Journal de SYAM : En route pour la minceur !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de SYAM : En route pour la minceur !

Message non lupar SYAM 22 » Dim Juil 10, 2011 1:45 pm

Bon, voilà, j'ouvre un nouveau journal de bord aujourd'hui pour y venir régulièrement noter mes progrès ou mes échecs, mes espoirs et mes déceptions aussi, car je sais bien qu'il y en aura, le tout étant de les surmonter... mais ça, je suis sûre d'y arriver, avec l'aide des copines de RA !!! :D :D
Je me présente rapidement :
J'ai 51 ans, je vis en Bretagne, divorcée, maman de 3 grands garçons de 25, 21 et 16 ans.
J'ai commencé à prendre du poids dans mon enfance, après un très gros choc affectif, et, depuis je me bats avec mes kilos. J'ai testé à peu près tous les régimes, j'ai perdu pendant toutes ces années d'innombrables kilos que j'ai repris aussi vite et avec une "prime" à chaque fois ! Tout ça m'a amenée au poids de 125 kilos... et la grande roue de l'âge s'étant arrêtée sur 50, j'ai réalisé qu'il était plus que temps de mettre un terme à tous ces problèmes de santé (toutes les joyeusetés comme le diabète, les douleurs articulaires, les extrasystoles, les problèmes veineux... j'en passe....) associés à l'obésité !
Donc depuis un an (hé oui, j'en ai 51 maintenant !) j'ai commencé un RA en modifiant doucement mes habitudes alimentaires, quelques kilos sont déjà partis, mais il en reste encore un bon paquet. Alors pour ne pas perdre ma motivation et pour continuer sur la route de la minceur espérée, je m'inscrit sur ce forum qui m'a l'air bien sympa, afin de trouver un peu de soutien et de pouvoir aussi en offrir !
Voili, voilou, vous savez tout, ou presque !!
Bon, je vais maintenant tenter la délicate opération de mettre une réglette dans ma signature...
:D :D :D
SYAM 22
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Dim Juil 10, 2011 1:49 pm

rebonjour ! J'étais déjà aller lire ta présentation et je suis contente de te retrouver ici ! C'est bien d'ouvrir un journal de bord ca permet de tenir le coup sur la durée et de recevoir plein de soutien, ce qui est loin d'être négligeable dans ce long parcours!
En tout cas, encore bravo pour tes kgs perdus et bon courage pour les autres qui vont suivre le même chemin ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Juil 10, 2011 1:49 pm

bonjour !
bienvenue parmi nous !!!

bon courage !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar SYAM 22 » Dim Juil 10, 2011 2:02 pm

Merci les filles, contente d'avoir déjà ces petits mots d'encouragement !! Je viendrai vous lire aussi, après ma bataille pour mettre réglette et avatar en place !!! mdr...
SYAM 22
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Dim Juil 10, 2011 2:05 pm

bravo pour cette belle perte !!!! tu es sur la bonne voie !!!! allez t as gagné la bataille contre la réglette plus que l'avatar ;-) !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar SYAM 22 » Dim Juil 10, 2011 2:42 pm

Voilà ! Je suis prête !!!

Ces dernières semaines il y a eu un peu (beaucoup) de relâchement dans ma façon de manger... Pourquoi ? Je n'en sais trop rien, je pense que c'est dû à une certaine lassitude, associée au stress de mon boulot et à qq ennuis familiaux qui viennent se greffer là-dessus ! Le résultat bien sûr : une remontée de la balance... Donc, sur ce... reprise de conscience et remotivation au programme...
Je vais de ce pas m'armer d'un bloc et d'un stylo pour faire l'inventaire de mes placards et voir ce qu'il me reste en stock et ce que je dois acheter demain pour repartir sur de bonnes bases, puis faire le planning des repas pour la semaine... Prévoir et cuisiner d'avance, il faut que je fonctionne comme ça, sinon c'est du n'importe quoi et je n'avance plus !! Alors au boulot !!
SYAM 22
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Dim Juil 10, 2011 3:12 pm

J'aime beaucoup ton avatar! Très bien toutes ces initiatives pour te reprendre en main ! Tu peux aussi consulter le post sur le rééquilibrage alimentaire dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir" si tu as besoin de quelques infos pour repartir du bon pied dans ta chasse aux kgs !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Mad2b » Lun Juil 11, 2011 7:39 am

Je te souhaite bon courage pour la suite !!!!
Mad2b
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Lun Juil 11, 2011 7:46 am

Bonjour Syam22 et bienvenue ,

Déjà félicitation pour ta perte de poids .
Tu verras ici les filles sont un excellent booster contre les kilos,leur soutien est extra .
Je te souhaite une bonne journée de ravitaillement de placards
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar SYAM 22 » Lun Juil 11, 2011 8:26 am

Merci, merci les filles... Lundi est mon jour de congé et en plus le soleil est au RV, c'est une belle journée qui s'annonce, avec une toute aussi belle motivation !
Donc, première chose ce matin pour mon redémarrage de RA : la pesée du lundi matin ! Verdict ce matin : 107.3 kg
Bonne journée !!!
SYAM 22
Régimeur régulier

Message non lupar lzoun » Lun Juil 11, 2011 12:38 pm

bonne journée a toi aussi
je vois que tu es super motivee c ce qu'il faut pour reussir et on est la si tu sens que tu vas flancher hihi

super deja pour cette perte
continue comme ca :)
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar SYAM 22 » Lun Juil 11, 2011 12:44 pm

Menu du jour
Matin
thé sans sucre + 10 cl de lait 1/2 écrémé
3 biscottes avec beurre light

Midi
Une belle salade composée avec 2 cs de riz, 1 tomate, concombre, 1 cs maïs, laitue, oignons blancs, un peu de blanc de poulet, sauce au fromage blanc et citron
1 yaourt nature avec 2 cs de fruits cuits à la cannelle et 1 cc de sirop d'agave.
1 café sans sucre

Le menu sera le même pour ce soir, j'ai prévu pour deux repas...
SYAM 22
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Lun Juil 11, 2011 6:03 pm

Pas mal du tout! Tu sembles vite avoir repris les bonnes habitudes :)

Bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Mar Juil 12, 2011 8:37 am

Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée .
Nickels tes menus .
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar SYAM 22 » Mar Juil 12, 2011 10:02 am

Merci pour le soutien les filles.... ça aide,vraiment !

Motivation tjs au top ce matin, malgré la pluie...
De retour au taf, j'ai préparé ma gammelle pour ce midi avec
100 g de riz, ratatouille et poisson blanc, en dessert ou en collation pour l'aprèm yaourt nature et compote sans sucre.

Je suis remontée sur la balance ce matin et elle me dit que j'ai perdu qq centaines de grammes depuis hier... ça fait du bien de voir l'aiguille bouger dans le bon sens. Par contre je ne mettrai ma réglette à jour que le lundi car je sais bien que le poids varie d'un jour à l'autre et qqfois en positif si on a tendance à faire de la rétention d'eau comme moi... Alors il faut bien une semaine pour être sûre que le poids a vraiment bougé...et ne pas se démoraliser.
Bonne journée...
SYAM 22
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour