Alors voilà ça fait un bout de temps que je pensais la mettre sur le site pour en faire profiter les copines!
C'est une recette inspirée de la potée aux choux (attention j'ai dit potée et pas soupe!!!)L'avantage c'est pour tous ceux et toutes celles qui ont l'impression de ne pas faire un vrai repas en mangeant de la soupe le soir et qui préfère avoir un sentiment de "consistance". C'est une vraie alternative qui combinée sur du long terme porte réellement ses fruits!!!
Ingrédients: 1 oignon
50g de lardons en allumettes
2 pommes de terre (moyenne)
4 carottes
2 courgettes
1 poireau
Dans une cocotte, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire revenir votre oignon coupé en tout petits morceaux puis y ajouter les lardons.(Ne pas les faire bien cuire,juste ce qu'il faut)Ensuite y ajouter tous les légumes (lavés, épluchés et coupés en morceaux pas trop gros) et un volume d'eau. C'est à dire que l'eau doit être au 3/4 de votre préparation(sinon vous allez brûler votre fond de cocotte!!)
Ensuite vous fermez la cocotte et vous faites cuire à feux moyen,comptez 15 min à partir du sifflement et c'est prêt!
Vous obtiendrez une préparation à mi chemin entre le plat et la soupe et tous ceux à qui j'en ai fait se sont régalés!!!
NB:On peut tremplacer les lardons par de la dinde en fines lamelles ou même ne pas en mettre du tout
Voilà bon appétit! et dites moi ce que vous en pensez!