Coucou les filles
Oui j'ai un chéri en or qui m'a promis un cadeau tous les 10kg perdus
et ça tombe bien, j'ai pleinnnnn d'idées hihi.
Pezinho, oui ma compote garde toute sa saveur (par contre je ne la garde pas plus de 6/8mois au congel)
Je la trouve juste un tout petit peu plus liquide qu'une "fraîche" alors du coup quand je sais que c'est une compote qui je vais congeler je mets un peu moins d'eau pour la cuisson pour qu'elle soit plus épaisse
Sinon pour les légumes si tu n'as pas la possibilité de faire les tiens, tu peux aussi aller les cueillir toi même. Il y a des endroits exprès, tu cueilles et tu payes au poids en sortant... c'est extra frais, tu peux même choisir un lieu bio si tu veux et hop tu congèles directement après le nettoyage.
Moi je fais ça pour les fraises par exemple, ma voisine le fait pour les haricots...
Ma marraine m'a dit qu'elle conservait ses tomates au congel avec une histoire de papier journal... faut que je lui demande comment elle fait car là mon potager est en pleine production et j'arrive plus à suivre hihi.
Et les pommes de mes pommiers sont quasi mûres... donc au retour des vacances ça va compoter!!! looool