Bon, voilà, j'ouvre un nouveau journal de bord aujourd'hui pour y venir régulièrement noter mes progrès ou mes échecs, mes espoirs et mes déceptions aussi, car je sais bien qu'il y en aura, le tout étant de les surmonter... mais ça, je suis sûre d'y arriver, avec l'aide des copines de RA !!!
Je me présente rapidement :
J'ai 51 ans, je vis en Bretagne, divorcée, maman de 3 grands garçons de 25, 21 et 16 ans.
J'ai commencé à prendre du poids dans mon enfance, après un très gros choc affectif, et, depuis je me bats avec mes kilos. J'ai testé à peu près tous les régimes, j'ai perdu pendant toutes ces années d'innombrables kilos que j'ai repris aussi vite et avec une "prime" à chaque fois ! Tout ça m'a amenée au poids de 125 kilos... et la grande roue de l'âge s'étant arrêtée sur 50, j'ai réalisé qu'il était plus que temps de mettre un terme à tous ces problèmes de santé (toutes les joyeusetés comme le diabète, les douleurs articulaires, les extrasystoles, les problèmes veineux... j'en passe....) associés à l'obésité !
Donc depuis un an (hé oui, j'en ai 51 maintenant !) j'ai commencé un RA en modifiant doucement mes habitudes alimentaires, quelques kilos sont déjà partis, mais il en reste encore un bon paquet. Alors pour ne pas perdre ma motivation et pour continuer sur la route de la minceur espérée, je m'inscrit sur ce forum qui m'a l'air bien sympa, afin de trouver un peu de soutien et de pouvoir aussi en offrir !
Voili, voilou, vous savez tout, ou presque !!
Bon, je vais maintenant tenter la délicate opération de mettre une réglette dans ma signature...