+ 15 kgs en 2 mois, là faut qu'je fasse quelchose... Help !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

+ 15 kgs en 2 mois, là faut qu'je fasse quelchose... Help !

Message non lupar nessa6363 » Dim Juil 10, 2011 9:16 pm

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère que cela va m'aider dans ma dure tâche...

Bon petit point, je suis grosse depuis l'enfance, mais après une 3ème opération chirurgicale échouée il y a env. 2 ans, je me maintenais autour des 80/82Kgs à force de volonté, sport et alimentation équilibrée. Il y a env 2 mois j'approchais même les 75 kgs.

Sauf que depuis patatra et sans raison apparente d'ailleurs ; et là c'est l'enfer, je suis remontée à + de 86 kgs et j'ai l'horreur de voir pratiquement tous les matins 1kg de + sur ma balance en ce moment (et pourtant même si je ne suis pas sérieuse, je ne franchis pas les limites + que ça, dc j'ai du mal à comprendre cette prise de poids si rapide).

Mais bon, le fait de m'inscrire sur ce forum, de vivre avec vous cette nouvelle tentative et d'avoir, je l'espère, votre soutien, vont m'aider peut-être à perdre quelques kgs...

Alors n° 1, j'ai "bouffé" c'est vraiment le terme, comme une vache tout l'après-midi, donc pas sûr que demain matin je parte de 86 Kgs... Je vais m'efforcer demain à noter tout ce que je mange (même si j'ai du mal avec les journaux de bord alim) et demain soir je ferais un petit debreiffing...

Je ne sais pas encore quelle tactique je vais adopter pour le moment, mais je vais déjà voir si j'arrive à être assidue et à venir sur le blog au moins une semaine et si j'arrive grâce à ce biais à reprendre un peu confiance et à couper court à l'infernale tornade qui m'entraîne vers la "graisse" en ce moment...

Finalement, je vois que pour un 1er post je me suis lâchée et juste ça, me soulage déjà un peu et me donne envie de démarrer la semaine d'un bon pied :)

Nota : excusez-moi si je fais des fautes ou si je ne m'exprime pas clairement et si quelqu'un habite dans le secteur de Clermont-Fd et à envie de faire des activités afin de s'occuper et d'accélérer notre perte de poids, et bien je serais ravie :)

A demain et bonne soirée à toutes :)

PS : demain matin je pense à m'en tenir à un énorme bol de café au lait écrémé bio (avec peut-être quelques noix du brésil ou amandes) - dites-moi ce que vous en pensez...

Allez courage à nous toutes et à très vite

Vanessa
nessa6363
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Dim Juil 10, 2011 9:24 pm

bonsoir !
bienvenue parmi nous et bon courage pour cette nouvelle lutte contre les kilos !!! tu trouveras tt le soutien que tu as besoin ici !!!
pour ton petit dej' et pour le reste d'ailleurs ne t'affame pas... tu as droit à 60g de pain ou 30 g de céréales ac un peu de beurre ou de confiture avec cela tu peux prendre un laitage ( le lait ds ton café niquel) une boisson chaude ( café niquel) et une portion de fruit. voilouuuu ms tu trouveras tt ça ds le poste rééquilibrage alimentaire...

après pour ta prise de poids rapide et injustifiée parles en peut etre à ton médecin pour faire un bilan sanguin... pour voir si qq chose cloche...

bon courage et hésite pas !!!!!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar nessa6363 » Dim Juil 10, 2011 9:47 pm

Merci :)

Je sais par expérience qu'il ne faut effectivement pas s'affamer, mais là je préfère purger un peu de mes excès du jour et éviter de m'ouvrir l'appétit, au moins jusqu'à demain midi ; mais bon je rajouterais alors peut-être un peu de fruits ou du blanc d'oeuf ; j'ai besoin de reprendre goût au régime rapidement car là je sombre, donc je dois voir un résultat encourageant rapide sur la balance, mais si effectivement je m'affame et que je crise demain soir pour compenser, c'est peut-être pas bien judicieux non-plus :(

Je vais faire au mieux et noter surtout, j'espère que ça va m'aider à tenir au moins 1 jour (et oui 1 jour à la fois sera déjà pas mal)...
nessa6363
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Dim Juil 10, 2011 9:49 pm

oui n'hésite pas à noter et on te dira nous aussi ce qu'on en pense on pourra t'aiguiller t'encourager... je comprends ton envie de te purger et de perdre rapidement au début... pense à boire bcp ( ça nettoie bien le corps ) et mange des fruits et légumes stt !!!

je suis de tt coeur ac toi !!! et je suis sure que tu vas t'en sortir ! on va t'aider t'inquiete !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Lun Juil 11, 2011 5:06 pm

Bonjour, bienvenue à toi. Le tout c'est d'en un premier temps de reprendre une alimentation équilibrée.

Tu trouveras tout le soutien nécessaire sur le forum. Pour t'aider note ce que tu avales, tu verras au fur et à mesure, si tu fais des erreurs ou non, si tu manges plus que tu n'élimines... Bref, de réadapté ton alimentation à tes attentes en terme de poids.

Bon courage !!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Re: + 15 kgs en 2 mois, là faut qu'je fasse quelchose... Hel

Message non lupar SYAM 22 » Lun Juil 11, 2011 5:35 pm

nessa6363 a écrit: (et pourtant même si je ne suis pas sérieuse, je ne franchis pas les limites + que ça, dc j'ai du mal à comprendre cette prise de poids si rapide).

Alors n° 1, j'ai "bouffé" c'est vraiment le terme, comme une vache tout l'après-midi, donc pas sûr que demain matin je parte de 86 Kgs... J

Coucou Vanessa, je reprends ce que tu dis plus haut... Je crois que tu as entièrement raison pour la tenue du carnet alimentaire, c'est nécessaire d'en tenir un pour se rendre VRAIMENT compte de ce qu'on peut avaler dans une journée. Quelquefois on a l'impression de ne pas avoir mangé grand chose, mais si on fait le compte de tout ce qu'on aurait "oublié" aussi vite si on ne l'avait pas écrit, ça fait un paquet de calories dans une journée !!!
Allez, un pas après l'autre et tu vas y arriver, la motivation est là, il faut l'entretenir en venant sur le forum chaque jour...
Courage :wink: :P
SYAM 22
Régimeur régulier

1er jour - ouhhh que c'est dur !

Message non lupar nessa6363 » Lun Juil 11, 2011 9:11 pm

Bonsoir les filles :)

Tout d'abord merci pour vos commentaires, cela me fait énormément plaisir et m'encourage.

Bon 1er jour pas parfait parfait sur le plan alimentaire, mais pas de craquage sur les "cochonneries". La faim me tenaille un peu ce soir, mais le moral remonte un peu, d'autant plus que ce matin comme prévu je partais de 86.7Kgs et non de 86Kgs.

Je me dis qu'il faut quelques jours le temps que mon organisme se décrasse un peu et j'ai l'espoir que la fin de semaine sera un peu + facile.

Bon allez je vous post mes repas de la journée, vous pourrez me dire ce que vous en pensez :

Type de repas : Petit Déjeuner / Heure : 7h30 / Lieu : domicile

café avec stevia - 1 gde tasse (env. 400 ml)
lait écrémé bio - env 100 ml
amandes décortiquées 9

Type de repas : Déjeuner / Heure : 13h00
Lieu : resto. McDonald avec collègues

une salade verte
sauce salade farmer
1 wrap poulet croustillant bacon sans sauce
coca-light moyen
fruits à croquer
café au lait écrémé bio avec steviav- 1

Type de repas : Dîner / Heure : 19h00 / Lieu : domicile

haricots beurre à la vapeur - 180 g
huile d’olive - 1 c. à café
quinoa - 100 g
1 filet de panga
salade de haricots azuki, thon, poireau, tomate - 1 petit bol
vinaigrette allégée du commerce vinaigre balsamique / huile d’olive - env 1 c. à soupe
café au lait écrémé bio - 1 tasse
1 petite c. à café d’huile de sésame avec HE

Bon voilà, voilà, ça peut vous paraître énorme mais vu ce que je mange d'habitude, je suis plutôt satisfaite.

J'ai fais une petite balade de 45min avec mes chiens

Bon je vais voir un peu ce qui se passe sur les autres sujets afin de ne pas être tentée d'aller vers le frigo jusqu'à demain matin.

Bonne soirée :)
nessa6363
Régimeur régulier

Message non lupar linounette » Mar Juil 12, 2011 8:33 am

Bonjour et bienvenue sur ce site de soutien formidable pour perdre les kilos .
Je te souhaite une grande réussite dans ton parcours .
A bientôt
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mar Juil 12, 2011 2:35 pm

coucou nessa,

surtout il ne faut pas te démotiver
c'est le plus dur au début de tenir mais après c'est un rythme a prendre :)

l'idéal serait d'arrêter pour ton début de régime les mcdos, pizzas (pour purger ton organisme) et après te permettre de temps en temps :)

allez courage miss
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mer Juil 13, 2011 4:24 pm

Premier passage sur ton post...
Je te souhaite beaucoup de courage et de motivation
Bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour