Sophief a écrit:Coucou !
Bienvenue parmis nous
.
Je suis sur qu avec un enjeu pareil. Tu vas reussir !
Et nous on est la pr t aider a ne pas lâcher
!
Des bisous et du courage
Merci du fond du coeur Sophief
Pour me donner plus de chances de réussir, j'ai "étudié" ma façon de manger et les moments de tentation critiques pour moi.
Et du coup je me suis mis en place quelques "rituels" pour m'aider à ne pas craquer...
* Je me pèse à 16h chaque jour (comme ça je fais pas d'écarts dans la journée car j'ai peur de la pesée dans l'après-midi hihi, je me dis "tu fais pas des efforts depuis hier pour tout gâcher maintenant) --> pour l'instant je suis en vacances donc ça va... quand je retravaillerai faudra que je prenne un horaire plus tardif
* Après la pesée je suis bien remotivée! et ça me permet de dépasser le creux de 18H sans encombres.
* Mon mari rentre du travail à 20h30... c'est là que c'est dur car en temps normal je craquais toujours en grignotant un truc... du coup je bois un grand verre à chaque fois que je pense à craquer... et je me brosse les dents à 18h comme ça je me dis "tu vas pas manger, tu as les dents propres" hihi... je suis un peu folle... mais ça marche pour l'instant.
* Tous les trois jours, j'essaye un vêtement dans lequel je ne rentre plus pour voir l'avancée des progrès.
* Je fais ma courbe de poids tous les jours (oui je sais faut pas se peser tous les jours... ben moi j'ai besoin de ça pour me motiver, sinon j'abandonne)
* Je suis venue vous voir pour m'aider
Evidemment:
* j'ai énormément diminué les calories et les quantités
* je fais tout cuire à la vapeur mais j'ajoute des épices pour donner du goût quand même
* je mange beaucoup de fruits et légumes
* juste une cuillère de féculents (que je pique à la part de mon mari, comme ça pas de tentation sinon je sais qu'il n'en aura pas assez)
* je prends mon temps pour manger
* et surtout et ça c'est dur... exit les fromages (ce que j'adore)... je sais que si j'en achète je saurais pas me contenir même motivée... alors je le considère comme mon écart quand je suis invitée quelque part...comme ça j'en ai une fois par semaine quand même.
Bon il me manque le sport....
j'aime pas ça...
Va falloir que je motive pour ça... mais là c'est la pluie, la pluie, la pluie... alors j'attends le soleil pour faire de la rando, ça j'aime, je peux marcher des heures et des heures... alors comme je suis en vacances... je vais m'y remettre... ce sera mieux que rien.
Voilà pour mon programme...