régime et travail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

régime et travail

Message non lupar Papillote » Lun Jan 28, 2008 3:47 pm

bonjour,

j'aurai besoin de vose conseils à toutes!

Vendredi je commence un chantier de fouilles archéologiques qui va durer trois mois. Je me demande donc comment je peux adapter mon regime, car bosser en exterieur ( surtout en fevrier) en maniant pelle , pioche , seau, brouette necessite d'avoir beaucoup d'energie.
A votre avis , quels aliments dois je privilégier le midi tout en privilegiant la perte de poids?
Papillote
Régimeur débutant

Message non lupar Minoue » Lun Jan 28, 2008 3:57 pm

Bonjour !

Je serais toi, je privilégierais les salades variées en tupperware, à base de féculents et légumes + une carotte en accompagnement qui t'aide à allonger le repas pour bien être rassasiée + un dessert genre fruit. Et des barres de céréales ou biscuits de régime pour en-cas.

Léger le soir, et petit dèj avec des céréales pour la matinée, et à peine de sucre pour lancer la journée.

Je pense qu'il vaut mieux commencer léger et adapter le lendemain si tu as ressenti que prévoir trop et être obligé de réduire. Psychologiquement, c'est bien plus difficile ;)
En tout cas, c'est le genre de repas que je me faisais quand je bossais en extérieur. Les sandwichs revnaient trop cher, et c'est surtout beaucoup de pain.

Bonne chance !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Lun Jan 28, 2008 3:58 pm

ps : et un tupperware de thé ou café chaud (peu sucré) ! ;)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar stephanie 06500 » Lun Jan 28, 2008 4:05 pm

salut,
moi je prévilegirais le petit dejeuner avec céréale jus de fruit et laitage, pour le midi des pâtes ou des salades variés laitage maigre et fruit, en collation pouquoi pas une pomme qui est un très bon coupe faim, par contre mange super léger le soir une soupe ou légume à volonté un laitage maigre.
pour la journée vu qu'il fait froid, un thermos de thé ou tissane ammincissante+ aspartam.
Voilà ce que moi je ferais , et bonne fouille !!!
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Lun Jan 28, 2008 4:51 pm

Je suis d'accord avec les 2 réponses précédentes, bien manger le matin : céréales, jus de fruits - Féculents à midi sous forme de salade composé (riz + oeufs durs + tomates + haricots verts, tu peux remplacer le riz par du maïs ou des pâtes), pommes pour 16h et repas léger le soir (soupe + jambon + yaourt)
Ca doit être passionnant ce que tu fais
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar Papillote » Mar Jan 29, 2008 8:09 am

merci beaucoup pour vos conseils les filles! j'essaierai donc de faire des salades avec riz , blé ou pâtes avec des légumes!
Auriez vous des recettes à me proposer?
Papillote
Régimeur débutant

Message non lupar marianna » Mar Jan 29, 2008 10:20 am

bonjour!! quand on a besoin de ses forces c'est très important d'avoir une alimentation plus riche(mais pas en matières grasses) tu peux faire des salades de riz par exemple, alterner avec du blé complet qui est très sain pour la santé, après tu les accomode comme tu veux, mais tomates, thon... tu peux même faire des sandwichs de temps en temps, qui ne sont pas caloriques si tu mets du jambon salade, un tout petit peu de beurre, voire allégé, l'essantiel c'est d'être rassasiée!! et puis c'est vrai très important le petit déj!!pour tenir il te faut de l'énergie alors choisis bien tes aliments!! bon courage, ça a l'air super :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar lamisslea » Dim Fév 03, 2008 5:35 pm

salut
Je sais ce que sait de travailler en exterieur car je suis géometre et je sais aussi que c'est pas facile de faire un regime kan tu es sur le terrain toute la journée.
Pour ma part le midi j'avais acheter un tres bon thermos et je me faisait des feculents et des legumes avec une viande ou un poisson et je finnisait mon repas par un fuit (cele te donne la peche) . tu sais il existe des thermos avec des compartiments et ils gardent bien la nourriture au chaud , car manger des salades c'est bien mais ca ne te rechauffe pas.
Je te souhaite bon courage pour tes fouilles et a bientot
lamisslea
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour