Bonjour!
après ma présentation, j'attaque mon journal! je suis plus que déterminé à retrouver mon poids.
je me suis fixée comme objectif final 77 à 75kg pour 1,65m, ça peux paraître beaucoup mais comme je n'ai jamais réussi à descendre en dessous, je préfère viser un poids comme ça qu'un poids normal.
j'ai vécu 2 méga régimes hyper restrictifs dans mon adolescence, qui m'ont laissée une sensation de méga affamée.
pour vous donner une idée : malgrès 4 pains au chocolat par jour en + des menus de la diététicienne, je maigrissait!
je suis en surpoids, puis obèse, puis obésité morbide de l'age de 4 ans à l'âge de 25 ans, ayant atteint le poids de 114,6kg!
un gros déclic après un gros pépin de santé qui a faillis me tuer, j'ai choisi de maigrir, et j'ai atteint non sans mal un poids de 74kg en Aout 2008.
Malheureusement, depuis, je reprend, petit à petit, et j'ai eu beau continuer mon sport, je n'ai jamais réussi à retrouver mon ancien équilibre alimentaire.
Je mise sur un rééquilibrage alimentaire, sachant que je suis quelqu'un qui fonctionne au feeling pour la nourriture, je ne supporte pas les menus préétablis!
je préfère me dire par exemple :
j'ai droit à tant de viande, fruit, légume, féculent à tel repas, et cuisiner un plat avec, et ce au jour le jour.
Mais voila, j'ai besoin d'être soutenu, freinée, corrigée, rectifiée, pour y parvenir
Aujourd'hui j'en peux plus....
je me dégoute, et je ne supporte plus de devoir réenfiler mes vieux vètements!
Edit : mon activité sportive hebdomadaire :
entre 2 et 3 séance de vélo par semaine, à raison de 1h à 2h à chaque fois
en gros : si je fais 2 séances je fais 2x2h
et si j'en fais 3, 1x1h30
un peu de marche aussi, régulièrement 30mn par jour en semaine, et 1h le w-e.