Elo&la stab : C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar *Titia* » Sam Juil 30, 2011 3:10 pm

Profite bien de ta journée avec ton homme ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Juil 30, 2011 8:03 pm

eh bien, je vois que les vacances ont bien débuté ;o))
profit max
et comme dit sandrine, qque part, envie de la rentrée pour voir si elle tient ses promesses ;o)))

bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juil 31, 2011 12:34 pm

Coucou les filles,

Merci de vos passages. L'homme est parti, plus qu'à attendre son permis ! Et hier on a passé l'après-midi à regarder des apparts, des brochures de meubles tout ça. Ca m'a fait plaisir de le voir si investi, ca va commencer à prendre forme tout ça. Bon c'est un peu pénible de pas pouvoir se projeter concrètement en se disant "à telle date il arrive" mais bon il arrivera, c'est bien le principal ;)
Sinon je suis un peu deg, l'auto école près de chez moi est fermée 15jours en août donc bon je vais essayer d'en trouver une ouverte et pas trop éloignée parce que je veux vraiment m'y mettre là ! Puis je vais m'occuper de mon dossier d'assedics aussi. Voila le programme pour le moment. Mais je vais aussi me la jouer grosse glandeuse et me reposer sans penser à rien ^^ Puis le week end du 15 août je vais partir aux sables d'olonne avec mes parents au mobilhome histoire de changer d'air quelques jours. Et le dernier week d'août, j'ai le mariage d'une super amie de promo (le couple qui m'a hébergée 1 mois gratos quand j'ai trouvé mon boulot et que j'avais pas d'appart sur tours). Donc bon le mois d'août va être sympa. Puis en fonction des heures de conduite et tout de Romain on va voir si on peut se voir un peu quand même. Enfin à suivre ^^

Sinon pesée officielle: 56,2. En fait cette semaine, j'appréhendais tellement les 2 restos (et je pensais aussi manger beaucoup plus gras que ce qui a été servi) que j'ai pas mangé de féculents ni de produits laitiers le soir. Et bin au final même avec les resto j'ai perdu. Par contre ce qui "m'inquiète" un peu c'est que je peux pas m'empêcher de me sentir super contente quand je vois la balance continuer de baisser. Mais bon faut savoir s'arrêter! Mais je me sens mieux entre 56/56,9 qu'à 57 ou plus. Je sais pas c'est psychologique, ca me rassure de me savoir vers le bas de la fourchette de stab et puis j'aime mieux les chiffres pairs. Enfin bon je vais vraiment essayer de stabiliser à 56 56,5, en essayant vraiment de prendre conscience que c'est la stab et plus la phase de perte. Parce que j'ai un peu peur de dériver et de vouloir perdre encore... c'est bizarre, c'est la première fois que je me sens comme ça. Enfin bon, ca va se faire, vaut mieux être trop vigilante que pas assez, mais je sens que j'ai encore besoin de temps pour prendre mes repères dans la stab.

Désolée du roman, et oui je suis de retour hihi :D

Je vais filer à la douche et continuer de rattraper mon retard sur vos journaux !

Bon dimanche à toutes !
Dernière édition par Elody37 le Dim Juil 31, 2011 1:34 pm, édité 1 fois.
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Dim Juil 31, 2011 1:22 pm

coucou Elodie !!

pleins de bonnes nouvelles par ici... Ca sens la zenitude et c'est super.

Ta période de stab est toute ressente, c'est peut être normal que tu sois contente quand tu vois les chiffres baisser puisque ta phase de perte n'est pas si loin... Et puis c'est bien connu on préfère voir les chiffres descendre plutôt que de monter !! :D Mais tu es tres consciente des choses de ce fait je ne pense pas que tu tombes dans le cercles vicieux des obj recalculés a la baisse !

Passes un bon dimanche
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juil 31, 2011 2:04 pm

alors pour le permis j'espere que tu vas trouver une aut école ouverte pas trop loin! super que tu es pu profiter de ton homme et que vous commenciez a regarder les apparts et tout c'est cool ;)

sinon je comprend ton problème avec la perte mais fais bien attention à ne pas tomber dans un extrême on peut vite franchir la barrière et vouloir tout "contrôler" mais après ça devient une maladie ;) alors essaye de ne pas trop te prendre la tête et essaye de ne pas te réjouir de trop lorsque tu perds encore car là tu as perdu presque un kilo par rapport à ton poids de stab !
n'oublie pas que tu fais un 36 et que c'est bien mince quand même ;);)
et honnêtement plus mince tu serais moins mimi je pense donc essaye de bien prendre conscience de ton corps et de ne pas vouloir tout contrôler laisse toi aller un peu ;)

bisous élo et fais attention sérieusement ;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juil 31, 2011 2:24 pm

Merci beaucoup les filles! J'avais hâte de vous en parler, parce que je sentais que ca me titillait. Je n'ai jamais eu de soucis de troubles alimentaires mais alors là c'est vrai que depuis que je suis en stab je sens que j'ai vraiment du mal à lacher du lest. Hier j'en parlais avec chéri, et il m'a pris en photo avec son téléphone de dos et de face pendant que je faisais la bouff sans que je le sache et du coup de me voir après ca m'a aidée oui. Enfin bon maintenant oui j'ai pris à peu près conscience de mon corps mais le mental à du mal à s'y faire quand même, j'ai tendance à un peu trop ritualiser les repas et tout. Mais bon je vais me détendre petit à petit je pense. Ce qui 'maiderait beaucoup je pense ce serait de favoriser les repas à l'extérieur, pour que je me rendre compte concrètement que je peux manger aussi équilibré et d'une autre façon sans reprendre. Mais ca me fait tout drôle de penser de cette façon là. Mais maintenant que je vous en ai parlé je me sens beaucoup plus rassurée et soulagée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juil 31, 2011 2:32 pm

bah aussi ne te prive pas de petit plaisir ! genre tu prend un carré de chocolat sur une semaine (j'en rajoute!) mais rien ne t'empêche de manger un petit truc régulièrement ! surtout que tu ne prends pas de gouté à la base?
regarde là à force qu'on est parlé de cochonceté j'ai été me faire un gouté et je t'avoue que je tourne autour des 100kcal pour un gouté et là j'ai pris trois biscuits au lait/choco soit 150kcal bah c'est pas grave :O
avec un verre de coca zero, et pourtant je suis en periode de perte donc tu peux te faire plaisir ;)

bisous
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Dim Juil 31, 2011 2:35 pm

coucou ma belle
super pour les vacances.... avec des activités et de quoi aussi prendre du temps pour t'occuper de toi....
je te comprends pour ce qui est du poids... je pense que c'est le temps que tu te mette dans la tête que tu es bel et bien en stab.... mais tu gère toujours nickel c'est super !!!!
je te souhaites un bon dimanche !!! bisous bisous
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 31, 2011 3:42 pm

Je n'aime pas tellement lire ça... fais attention, et ne te restreins pas comme ça quand tu sais qu'il y aura des extras. Un extra est un extra, point final, tu n'as pas à te restreindre avant, ni après, sauf si vraiment, ça a duré plusieurs jours, par exemple, si tu es chez quelqu'un que tu ne contrôles pas grand-chose et que c'est vraiment riche tu vois !

Catou a eu une période comme ça, elle ne s'arrêtait plus de perdre, et nous étions plusieurs à la mettre en garde, mais elle n'arrivait plus à entendre ça, et a continué à perdre... il faut vraiment faire gaffe à cette spirale !

Mais si tu te questionnes, c'est bon signe déjà ! :)

Alors cette semaine, tu manges correctement, quitte, comme le dit kiki, à augmenter un peu un goûter, ou ajouter un truc par-ci par-là ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juil 31, 2011 4:21 pm

Merci les filles! Oui catou m'en avait parlé un petit peu. Disons qu'objectivement j'ai bien conscience qu'il y a un risque de tomber dans la spirale donc mon réflexe ca a été de vous en parler direct. Mais j'ai tellement peur de reprendre que j'ai du mal à gérer les extras et à varier mon alimentation. Et ce que tu dis Sandrine pour les extras je crois que c'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre. Faut que je comprenne qu'un extra est un extra et que j'ai pas besoin de "m'infliger" trop de restrictions à côté. Déjà j'ai rajouté une pomme dans l'après-midi et j'ai gardé le gerblé dans le yaourt le matin ^^ Si je sens que j'ai du mal à moins controler, je crois que je vous renoterai mes menus pour m'aider à gérer les gouters les extras et les repas peut-être trop light que je peux faire. Enfin honnetement je crois avoir conscience des choses et ne pas en arriver là mais si besoin je viendrai me faire remonter les bretelles ;) (dis donc je pensais pas avoir ce discours il y a 6 mois). Mais c'est vrai que j'ai très peur de reprendre et que ca me bloque un chouilla quand même...

Désolée pour le roman, mais y'a pas à dire, mettre les choses par écrit et avoir vos avis ca aide vraiment sur tous les points !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juil 31, 2011 4:47 pm

bah après je pense que tu prends trop le soucis à l'envers mange normalement sans faire light et lorsqu'il y a un extra comme dit sandrine un extra c'est un extra, donc après le corps se régule de lui même lorsque tu reprends ta semaine normale ;)

je pense que le fait que tu en es conscience et que tu nous en parle c'est déjà un bon point ;)

bisouille
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Dim Juil 31, 2011 4:47 pm

oui de poser tes mots et peut etre meme de les lire, pourraient te permettre de prendre conscience.

C'est vrai, qu'en stab, si tu fais un extra, tu ne dois pas "maitriser" le avant/apres comme en phase de perte. Le tout c'est, je pense, de ne pas enchainer les extra trop régulièrement... afin de ne pas trop s’écarter les JP et de rester dans une FOURCHETTE de stab !!

Mais c'est une tres bonne idée de venir nous parler ! Car les pro de la stab peuvent vraiment t'etre d'un bon soutien et puis nous qui sommes en phase de perte et qui avons suivi ton parcours on peux aussi etre la pour t'aider ! ;)
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juil 31, 2011 7:48 pm

Coucou Elo,
J'espère que ton copain arrivera vite...Pou ce qui est du poids ne te restreint pas trop...Et ne tombe surtout pas dans cette spirale mais je peux comprendre ce sentiment de se dire que tu veux plus être comme avant...Faut essayer de trouver un juste milieu...
Gros bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Dim Juil 31, 2011 8:53 pm

passe une bonne soirée ma toute belle.... écoute bien les filles!!! elles sont de bons conseils et elles sont là pour te soutenir... enfin on est toutes là....

bisous bisous
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Dim Juil 31, 2011 9:39 pm

coucou Elo

tu sais, je sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai connu l'anorexie de 13 ans jusqu'à 21 ans ... je pesais max 56 kilos (et je suis descendue à 48! pour mon 1m75) ... puis qques années plus tard j'étais à 84 ... j'ai détesté chacune de ces silhouettes...

Quand j'ai eu fini mon Ra, je ne sais pas si tu te souviens, j'hésitais à le continuer et atteindre le 60...beaucoup, dont Sandrine me disaient non, c trop peu, mais bon....j'hésitais qd m.... là, avec ce qu'il s'est passé les dernières semaines, je suis descendue à 58,5 ...et je peux te dire que j'ai flippé grave en me voyant à 60 et plus bas... j'ai juste le sentiment d'être un squelette ambulant!

enfin, tout ce roman pour te dire que faire le RA c'est top, avoir une silhouette que tu apprécie c'est génial...MAIS laisse le temps à ton cerveau et à toi d'accepter ta nouvelle silhouette...et continue de manger comme tu le faisais pdt ton RA en ajoutant un truc ou 2 sur la journée qui te fait plaisir, afin de pas partir ds l'excès inverse, car c'est tout aussi difficile de s'en sortir...et que tu n'as pas fait tout ça pour recommencer un enfer ds l'autre sens!!!!!

et je te tire mon chapeau d'en avoir parlé direct!!!!

bonne soirée et profite des petits plaisirs de la vie!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour