STOP! On arrête avec le mot "régime". Ne cherche pas un régime particulier avec des règles et tout le tralala. Pour le peu que tu as à perdre, te faire un régime structuré par je ne sais quel gourou te sera inutile. Les véritables "régimes" peuvent servir en cas d'obésité, mais pas pour toi. Alors. Je vais prendre point par point pour essayer de te donner le plus de conseils possible.
Une simple surveillance en réduisant tes calories te fera perdre poids, et de la masse sur l'extérieur des cuisses (hanches) et un peu de fesse.
Cependant, le fait de baisser les calories fait que le corps décide très souvent de puiser dans le haut du corps (bras, seins) pour se nourir et de stocker le reste dans le bas du corps. Tu vas donc commencer par perdre au niveau des doigts (si si) puis des bras, les seins, et enfin la culotte de cheval et les cuisses.
L'inconvénient le plus dérangeant est que par simple régime tu ne perdras pas ou peu de ventre, vu que tu n'es pas en surpoids. Ton corps va conserver une bouée abdominale que tu ne pourras éliminer que par le sport, idem pour l'intérieur des cuisses.
Ce que je te conseille : une alimentation en surveillant tes sucres et graisses, en augmentant LEGEREMENT tes protéines (pas de dukan, je t'en supplie) car elles feront en sorte de conserver ta masse musculaire et de booster légèrement ton métabolisme, le tout associé à un sport doux qui tonifie les muscles (natation avec palmes ou mieux, aquagym) à raison de 45 minutes 3 fois par semaine (c'est un minimum, tu peux faire plus si le coeur t'en dit.
Pour avoir testé, l'aquagym a des résultats plus que surprenants.
Si tu veux des idées de journées type, de programmes sportifs, du soutien moral, quoi que ce soit, je suis dispo via MP et j'aide, dans la mesure du possible.
Bon courage dans tes objectifs. Et PS : le fait de "régimer" tout en faisant du sport peut t'aider à maintenir une poitrine certes moins grosse, mais ronde et pleine
et les messieurs préfèrent les petites poitrines fermes aux gros ballons qui tombent sur les cuisses.