par PetiteSouris » Jeu Juil 28, 2011 7:12 am
Je jeûne régulièrement, et d'un point de vue médical, si cela est suivi, c'est bien moins dangereux qu'un Dukan, dans le sens où ça vise à éliminer les toxines plutot qu'à nous en bourrer (merci Dukan).
Si c'est dans le but de faire une détox et que tu es suivie par un médecin, pas de problème. Prise de sang peuvent être utiles ensuites pour voir au niveau des carences, cela dépend de la durée du jeûne.
Cependant, si c'est pour "reprendre en main sur le plan alimentaire", ça ne te servira à rien, car à moins d'avoir des nerfs d'acier, la reprise d'une alimentation douce sera très difficile (tu n'auras faim que les deux premiers jours du jeune, ensuite la sensation va passer, mais lorsque tu refera ton premier repas après le jeune, il va t'ouvrir un appétit d'ogre. Si a ce moment là tu controles mal...ce sera très mauvais pour ta santé ET pour ta ligne).
Tout le monde est capable de jeûner si c'est là ta question. Beaucoup d'eau, un peu de café si ça t'aide mais attention aux excitants : en période de jeûne leurs effets sont décuplés et ce n'est pas bon (thé, café, etc...on fait gaffe).
Il éxiste une variante du jeune hydrique (ou complet, celui qui ne permet que de boire de l'eau), c'est un jeûne partiel ou les jus de fruits et légumes sont autorisés à faible dose.
Mais je te l'ai dit, tout dépend de ton objectif et de ta force de volonté, et n'importe quel jeuneur te dira que si déjà tu hésites, ne tentes pas.
Voila
PS : un gros repas qui en temps normal t'aurais fait prendre 1 kilo sur la balance t'en fait souvent prendre le DOUBLE s'il est fait juste après une période de jeune. Ton corps stock plus vite au cas où il y aurait une prochaine pénuerie, et les intestins qui s'étaient vidés pendant le jeune se rechargent.