par G » Dim Jan 20, 2008 2:59 am
Bonjour Charladelle,
Un grand bravo, je lis que tu as déjà perdu 10 kilos, mais c'est super, moi après chaque accouchement je ne perds jamais grand chose, mais bon, souvent ma moitié me réconforte en me rappelant que nous avons trois adorables petits bouts, mais car il y a toujours un mais dans l'histoire, ils sont petits encore certes, mais déjà à l'école, mon aînée essuie des réflexions à ce niveau là, et bien sûr elle me les répète, et ça me fait mal au coeur, car je préfèrerais qu'elle soit fière d'avoir une maman mince et bien dans sa peau, c'est bien pour toutes ces petites choses mises bout à bout qu'il faut que je réagisse, et puis j'aimerais tellement être mieux dans ma peau, éviter aussi le regard des autres qui fait mal, en fait, mon voeu serait de passer inaperçue, madame tout le monde en quelque sorte...
Mes enfants ont six, quatre et trois ans, et là aussi je me pose des questions, ma belle-soeur qui était pour ainsi dire obèse, il y a quelques années, a eu cinq enfants, et au troisième, elle a connu des problèmes avec sa belle-famille et a fait une grave dépression, de ce fait, d'après ces dires, elle a perdu 9 kilos en quelques semaines, et sur la lancée a fait une sorte de régime, ne me demandez pas lequel, elle n'a jamais voulu me le dire, mais par contre, après son troisième, elle n'a jamais voulu continuer l'allaitement au bout de quatre mois, car soi-disant que ça l'empêchait de retrouver sa ligne, là je suis un peu d'accord avec elle, moi perso, je dois faire une erreur à ce niveau-là déjà, car la première, je l'ai allaitée 9 mois, la deuxième 15 mois, et le troisième 13 mois, mais bon, j'avoue que je n'ai pas une bonne image des laits en poudre, et je les allaite de façon à pouvoir passer directement au lait de vache, c'est peut-être un tort de ma part, mais j'ai souvent remarqué que les enfants nourris au sein longtemps, et ayant eu très peu de lait en poudre, sont en règle général minces une fois adultes, et ont tendance à être stables au niveau corpulence, ceci étant dit, ça ne tient que de moi, ce que je dis, je me trompe peut-être, mais bon c'est ce que j'ai toujours remarqué...
Mais je pense que tout en allaitant on peut faire attention, et on peut peut-être maigrir malgré tout, enfin du moins brûler les graisses, car le problème est là, c'est que des graisses se sont accumulées au niveau du ventre (à chaque échographie, le gynécologue me fait toujours la cinglante réflexion que j'ai une bouée de graisse à la place du ventre, et que de ce fait, il a du mal à bien voir le foetus, c'est sympa quelquefois les gynécos !!!) des cuisses et fesses et graisse quand tu me tiens, tu ne me lâches plus...
Oh, que je suis bavarde, et oui, ça aussi, c'est un problème, même via le net, je bavarde comme pie, allez je m'arrête là, c'est un post où on se présente, et moi je vous raconte ma vie, pardon !
Merci encore pour tout !
Bonne journée,@+, G;