Petite Nouvelle

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Petite Nouvelle

Message non lupar Morrigan13140 » Dim Juil 10, 2011 3:03 pm

Bonjour à toutes et tous!!!

Comme beaucoup j'ai décidé de me mettre au régime suite à une belle série de catastrophes!!

J'ai commencé mon tout premier régime il y a 2ans avec Dukan. Ca a super bien marché et j'ai bien perdu ( environ une douzaine de kilo en moins de 3 mois). Jusque là tout va bien. L'été dernier j'ai été très malade et j'ai du stopper le régime (je pesais 74kg pour 1m74) et suis restée 1 mois enfermée chez moi...les kilos ont commencé à remonter...(+8kg en 2mois!)
Par la suite j'ai du déménager et ai fait pendant 5 mois 4h de trajets en train+bus avec le stress et la fatigue qui va avec: +10kgs!!!!
Maintenant je suis sans emploi et j'ai décidé de me reprendre en main en optant pour un retour à une alimentation normale! Donc fini les Mcdo les pizzas etc...

Je sais que ça va être plus long mais bon, j'espère m'y tenir et garder une bonne hygiène de vie! 8)

Mes repas se résument à ça:

ptit dej: 1 grande tasse de café+un petit bout de pain ou 1/2 tranche de pain de mie + une part de fromage bridelight 3% gout emmental + un fruit (en ce moment c'est une pêche)

midi: 60g de pâtes + une petite part de protéine (1/2 boite de thon au naturel ou 5batons de surimis ou 2 merguez bien cuites en cas de faiblesse passagère) + une belle assiète de tomates de mon potager (je rajoute 1 carré frais 0% ail et fines herbes pour l'assaisonement) + un fruit

gouter (si j'ai faim): un fruit

diner: une part de protéine (un steack haché 5% ou une escalope de poulet ou une part de poisson)+ une tranche de pain + une portion de légumes cuits ou une petite salade de tomate + un fruit

Avec ça: 2l d'eau (en ce moment c'est thé glacé!) et j'essaye de faire un peu de marche en attendant la rentrée et commencer du yoga.
Bien sur, pas de sucre, je limite l'huile d'olive en assaisonement à max 1cas pour la journée, et limite la viande rouge (je préfère le poisson).

Pour le moment je mange à ma faim (si j'ai très faim je me fait un peu plus de légumes) et j'essaye de manger à heures fixes ( ça c'est plus dur le week end)

J'aimerais savoir si ça convient car je ne suis très sur de mon plan de régime ^^'
Pour m'aider j'ai mon fidèle thermomix et j'ai investi dans un wok en fonte avec revêtement en céramique pour pouvoir cuisiner mes légumes cuits sainement :D

Voilà pour cette longue présentation!!!
Mon souhait serais de trouver un groupe dans ma ville pour faire un peu de marche ou de sport co et pour se motiver!!!
Merci de votre attention et à bientôt!!
Morrigan13140
Régimeur débutant

Message non lupar SYAM 22 » Dim Juil 10, 2011 4:14 pm

Bonjour Morrigan !
Bienvenue sur le fofo, où moi aussi je démarre... On sent chez toi une super motivation !!! Ton plan alimentaire devrait te faire fondre très vite, une chose me chiffonne cependant : 4 fruits dans la journée mais à part 2 carrés de fromage light, pas de laitage ? Tu n'aimes pas les yaourts, le fromage blanc, le lait... ?
En tous cas avec un tel départ tu vas faire des étincelles, c'est sûr !!
Bon courage
SYAM 22
Régimeur régulier

Message non lupar mymysam » Dim Juil 10, 2011 6:21 pm

bonjour Morrigan,

tout d'abord féllicitation pour cette décision pas toujours facil a prendre ensuite bienvenu sur le fofo :)

ensuite petite question pourquoi ne pas reprendre Dukan????

je fait justement le régime de Dukan et je le trouve génial et sans privation ?

quand a ton régime je trouve aussi qu'il manque de laitage :)

sur ce je te souhaite de réusir et si besoin est on est là :)

bisousss
mymysam
Régimeur régulier

Message non lupar Morrigan13140 » Dim Juil 10, 2011 6:42 pm

Merci pour vos encouragements!!!

@ SYAM 22: si si j'aime les laitages c'est juste que pour le moment je ne sais encore comment bien les intégrer dans le régime ^^ Mais bon, en tâtonnant un peu je pense pouvoir plus en intégrer :D

@mmysam : c'est vrai que dukan marche super bien, j'ai même ré appris à aimer les légumes :) Seulement c'est l'été je reçois beaucoup et c'est un régime qui coûte cher malheureusement :( du coup je préfère perdre en plus de temps mais en ne me coupant pas des autres (en plus mon homme râle parce qu'on mange pas ensemble -> les protéines calent et j'avais un rythme dérégler ^^)
Mais je compte garder une journée protéines dans ma semaine pour booster le tout :D
Morrigan13140
Régimeur débutant

Message non lupar mymysam » Dim Juil 10, 2011 6:57 pm

oui je te comprend mon homme lui ralle car il ne vois que du 0% et qu'il n'a pas envie que je perde ( je pense qu'il a peur que je change de trop ) mais bon c'est pour la bonne cause ;)

oui j'avou que le régime et chére même asser chére :'( mais la aussi c'est pour la bonne cause lol

tu as raison pour ta journée de protéine courage tu vas y arriver
mymysam
Régimeur régulier

Message non lupar Morrigan13140 » Lun Juil 11, 2011 7:43 am

Merci mymysam!!!
C'est vrai que c'est pas facile de concilier vie de couple+régime ^^' mais bon je pesais 79kg quand j'ai connu mon homme, ça me m'angoisse d'être à ce poids là -_- mais comme tu dis on garde courage, on lève la tête+serre les dents et c'est parti :D
merci pour tes encouragements une bonne continuation à toi!
Morrigan13140
Régimeur débutant

Message non lupar Morrigan13140 » Lun Juil 11, 2011 6:22 pm

Merci pour tes conseils kloe!!
Pour les produit 0% c'est parce que je les trouve bon en fait ^^' le boursin est trop gras je trouve, et il n'a pas ce côté salé du carré frais par exemple :) Après pour les quantités j'essaie d'être à l'écoute de mon corps et de manger à ma faim sans me goinfrer (comme j'avais la mauvaise habitude de faire). Et pour le moment ça va je n'ai pas faim (en cas de ptit creux j'ai le frigo plein de pêche lol!!)

En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, je pense qu'à terme je vais arrivé à me faire un bon planning :D
Une bonne continuation à toi :)
Morrigan13140
Régimeur débutant

Message non lupar mymysam » Lun Juil 11, 2011 11:02 pm

cc, oui je pense que c'est bien d'écouter son corp et de manger a sa faim....

moi j'aime asser le 0% aussi ...

mais je ne comprends pas en quoi ce n'est pas bon pour la santé...
par exemble le fromage blanc a 0% c'est du lait ou les graisses son quasiment tous enlevé dont si c'est moins gras... :)

les filles je vous souhaite tout plein de réusite et jéspére que tout ce passeras bien :)
mymysam
Régimeur régulier

Message non lupar Morrigan13140 » Mar Juil 12, 2011 8:20 am

@khloe2306: oui je pense aussi que ça doit être pour limiter l'apport en sucre. Mais pour rejoindre ce que tu disais je préfère manger du vrai sucre que du faux c'est moins dangeureux pour la santé (et c'est carrément moins dégueulasse lol!!)

@mymysam: pour les 0% ça dépend des produits je pense.certain sont très dangereux comme l'aspartham que certains médecins prescrivent encore ^^ Après c'est comme tout il faut rester raisonnable :D

Merci à vous deux pour votre interet et très bonne continuation :-*
Morrigan13140
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime