Bonjour à toutes et tous!!!
Comme beaucoup j'ai décidé de me mettre au régime suite à une belle série de catastrophes!!
J'ai commencé mon tout premier régime il y a 2ans avec Dukan. Ca a super bien marché et j'ai bien perdu ( environ une douzaine de kilo en moins de 3 mois). Jusque là tout va bien. L'été dernier j'ai été très malade et j'ai du stopper le régime (je pesais 74kg pour 1m74) et suis restée 1 mois enfermée chez moi...les kilos ont commencé à remonter...(+8kg en 2mois!)
Par la suite j'ai du déménager et ai fait pendant 5 mois 4h de trajets en train+bus avec le stress et la fatigue qui va avec: +10kgs!!!!
Maintenant je suis sans emploi et j'ai décidé de me reprendre en main en optant pour un retour à une alimentation normale! Donc fini les Mcdo les pizzas etc...
Je sais que ça va être plus long mais bon, j'espère m'y tenir et garder une bonne hygiène de vie!
Mes repas se résument à ça:
ptit dej: 1 grande tasse de café+un petit bout de pain ou 1/2 tranche de pain de mie + une part de fromage bridelight 3% gout emmental + un fruit (en ce moment c'est une pêche)
midi: 60g de pâtes + une petite part de protéine (1/2 boite de thon au naturel ou 5batons de surimis ou 2 merguez bien cuites en cas de faiblesse passagère) + une belle assiète de tomates de mon potager (je rajoute 1 carré frais 0% ail et fines herbes pour l'assaisonement) + un fruit
gouter (si j'ai faim): un fruit
diner: une part de protéine (un steack haché 5% ou une escalope de poulet ou une part de poisson)+ une tranche de pain + une portion de légumes cuits ou une petite salade de tomate + un fruit
Avec ça: 2l d'eau (en ce moment c'est thé glacé!) et j'essaye de faire un peu de marche en attendant la rentrée et commencer du yoga.
Bien sur, pas de sucre, je limite l'huile d'olive en assaisonement à max 1cas pour la journée, et limite la viande rouge (je préfère le poisson).
Pour le moment je mange à ma faim (si j'ai très faim je me fait un peu plus de légumes) et j'essaye de manger à heures fixes ( ça c'est plus dur le week end)
J'aimerais savoir si ça convient car je ne suis très sur de mon plan de régime ^^'
Pour m'aider j'ai mon fidèle thermomix et j'ai investi dans un wok en fonte avec revêtement en céramique pour pouvoir cuisiner mes légumes cuits sainement
Voilà pour cette longue présentation!!!
Mon souhait serais de trouver un groupe dans ma ville pour faire un peu de marche ou de sport co et pour se motiver!!!
Merci de votre attention et à bientôt!!