par Aela-gwenn » Dim Juil 31, 2011 1:47 pm
j'ai appris il y a longtemps qu'un poids "idéal" ne se situais pas forcément dans une fourchette normal.
il faud prendre en compte ton ossature, ta musculature, et.... la tendance de ton corps!
perso pour mes 1,65m, je vise un poids de 75kg, pourquoi?
déja parce que la dernière fois que j'ai essayer de maigrir et de passer en dessous, ça a été au prix d'efforts trop lourd et épuisant pour moi.
ensuite parce que très sportive depuis 5 ans, avec 10Kg de plus que ma taille, j'arrivais à un taille 40, voir 42 chez certains magasins qui taillent petit, et 38 en jupe!
Ne vise pas "un poids" avec des chiffre.
vise un bien-être, un état ou tu te sentira bien, et si c'est avec quelque kilos au dessus de ta taille, ou est le crime, ou le mal?
PS : la soupe au choux, ça fais maigrir, mais c'est vraiment : très mauvais pour la santée, et trop restrictifs quand on fais du sport.
maigrir c'est bien, à n'importe quel prix c'est moins bien.... et il vaud mieux maigrir durablement que rapidement.
J'ajouterai aussi une chose sur l'IMC : c'est un cadeaux inventé par les assureurs pour cataloguer la population vis à vis de leur surprimes, et les médecins l'ont repris, génial.... Ensuite, l'IMC, ça marche pas sur les enfants, les femmes enceintes, et les sportifs!
sinon, pourquoi dans certains pays l'IMC normal va jusqu'a 27, alors qu'en france on nous claque du "25"?