Mon au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon au jour le jour...

Message non lupar Cléo02 » Mar Juil 19, 2011 5:58 pm

Bonjour à vous toutes (et tous)!
Je suis nouvelle, j'ai commencé mon régime il y a 10 jours et je cherche à être soutenue pour tenir ma motivation.
J'ai toujours été obèse... et j'avoue que je me suis toujours plutôt bien acceptée et que faire un régime n'a jamais été ma priorité (même si j'en ai fait des dizaines à la demande de mes parents, de mon entourage)...
Mais aujourd'hui, l'enjeu est grave alors il faut que je tienne!!!
L'enjeu??? un bébé... ça fait 3 ans qu'on essaye avec mon mari, nous avons besoin de passer par la PMA pour lui... mais avec mon poids je ne supporte pas les traitements... alors sans rien dire à mon mari, je fais ça pour lui, pour nous...
Il sait que je suis au régime mais je ne lui ai pas parlé que c'était pour un bébé (il pense que j'ai abandonné l'idée après une dépression), je veux lui en faire la surprise (pour Noël???)
Alors j'ai besoin de vous pour m'aider au quotidien!
Par avance merci!
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar Cléo02 » Mar Juil 19, 2011 6:19 pm

J'ai oublié de vous dire que j'ai un objectif de 36 kg dans un premier temps...
Là j'ai perdu 4,8kg.
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mar Juil 19, 2011 7:04 pm

Coucou,
Bienvenue à toi sur le forum...
Tu as trouvé le bon site pour trouver du courage et de la motivation...
C'est une belle surprise que tu veux faire à ton mari...C'est super mignon...
Dis c'est quoi PMA? sans indiscrétion
Bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Juil 19, 2011 7:12 pm

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

Quelle belle motivation ce projet bébé ! Je trouve ça très beau de faire ca pour ton homme, pour toi, pour vous! Et pour ce futur bébé, parce qu'avoir une maman en bonne santé ca n'a pas de prix ;)

Je te souhaite plein de courage et de réussite dans ce parcours!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Cléo02 » Mar Juil 19, 2011 7:31 pm

magali0484 a écrit:Coucou,
Bienvenue à toi sur le forum...
Tu as trouvé le bon site pour trouver du courage et de la motivation...
C'est une belle surprise que tu veux faire à ton mari...C'est super mignon...
Dis c'est quoi PMA? sans indiscrétion
Bisous

Merci beaucoup magali :)
La PMA c'est la procréation médicalement assistée... nous devons faire une fécondation in vitro mais je ne supporte pas la stimulation pour l'instant. :evil:

Alors il faut que je change ça!!! je ne vais pas subir ma vie :lol:
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar Cléo02 » Mar Juil 19, 2011 7:32 pm

Elody37 a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous!

Quelle belle motivation ce projet bébé ! Je trouve ça très beau de faire ca pour ton homme, pour toi, pour vous! Et pour ce futur bébé, parce qu'avoir une maman en bonne santé ca n'a pas de prix ;)

Je te souhaite plein de courage et de réussite dans ce parcours!

Merci beaucoup Elody, je suis très touchée de tes encouragements. :oops:
Bisous
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juil 19, 2011 8:02 pm

Bienvenue parmi nous ! Quelle plus belle motivation pour entamer cette reprise en main ?

Tu es déjà bien partie avec ces kilos envolés, je te souhaite de bien poursuivre ! Mais avec nous derrière toi, tu vas voir, tu vas cartonner ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Cléo02 » Mer Juil 20, 2011 11:06 am

sandrine38 a écrit:Bienvenue parmi nous ! Quelle plus belle motivation pour entamer cette reprise en main ?

Tu es déjà bien partie avec ces kilos envolés, je te souhaite de bien poursuivre ! Mais avec nous derrière toi, tu vas voir, tu vas cartonner ! ;)

Merci beaucoup Sandrine.
J'ai passé une partie de la matinée à parcourir le forum et ça m'a bien motivée.
C'est juste pas encore évident de réussir à s'insérer dans les posts... mais ça va le faire :lol:
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar Sophief » Mer Juil 20, 2011 11:11 am

Coucou !
Bienvenue parmis nous :).
Je suis sur qu avec un enjeu pareil. Tu vas reussir !
Et nous on est la pr t aider a ne pas lâcher :) !
Des bisous et du courage
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar Cléo02 » Mer Juil 20, 2011 11:33 am

Sophief a écrit:Coucou !
Bienvenue parmis nous :).
Je suis sur qu avec un enjeu pareil. Tu vas reussir !
Et nous on est la pr t aider a ne pas lâcher :) !
Des bisous et du courage

Merci du fond du coeur Sophief :oops:

Pour me donner plus de chances de réussir, j'ai "étudié" ma façon de manger et les moments de tentation critiques pour moi.
Et du coup je me suis mis en place quelques "rituels" pour m'aider à ne pas craquer...
* Je me pèse à 16h chaque jour (comme ça je fais pas d'écarts dans la journée car j'ai peur de la pesée dans l'après-midi hihi, je me dis "tu fais pas des efforts depuis hier pour tout gâcher maintenant) --> pour l'instant je suis en vacances donc ça va... quand je retravaillerai faudra que je prenne un horaire plus tardif
* Après la pesée je suis bien remotivée! et ça me permet de dépasser le creux de 18H sans encombres.
* Mon mari rentre du travail à 20h30... c'est là que c'est dur car en temps normal je craquais toujours en grignotant un truc... du coup je bois un grand verre à chaque fois que je pense à craquer... et je me brosse les dents à 18h comme ça je me dis "tu vas pas manger, tu as les dents propres" hihi... je suis un peu folle... mais ça marche pour l'instant.
* Tous les trois jours, j'essaye un vêtement dans lequel je ne rentre plus pour voir l'avancée des progrès.
* Je fais ma courbe de poids tous les jours (oui je sais faut pas se peser tous les jours... ben moi j'ai besoin de ça pour me motiver, sinon j'abandonne)
* Je suis venue vous voir pour m'aider :lol: :lol: :lol:

Evidemment:
* j'ai énormément diminué les calories et les quantités
* je fais tout cuire à la vapeur mais j'ajoute des épices pour donner du goût quand même
* je mange beaucoup de fruits et légumes
* juste une cuillère de féculents (que je pique à la part de mon mari, comme ça pas de tentation sinon je sais qu'il n'en aura pas assez)
* je prends mon temps pour manger
* et surtout et ça c'est dur... exit les fromages (ce que j'adore)... je sais que si j'en achète je saurais pas me contenir même motivée... alors je le considère comme mon écart quand je suis invitée quelque part...comme ça j'en ai une fois par semaine quand même.

Bon il me manque le sport.... :evil: j'aime pas ça... :(
Va falloir que je motive pour ça... mais là c'est la pluie, la pluie, la pluie... alors j'attends le soleil pour faire de la rando, ça j'aime, je peux marcher des heures et des heures... alors comme je suis en vacances... je vais m'y remettre... ce sera mieux que rien.

Voilà pour mon programme...
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 20, 2011 11:55 am

Pour ce qui est de t'intégrer dans les posts, vas-y, tu verras que tu seras bien accueillie partout où tu passeras ! ;)

Ton programme m'a l'air bien pensé, une remarque par rapport aux pesées quotidiennes : il est inévitable que parfois, on ne bouge pas d'un jour sur l'autre, voire même que la balance remonte un peu parfois... alors pèse-toi tous les jours si tu en as besoin, mais surtout, avec un peu de recul pour ne pas te laisser décourager quand ces stagnations et reprises (inévitables, je le répète !) se produiront ! ;)

Quant aux féculents, on en a besoin quand même, donc prends bien au minimum ta cuillère dans l'assiette de ton mari ! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Cléo02 » Mer Juil 20, 2011 12:03 pm

Merci pour les conseil Sandrine.
Oui la semaine dernière j'ai stagné pendant 3jours... mais comme je savais que je n'avais fait aucun écart... j'ai tenu le choc en me disant que ça allait bien finir par décoller et que c'était du au stress...
Puis au bout de trois jours, j'ai reçu une bonne nouvelle d'un proche et à la pesée suivante:-1,3kg d'un coup...
Je sais que mon corps me joue des tours dès que je suis stressée alors effectivement je prends ma pesée avec recul :-)

Sinon pour les féculents... oui je n'oublie pas de toute façon ça me fait tellement envie loool que j'y pense bien ;-)

Je viens de voir en me promenant sur le forum qu'on pouvait se prévoir une récompense à chaque objectif atteint,je vais réfléchir à ce qui me ferait plaisir.
Et sinon, j'ai vu qu'on pouvait avoir une marraine sur le forum... quel est son rôle?
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar kkwet49 » Mer Juil 20, 2011 12:10 pm

Quelle belle surprise ce bébé !
Et pour la motivation c'est super, je te souhaite bon courage dans ton régime ! Tu y arrivera
kkwet49
Régimeur débutant

Message non lupar Cléo02 » Mer Juil 20, 2011 12:13 pm

merciiiiiiii kkwet
vous êtes toutes adorables!!!
Mon mari est absent toute la journée, je m'ennuyais depuis le début de mes vacances et c'était dur de tenir... depuis hier que j'ai posté mon message et que je parcours le forum, je me sens ENFIN comprise et le temps passe viiiiiite.

Mille Mercis!!!
Cléo02
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 20, 2011 12:43 pm

C'est l'effet fofo ! :D

Alors pour la marraine, son rôle est de soutenir un peu plus particulièrement que les autres régimeuses.

En général, on recommande de prendre un peu de temps pour voir avec qui tu auras le plus d'affinité, puis tu lui demandes par MP. Mais bon, sincèrement, tu vas voir que tu auras du soutien de la part de plusieurs filles (d'ailleurs, je te suggère de participer à plusieurs posts, histoire de te faire connaître ! ;)), tu verras ensuite si tu a besoin de plus !
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour