble et alléger si tu le souhaites. Parce que même modifié par des gens non pros (nous), ce sera toujours mieux que la chose que t'a prescrite ton médecin. Il faut bien se dire qu'il est professionnel de santé, mais que la nutrition et la diététique ne font pas (enfin si, mais très très peu) partie de son programme d'étude.
En attendant d'avoir les moyens de consulter un vrai nutri, on peut toujours te faire un programme sur la base saine du rééquilibrage alimentaire, et je pense que ça pourrait te convenir mieux
Par contre, si je peux te poser une petite question qui fait aussi office de conseil : demande à faire un complet pour ta prise de sang. Ca te coutera un peu plus cher mais si je me souviens bien c'est totalement remboursé. Avec mon anorexie, il avait fallu que j'en fasse une comme ça pour vérifier TOUS mes taux. Il serait surement bon que tu fasses une prise complète avant de commencer ton régime, et au bout de quelques mois que tu en refasses une, histoire de controler. Donc si tu peux profiter de la prise thyroide pour faire tout ça, ce n'est jamais en vain