Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère que cela va m'aider dans ma dure tâche...
Bon petit point, je suis grosse depuis l'enfance, mais après une 3ème opération chirurgicale échouée il y a env. 2 ans, je me maintenais autour des 80/82Kgs à force de volonté, sport et alimentation équilibrée. Il y a env 2 mois j'approchais même les 75 kgs.
Sauf que depuis patatra et sans raison apparente d'ailleurs ; et là c'est l'enfer, je suis remontée à + de 86 kgs et j'ai l'horreur de voir pratiquement tous les matins 1kg de + sur ma balance en ce moment (et pourtant même si je ne suis pas sérieuse, je ne franchis pas les limites + que ça, dc j'ai du mal à comprendre cette prise de poids si rapide).
Mais bon, le fait de m'inscrire sur ce forum, de vivre avec vous cette nouvelle tentative et d'avoir, je l'espère, votre soutien, vont m'aider peut-être à perdre quelques kgs...
Alors n° 1, j'ai "bouffé" c'est vraiment le terme, comme une vache tout l'après-midi, donc pas sûr que demain matin je parte de 86 Kgs... Je vais m'efforcer demain à noter tout ce que je mange (même si j'ai du mal avec les journaux de bord alim) et demain soir je ferais un petit debreiffing...
Je ne sais pas encore quelle tactique je vais adopter pour le moment, mais je vais déjà voir si j'arrive à être assidue et à venir sur le blog au moins une semaine et si j'arrive grâce à ce biais à reprendre un peu confiance et à couper court à l'infernale tornade qui m'entraîne vers la "graisse" en ce moment...
Finalement, je vois que pour un 1er post je me suis lâchée et juste ça, me soulage déjà un peu et me donne envie de démarrer la semaine d'un bon pied
Nota : excusez-moi si je fais des fautes ou si je ne m'exprime pas clairement et si quelqu'un habite dans le secteur de Clermont-Fd et à envie de faire des activités afin de s'occuper et d'accélérer notre perte de poids, et bien je serais ravie
A demain et bonne soirée à toutes
PS : demain matin je pense à m'en tenir à un énorme bol de café au lait écrémé bio (avec peut-être quelques noix du brésil ou amandes) - dites-moi ce que vous en pensez...
Allez courage à nous toutes et à très vite
Vanessa